Page 1 sur 1

présentation ND

Posté : Mer 21 Sep 2016 18:14
par nicogti57
Saluuuut,

client chez Free mobile depuis maintenant plus de 2 ans.
Que dire ?
j'ai décidé de passer chez vous au même moment où je me suis décidé d'avoir mon premier smartphone: Sony xperia z3 compact ! un vrai bijoux !

Un vrai bijoux qui plus est avec votre tarifs, réseau et surtout le DATA !!!

Personnellement, je n'ai jamais été déçu jusqu'à y'a 4 mois ! et je me décide enfin à vous faire part de mon problème, puisque j'en ai marre ...

Historique:
j'ai toujours eu de la 4G selon les lieux où j'habitais: Metz / Lyon / le sud
j'ai toujours eu sans trop de mal à faire de mon téléphone une borne wifi
=> évite d'avoir une BOX, puis 20 Go au début et maintenant 50 Go ... ça m'est utile puisque je ne vis pas toujours au même endroit.
je n'ai jamais eu de problème avec le partage wifi avec mon téléphone: c'est à dire, aucun souci de visionnage sur youtube, téléchargement à vitesse raisonnable, envoi de mail, de photo, whatsapp ... tout aller super viiiiiiiiiiiiiite !

J'ai déménage voilà y'a 1 an en Alsace, du côté de Cernay / Uffholtz.
De août 2015 à avril 2016: pas vraiment de problème de partage de ma connexion wifi: ce n'était pas de la 4G mais je pouvais visualiser vidéo youtube, télécharger un film, naviguer sans problème, etc ...

et maintenant, cela fait plus de 4 mois, du jour au lendemain : j'ai perdu énormément de vitesse de réception de données !!!! alors que ma barre réseau 3G+ est à fond ou H+ !!!!!!!!
sans raison particulière ! j'ai l'impression que je suis "bridé" !!!!
je ne peux plus regarder une vidéo sur youtube sans que celle ci ne soit en 140p ou avoir un message d'erreur qui me dit "impossible d'afficher". Pourquoi ? simple, parce-que je n'ai pas assez de réception de données.
je ne peux plus aller sur internet sans attendre 1 min voir 2 minute pour ouvrir une page internet
je ne peux plus télécharger de film / musique ni en écouter sur internet parce-que ça ne télécharge pas !

Certes, peut-être que j'habite en bas d'une maison, au RDC, MAIS de juillet à avril 2016 je n'avais pas tous ces soucis !!!!!!!!

Aujourd'hui, j'hésite beaucoup à partir et changer d'opérateur ! y'a des antennes de partout.
j'ai des collègues qui sont chez Free Mobile et qui confirment que eux, ils n'ont aucun problème de réseau alors qu'ils habitent à côté de chez moi !

Sur votre carte réseau Free, je suis dans une disponibilité 4G / 3G / etc ... !!!

DONC
pourquoi cette baisse subite de vitesse ?
je cherche des explications et je m'en remet à vous.


Je sais que vous ferez le nécessaire pour éclaircir la situation, et je suis prêt à répondre à toute question (même au téléphone) pour résoudre ce problème qui me poursuit ^^

Je vous remercie pour m'avoir lu et j'espère que tout ira mieux.

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Nicolas

Re: présentation ND

Posté : Jeu 22 Sep 2016 11:22
par Falager
Bienvenue
bridage sur réseau Orange
se mettre en mode manuel sur Free pour vérifier.
viewtopic.php?f=18&t=11701

Re: présentation ND

Posté : Jeu 22 Sep 2016 19:13
par Bataclan
Bonjour et bienvenue sur le forum.
Tester en priorité la qualité du réseau et savoir si tu est en itinérance où pas à l'aide de l'application Sensorly.
Si tu est en itinérance ce sera pire en décembre.

Re: présentation ND

Posté : Sam 22 Oct 2016 12:05
par nicogti57
Merci pour vos réponse.
Que je sois en automatique ou manuel, cela ne change rien.
J'ai vraiment l'impression d'être bridé là où j'habite.
Pourquoi dans ce cas, dès que je vais sur Lyon ou une ville, ça va mieux ? Dès que je sors du village pour me rapprocher de Mulhouse, ma vitesse est supra rapide.
Du jour au lendemain, y'a eu quelque chose en avril.
Comme si le réseau Free (une antenne) avait subi des modifications là où j'habite.

Je pense changer d'opérateur au final ...
Sauf s'il me propose quelque chose.

Re: présentation ND

Posté : Sam 22 Oct 2016 17:57
par Falager