De tout & de rien, la Plage ! > Objectifs développement !!!

De tout mais surtout de rien. Libre à vous, Geek, de discuter de vos sujets préférés !
Répondre
SamsGuamejy
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 2
Enregistré le : il y a 12 ans

Objectifs développement !!!

Message par SamsGuamejy » il y a 12 ans

Ce message s'adresse à l'administration.

Pour aider un peu les équipes de free à trouver des idées de développement j'aurais bien vu un section boite à idées sans oublier ensuite de mettre en relation un contact chez free pour assurer une prise de connaissance...
Pour ma part j'ai pleins d'idées de développement comme l'accès aux message vocaux, avec alerte mail (que je trouvais bien pratique), des appli de suivi de conso (essentiellement pour les forfaits 2€) biensur sur android, Iphone, blackberry,etc...
Accès au renvoi d'appel par la page internet. Envoi de sms par l'internet avec son forfait. etc...

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
devinv
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 4
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par devinv » il y a 12 ans

SamsGuamejy a écrit :avec alerte mail (que je trouvais bien pratique)
Cela veut il dire que cette option n'existe pas déjà?
N'est elle pas chez tous les autres opérateurs?

Vincent

yakakliker
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 4
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par yakakliker » il y a 12 ans

SamsGuamejy a écrit :Ce message s'adresse à l'administration.

Pour aider un peu les équipes de free à trouver des idées de développement j'aurais bien vu un section boite à idées sans oublier ensuite de mettre en relation un contact chez free pour assurer une prise de connaissance...
Pour ma part j'ai pleins d'idées de développement comme l'accès aux message vocaux, avec alerte mail (que je trouvais bien pratique), des appli de suivi de conso (essentiellement pour les forfaits 2€) biensur sur android, Iphone, blackberry,etc...
Accès au renvoi d'appel par la page internet. Envoi de sms par l'internet avec son forfait. etc...
En effet, une boite à idée pourrait être intéressante ...

Justement, une idée (peut-être idiote ... quoi que ..), exploitée par SFR, un relais GSM sur les box des freenautes, ça ne pourrait pas en partie pallier aux problèmes de déploiement des antennes ?

Y aurait-il un ou plusieurs "ingés" Free sur le forum pour valider ou non cette possibilité ?
Abonné FreeBox V6
Abonnement FreeMobile : 0€ commandé le 21-01-2012
Carte SIM reçue le : 25-01-2012
Compte activé le : 26-01-2012

Avatar du membre
Kuiper
Vieux de la vieille
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 839
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Kuiper » il y a 12 ans

yakakliker a écrit :...
Les cartes sim de free sont de type EAP-SIM. En clair, si ton tel est compatible, au lieu de se connecter à une borne free/orange, ton tel se connecte à ta freebox V6 sans que tu te rende compte de quoi que ce soit.
Une cherche une formule pour ne pas te dire méchamment qu'ils ne t’ont pas attendu pour ça ;)


Sinon pour l'appli de suivit de conso, les utilisateurs d'Iphone, Androïd ou blackberry se tournent plutôt vers les forfaits 20€. Le utilisateurs de forfait à 2€ on plutôt des téléphones plus basiques, qui ne supportent pas l’installation d'applications tierces.
Nexus 5 & 7

yakakliker
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 4
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par yakakliker » il y a 12 ans

Kuiper a écrit :
yakakliker a écrit :...
Les cartes sim de free sont de type EAP-SIM. En clair, si ton tel est compatible, au lieu de se connecter à une borne free/orange, ton tel se connecte à ta freebox V6 sans que tu te rende compte de quoi que ce soit.
Une cherche une formule pour ne pas te dire méchamment qu'ils ne t’ont pas attendu pour ça ;)


Sinon pour l'appli de suivit de conso, les utilisateurs d'Iphone, Androïd ou blackberry se tournent plutôt vers les forfaits 20€. Le utilisateurs de forfait à 2€ on plutôt des téléphones plus basiques, qui ne supportent pas l’installation d'applications tierces.
Déjà je me coucherai moins bête ce soir.(il faudra que je regarde si mon mobile est compatible).

Et peut-il aussi se connecter sur la box free de mon voisin si celui-ci s'avère être plus à portée de mon mobile ?
Abonné FreeBox V6
Abonnement FreeMobile : 0€ commandé le 21-01-2012
Carte SIM reçue le : 25-01-2012
Compte activé le : 26-01-2012

yakakliker
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 4
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par yakakliker » il y a 12 ans

Après une petite recherche Google

http://www.presence-pc.com/actualite/ea ... ete-46278/

Cependant, ça se limite un peu aux appareils compatibles, de plus, c'est inutilisable si on se déplace (changement de points d'accès).

Au final, si j'ai bien compris, il s'agit d'une solution exploitable essentiellement chez soi.

Ai-je tord ?
Abonné FreeBox V6
Abonnement FreeMobile : 0€ commandé le 21-01-2012
Carte SIM reçue le : 25-01-2012
Compte activé le : 26-01-2012

Avatar du membre
Kuiper
Vieux de la vieille
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 839
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Kuiper » il y a 12 ans

Oui ça fonctionne quand tu est a proximité d'une freebox v6. Que ce toi chez toi ou chez des amis. Ton tel ne se connectera surement pas quand tu passera à proximité d'une freebox en marchant dans la rue. Elle peut très bien utiliser la freebox de ton voisin si son signal est meilleur, tout à fait.
Nexus 5 & 7

yakakliker
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 4
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par yakakliker » il y a 12 ans

Merci pour toutes ces infos, cependant, j'avais plutôt à l'esprit une techno du style "Femto" de chez SFR

http://www.degroupnews.com/actualite/n6 ... ilite.html

N'étant pas un expert de la téléphonie mobile je reste prudent mais je croyais que cette solution n'était en fait qu'une "mini antenne 3G" raccordée à l'adsl pour la maison.

Est-ce que je me trompe ?
Abonné FreeBox V6
Abonnement FreeMobile : 0€ commandé le 21-01-2012
Carte SIM reçue le : 25-01-2012
Compte activé le : 26-01-2012

Répondre