1 résultat trouvé

par Falager
il y a 9 ans
Forum : Couvertures & Zones blanches
Sujet : Data toujours aussi nul
Réponses : 6
Vues : 9951

Re: Data toujours aussi nul

ryback a écrit :on peut forcé le réseau à se connecter sur l'antenne free si il y'en à une à proximité car même si il y'en à une on est pas forcement dessus
C'est la bonne solution: forcer le réseau sur Free, quand il y en a.
Et pour la 4G, ne pas trop y compter (pour l'instant) viewtopic.php?f=4&t=9764
ryback a écrit :le souci de l'antenne orange est connu et ça gueule un peu de partout
Oui, Orange, c'est quelquefois (souvent?) de la merde. En cause les passerelles Free-Orange (lignes généralement en fibre optique). Le système à péage des autoroutes numériques.
Le responsable ? Plutot LES responsables :
- Orange, pour limiter la saturation de ces passerelles. Saturation = verrouillage de tout l'ensemble. Son réseau ne doit pas tomber, directive numéro 1 du gouvernement. On se rappellera des SMS de Pole emploi qui n'ont pas été envoyé, entrainant la radiation de nombreux chômeurs, suite au plantage de réseau. Alors on limite les gros consommateurs, flux et autres débits gourmands en itinérance.
- Free, pour ne pas implémenter d'autres passerelles.
Pour des raisons de cout d'investissement. Ces passerelles deviendront inutiles dès 2018, voire 2016, fin du contrat d'itinérance.
Pour des raisons de cout de fonctionnement. La rente versée à Orange atteint des sommets: 1 milliard par an. Le seuil du supportable pour Free.

Alors, vous me direz, pourquoi Free ne met pas d'autres antennes? Il investirait, certes, mais paierait moins à Orange. Là intervient des calculs financiers d'amortissement. Sans compter les freins liés aux contestataires de ces installations. Pendant ces recours, l'investissement Free est sans bénéfice. Il le fait bien, certes, mais à vitesse réduite (150 antennes par mois). De fait, il lisse ses nouvelles implantations sur les contraintes de l'ARCEP: viewtopic.php?f=4&t=9478. Par ailleurs, l'arrivée de nombreux clients a dépassé les prévisions, et donc augmenté la charge largement au-dessus des moyens.
Mais pourquoi vouloir attirer encore plus de clients ? C'est une question de survie. Quand Don Quirote de la Mancha dit qu'il y a un opérateur de trop, il faut bien comprendre que le couperet tombera entre Free et Bouygues. La course à l’échalote de Martin vs Xavier. Martin y va de son tapis, Xavier pratique l’esbroufe. La partie de poker ne fait que perdurer... On se rappellera de la saga du rachat de SFR viewtopic.php?f=4&t=9632