Présentation des membres > Depuis les USA

Forum de présentation des membres. Petite présentation, votre mobile, votre forfait, votre opérateur et/ou pourquoi vous avez choisis Free Mobile ?
Répondre
Totoret
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 4
Enregistré le : il y a 10 ans

Depuis les USA

Message par Totoret » il y a 10 ans

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et je me présente. J'habite Marseille et je viens de m'abonner à Free mobile 2 €.

Ma question est primordiale. En tenant compte du tarif que je me suis empressé de consulter

La possibilité de téléphoner depuis les USA vers la France est-elle aisée ?

Je serai intéressé par vos expériences récentes.

Merci pour vos réponses.

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
Avatar du membre
Bataclan
Modérateur
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 5412
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : 01580 IZERNORE

Message par Bataclan » il y a 10 ans

Bonjour et bienvenue sur le forum.
Tu pourra sans problème appeler depuis les USA, seul le hors forfait risque de te freiner.
Abonnée FreeMobile : 11/01/2012
Huawei P20 PRO Android 10
EMUI 10. 0.0
Forfaits: 15.99€ le 11/01/2012 pour madame - 15.99€ le 12/01/2012 pour moi - 15.99€ le 26/09/2013 pour ma nièce.
Portabilité : Orange
SIM : Activée

FREDO
Modérateur
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 1747
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par FREDO » il y a 10 ans

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Bataclan t'a bien résumé, ça risque de te coûter cher en hors forfait. Selon la durée de ton séjour, il vaut mieux t'orienter sur une sim locale sans abonnement ou si tu as un smartphone et que tu as accès au wifi gratuit (souvent le cas aux USA), tu peux installer des applis gratuites telles que viber, skype ou tango. Avec les mêmes appli chez tes correspondants en France, tu pourras les appeler gratuitement et même pour skype et tango faire des appels en visio.

Si tu es à l'étranger et que tu as un smartphone, fais gaffe également au hors forfait que ce type de téléphone peut engendrer avec la connexion automatique à internet. Décoche la connexion aux données à l'étranger.
Abonné FreeBox V5
Inscription FreeMobile : le 11/01/12
Forfait Illimité 15,99€
Carte sim reçue le 18/01/12 en matinée et OK immédiatement
Portabilité SFR effectuée le 18/01/12 à 15h30
Autorisation de prélèvement remise à la banque le 23/01

Totoret
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 4
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par Totoret » il y a 10 ans

Bonjour,

Merci pour vos réponses, mais qu'appellez-vous "hors forfait". Mois je me fie à la grille tarifaire de Free.

Exemple pour un appel téléphonique vers la France : 0,34 € la minute et le Mo : 0,40 €
Est-ce que mon raisonnement est exact ?

J'ai effectivement un smartphone (Galaxy Note 3)... mais je ne cocherai ma connexion automatique à internet que lorsque j'aurai besoin (rarement, grâce au Wi-Fi) de me servir d'internet. Et là aussi, est-ce mon raisonnement exact ?

Merci de me rassurer.

FREDO
Modérateur
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 1747
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par FREDO » il y a 10 ans

Bonjour,

Quand on parle du hors forfait, c'est que bien évidemment ça va être pris au départ sur les 2€ puis rapidement ça peut dépasser cette somme selon ton utilisation sur place. Si c'est juste un sms ou autre que tu envoies, ça pourra aller mais il faut toujours surveiller quand on est à l'étranger car ça chiffre vite.

Pour le reste, tu n'as pas besoin d'activer la connexion automatique aux données si tu es sous wifi. Par sécurité, tu laisses tout désactivé et tu utilises le wifi pour internet. Je suis parti dernièrement à l'étranger et je ne voulais pas avoir de surprises, sur mon iphone j'ai tout désactivé et j'avais quand même accès au wifi quand j'avais une borne à proximité. Ca m'a permis d'aller sur internet, de lire mes mails et consulter ma messagerie (car j'avais activé l'envoi des msg sur ma boite mail depuis mon espace abonné), d'appeler en visio ma femme (via tango) et tout ça gratuit. Tango permet en plus en plus d'envoyer des sms et mms gratuitement via le wifi. Bien entendu, il faut que le correspondant ait la même appli sur son smartphone ou pc.
Abonné FreeBox V5
Inscription FreeMobile : le 11/01/12
Forfait Illimité 15,99€
Carte sim reçue le 18/01/12 en matinée et OK immédiatement
Portabilité SFR effectuée le 18/01/12 à 15h30
Autorisation de prélèvement remise à la banque le 23/01

Totoret
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 4
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par Totoret » il y a 10 ans

Bonjour Fredo et merci pour tes précisions qui me seront très utiles.

L'essentiel c'était de savoir SI LES COMMUNICATIONS se faisaient sans problèmes car dans d'anciens posts (2008) il y avait beaucoup de plaintes sur ce sujet et les abonnés Free ne pouvaient pas téléphoner vers la France depuis les USA d'où mes craintes.

Tu me vois rassuré.

Merci

Totoret
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 4
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par Totoret » il y a 10 ans

Bonjour,

De retour des USA.

Si cela peut intéresser quelqu'un, voici, après ma question du début de mon script de savoir si on pouvait téléphoner depuis les USA avec un forfait à 2 €, la réponse est OUI... et cela sans le moindre problèmes.

Au revoir à tous.

Répondre