1 résultat trouvé

par noucheh
il y a 2 semaines
Forum : Doléances
Sujet : resiliation malveillante d'un forfait free
Réponses : 0
Vues : 233

resiliation malveillante d'un forfait free

Bonjour

Voici en résumé ce qui vient de m'arriver aujourd'hui:

Le 4 juin :
un SMS est envoyé, mentionnant une demande de résiliation pour mon forfait mobile. Le SMS indique que la fermeture aura lieu le 06/06/18. Un code de confirmation de cette demande est indiqué. Pensant qu'il s'agissait d'un faux, je n'ai pas répondu. Le code n'a donc jamais été utilisé.

Le 6 juin :
La ligne est effectivement résiliée. Au téléphone, l'opératrice indique qu'un courrier a été envoyé le 01/06. Celui-ci est daté, signé et indique mon nom ainsi que mon numéro de téléphone, mais pas mon adresse.
Un coup de fil aurait été passé le 04/06 pour confirmer la demande de résiliation.
Le code de confirmation jamais été utilisé, la ligne a donc été fermée sans mon consentement.
Il se trouve que le premier juin j'étais à la maternité ma fille étant née la veille. Je n'avais donc aucun interêt à fermer cette ligne, ayant spécialement besoin d'être à la fois joignable et de pouvoir joindre mes proches.

Il est donc extrêmement facile de fermer le compte free mobile d'une tierce personne.
Les abonnés ne sont absolument pas protégés de tels actes malveillants.

Il suffirait tout simplement selon l'opératrice de free:
- d'envoyer un courrier au service de résiliation (malgré ce qui est indiqué sur le site l'adresse de la personne n'est absolument pas nécessaire)
- et de passer un coup de fil quelques jours plus tard

Dans une telle situation, free ne protège absolument pas ses abonnés, se contentant de les envoyer vers un autre opérateur et leur donnant une adresse pour effectuer une réclamation.
Je trouve ça super scandaleux, et je me demande si d'autres ont eu le même souci, s'ils ont obtenu gain de cause et si le cas échéant une action collective pourrait être mise en place