2 résultats trouvés

par Pinopel95140
il y a 7 ans
Forum : Offres & Forfaits
Sujet : Prolongation de la location de mobile au-delà des 24 mois ?
Réponses : 6
Vues : 8370

Re: Prolongation de la location de mobile au-delà des 24 moi

Merci de vos réponses

Effectivement je viens de recontacter un conseiller de chez free qui m'a confirmé (malgré le fait que j'ai pu obtenir l'avis contraire de la part d'un de ses collègues quelques jours plus tôt ...) que je pouvais tacitement prolonger mon offre de location, simplement en ne résiliant pas, et sans pénalité et de mois en mois

Ca pourrait en intéresser d'autres
par Pinopel95140
il y a 7 ans
Forum : Offres & Forfaits
Sujet : Prolongation de la location de mobile au-delà des 24 mois ?
Réponses : 6
Vues : 8370

Prolongation de la location de mobile au-delà des 24 mois ?

Bonjour ami(e)s freenautes

Je vous écris afin d'obtenir quelques éclaircissements de votre part concernant les modalités de la location de mobile chez free qui ne sont pas toujours évidentes.

Donc pour résumer ma situation: en plus de mon forfait mobile à 19 euros par mois (qui me revient à 15 euros en fait car abonné freebox aussi) j'ai donc décidé il y a deux ans de louer un mobile chez free, en particulier l'iphone 6 plus.

Seulement mon offre de location arrive à bientôt terme plus précisément le 3 décembre 2016. Mais étant globalement satisfait de mon téléphone je souhaiterais prolonger la location de mon mobile plutôt que de devoir le rendre maintenant (je le rendrais bien un jour mais pas dans l'immédiat).

- Je voudrais savoir si cela était légalement possible. De prolonger la location de mon mobile de mois en mois en quelque sorte ( jusque que je décide effectivement d'y mettre un terme et de renvoyer le mobile).

- Si cela était possible quelle démarches ai-je à effectuer de mon côté ? Aucune ?

- Serais-je pénaliser si je décide de conserver mon mobile au-delà de la période initiale de location ( de 24 mois ) pour implicitement la prolonger ( pour une période indéterminée) ? J'ai entendu parler d'une pénalité de 250 euros ou quelque chose dans le genre en cas de non restitution d'un mobile. Est-ce que cela me concerne ?

Je vous pose ces questions car j'ai obtenu des réponses contradictoires juqu'ici. Y compris de la part de la hotline de free ...