De tout & de rien, la Plage ! > Cle RIB invalide !

De tout mais surtout de rien. Libre à vous, Geek, de discuter de vos sujets préférés !
Répondre
Trankilman
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 9
Enregistré le : il y a 12 ans

Cle RIB invalide !

Message par Trankilman » il y a 12 ans

Bonsoir everybody,

Quelqu'un peut-il m'expliquer par quel tour de passe-passe, lorsque j'arrive a la 3eme étape de validation du forfait illimité de free mobile, l'appli me jette car ma clé RIB est invalide alors que je suis reconnu tout le long du parcours d'inscription, il affiche mon rib sur lequel chaque mois je suis prélevé pour ma freebox, et la....pour free mobile...finalement la clé n'est pas bonne....
je ne comprend pas.....Bien sur la hot line est assurée par les robots....

Bien a vous....moi finalement je vais m'inscrire par courrier....il y a quelque chose de décalé dans cette démarche, mais finalement c'est bien aussi, je viens de redécouvrir mon stylo

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
democrite
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 22
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : 64

Message par democrite » il y a 12 ans

Salut !

Quel est ton RIB complet ? :lol: (non je plaisante ne met surtout pas ça sur le forum !)

La clé RIB se calcule avec une formule mathématique.

Comme elle ne peut s'appliquer que sur des valeurs numériques, il convient donc de remplacer les éventuelles lettres présentes dans les données du RIB avant de pouvoir en calculer la clé. Chaque lettre est remplacée par son équivalent numérique :
A,J = 1
B,K,S = 2
C,L,T = 3
D,M,U = 4
E,N,V = 5
F,O,W = 6
G,P,X = 7
H,Q,Y = 8
I,R,Z = 9

La clé peut alors être calculée ainsi :
- Tu calcules ceci : 89 x Code banque + 15 x Code guichet + 3 x Numéro de compte
- Tu divises le résultat par 97, à la machine, et tu récupères la partie fractionnaire. Par exemple si le résultat est 837463,459682344, tu récupères 0,459682344 et tu le multiplie par 97 et tu obtiens un nombre.
- Tu fais 97 moins ce dernier nombre et tu obtiendras la clé du RIB !

Formule : Clé RIB = 97 – ( ( 89 x Code banque + 15 x Code guichet + 3 x Numéro de compte ) modulo 97 )

Tiré du site : http://marlot.org/util/calcul-de-la-cle-rib.php

Conclusion : si ton RIB n'est pas accepté, c'est soit que ta banque ne sait pas calculer une clé de RIB, soit c'est l'algorithme de Free qui a un bug ! :lol:
Free : l'opérateur qui fait bouger les lignes ! (c) moi même ;)
16/01 : 1er abon. 15,99€
09/02 : SIM reçue, iPhone 4S neuf, réseau free ok, appels sms 3G ok!
24/02 : 2e abon. 19,99€ (hé oui)
06/03 : SIM reçue, iPhone 3G (ex SFR), réseau free ok!

nakano
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 1
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par nakano » il y a 12 ans

Bonjour
J'ai u le méme probléme c etait du a ce que je demander un deuxiéme forfait avec l avantage client on a droit a un forfait 15.90 ou un a zéro mais pas les deux ;)

Anais72
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 36
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Anais72 » il y a 12 ans

Bonjour , j'arrives un peu tard mais j'ai eu le meme "probleme" que toi lors de mon inscription.

Le RIB pourtant pré-renseigné grace a mon identification me revenait avec le message "Clé RIB Invalide" et cela venait d'une lettre a la fin de mon numero de compte qui etait ecrite en minuscule , il a suffit que je la réecrive en MAJUSCULES pour que cela fonctionne.
Tout bete mais enervant sur le coup :x

J'esperes en tout cas que ca roule pour toi depuis ;)
Abonnée FreeBox
Abonnée FreeMobile : 11/01 12h30
Forfait : 0€
Accusé Réception : 11/01 14h32
Confirmation Compte : 15/01 12h19
SIM : Expédiée le 23/01, reçue le 25/01 (activée dans la foulée)

Répondre