De tout & de rien, la Plage ! > [Troll] 10 raisons de choisir Android

De tout mais surtout de rien. Libre à vous, Geek, de discuter de vos sujets préférés !
Avatar du membre
Axelito
Modérateur
Participation dans ce sujet : 8
Messages : 2492
Enregistré le : il y a 5 ans
Localisation : Privas - Ardèche

Re: 10 raisons de choisir Android

Message par Axelito » il y a 5 ans

Ysabel a écrit :En même temps il en faut pour tous les goûts ! C'est comme tout, c'est parce qu'on a le choix qu'on peut utiliser ce qu'on préfère.

Par contre moi y'a quelques trucs qui m'énervent.
Genre dans les pubs à la radio "disponible pour iphone et smartphone" ah bon ? parce que donc un iphone n'est pas un smartphone ? Si oui inutile de le préciser à part !
Ou les gens qui en parlant de leur téléphone disent "mon iphone" je sais pas moi je dis pas "mon galaxy" et je ne disais pas "mon hero" j'ai toujours dit "mon téléphone" ou "mon tel".
LOL Ysabel, c'est vrai ta remarque mais tu me fais rire avec le :

- iPhone et smartphone lol. (On dirait que ce n'est pas la même chose c'est vrai lol),
- Mon iphone et pas mon phone... (je l'avoue, je dis toujours mon iphone !!!!) On est conditionné je crois !

Bref, je crois que ce sont plutôt des habitudes que l'on s'est fait... Sinon, bien sur, il vaut mieux avoir de tout pour mieux choisir. :D
Cordialement, Axel

iPhone 7
Inscription forfait 19.99 € : 11/01/2012 à 08:30
Portabilité numéro : le 27/01/2012
Carte SIM reçue : Oui 26/01/2012
LIGNE ACTIVEE - 26/01/2012
DRÔME/ARDÈCHE

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
Avatar du membre
azerty69
Habitué
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 95
Enregistré le : il y a 5 ans

Message par azerty69 » il y a 5 ans

Alors je sais pas pour vous mais par rapport à tous mes anciens portables, j'ai l'impression de tenir beaucoup plus à mon iphone... C'est surement dû à la qualité (et au prix aussi lol )
Abonnée FreeBox: NON
Abonnée FreeMobile: Le 8 Février 2012 à 13H37
Forfait: 19,99
Portabilité: NON
Accusé Réception: OUI
Carte expédiée: 22/02
Carte activée: 23/02

Avatar du membre
Axelito
Modérateur
Participation dans ce sujet : 8
Messages : 2492
Enregistré le : il y a 5 ans
Localisation : Privas - Ardèche

Message par Axelito » il y a 5 ans

azerty69 a écrit :Alors je sais pas pour vous mais par rapport à tous mes anciens portables, j'ai l'impression de tenir beaucoup plus à mon iphone... C'est surement dû à la qualité (et au prix aussi lol )
LOL, pareil .... Je prends vachement soin de mon iphone !!!!! Sûrement dû à ce que tu viens de dire :P
Cordialement, Axel

iPhone 7
Inscription forfait 19.99 € : 11/01/2012 à 08:30
Portabilité numéro : le 27/01/2012
Carte SIM reçue : Oui 26/01/2012
LIGNE ACTIVEE - 26/01/2012
DRÔME/ARDÈCHE

Avatar du membre
moi2702
Fidèle
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 256
Enregistré le : il y a 5 ans
Localisation : Oise, France
Contact :

Message par moi2702 » il y a 5 ans

Ysabel a écrit :En même temps il en faut pour tous les goûts ! C'est comme tout, c'est parce qu'on a le choix qu'on peut utiliser ce qu'on préfère.

Par contre moi y'a quelques trucs qui m'énervent.
Genre dans les pubs à la radio "disponible pour iphone et smartphone" ah bon ? parce que donc un iphone n'est pas un smartphone ? Si oui inutile de le préciser à part !
Ou les gens qui en parlant de leur téléphone disent "mon iphone" je sais pas moi je dis pas "mon galaxy" et je ne disais pas "mon hero" j'ai toujours dit "mon téléphone" ou "mon tel".
Normalement ils disent disponible sur App Store et Google Play Store
Forfait Free illimité à 19.99€ - RÉSILIÉ
Forfait Sosh à 19.90€

_______________________
Apple iPhone 4S - VENDU
Samsung Galaxy S3 - VENDU

Apple iPhone 5 16 GB - Commandé le 12/12/2012 chez Sosh, reçu le 17/12/2012

Toufrane
Vétéran
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 1799
Enregistré le : il y a 5 ans
Localisation : 91 wissous

Message par Toufrane » il y a 5 ans

Ysabel a écrit :....
Ou les gens qui en parlant de leur téléphone disent "mon iphone" je sais pas moi je dis pas "mon galaxy" et je ne disais pas "mon hero" j'ai toujours dit "mon téléphone" ou "mon tel".
Entièrement d'accord ! quand je parle de ma voiture, je dis "ma voiture" et pas le modèle de ma voiture. Et pour ma montre, je dis "ma montre" et pas "ma rolex" (bon... peut-être aussi parce que ce n'est pas une Rolex :lol: )
- Forfait 0 € avec portabilité souscrit 14/01 à 9h30
- Identifiants reçus 15/01 à 23h45
- Mail Free 31/01 à 13h
- Portabilité LPM effectuée le 04/02 à 15 h
- Ligne activée le 04/02
----- voix et SMS fonctionnent ! -----

Avatar du membre
Axelito
Modérateur
Participation dans ce sujet : 8
Messages : 2492
Enregistré le : il y a 5 ans
Localisation : Privas - Ardèche

Message par Axelito » il y a 5 ans

Toufrane a écrit :
Ysabel a écrit :....
Ou les gens qui en parlant de leur téléphone disent "mon iphone" je sais pas moi je dis pas "mon galaxy" et je ne disais pas "mon hero" j'ai toujours dit "mon téléphone" ou "mon tel".
Entièrement d'accord ! quand je parle de ma voiture, je dis "ma voiture" et pas le modèle de ma voiture. Et pour ma montre, je dis "ma montre" et pas "ma rolex" (bon... peut-être aussi parce que ce n'est pas une Rolex :lol: )
LOL, et bien ... Moi je dis bien ma clio ou clito (selon la personne en face lol) !!!!!!! :oops:
Cordialement, Axel

iPhone 7
Inscription forfait 19.99 € : 11/01/2012 à 08:30
Portabilité numéro : le 27/01/2012
Carte SIM reçue : Oui 26/01/2012
LIGNE ACTIVEE - 26/01/2012
DRÔME/ARDÈCHE

Avatar du membre
Ysabel
Vieux de la vieille
Participation dans ce sujet : 5
Messages : 612
Enregistré le : il y a 5 ans

Message par Ysabel » il y a 5 ans

Oui c'est vrai pour les voitures aussi lol moi je dis "ma voiture".

moi2702 y'a encore des pubs où ils disent sur "appstore et android market" alors que ça fait un moment que ce n'est plus l'android market. Et je t'assure que j'ai encore entendu ce matin "sur iphone et smartphone", c'était pour l'appli d'une radio, de rires et chansons je crois.
forfait 2€, tout fonctionne
téléphone HTC hero

Avatar du membre
Axelito
Modérateur
Participation dans ce sujet : 8
Messages : 2492
Enregistré le : il y a 5 ans
Localisation : Privas - Ardèche

Message par Axelito » il y a 5 ans

Ysabel a écrit :Oui c'est vrai pour les voitures aussi lol moi je dis "ma voiture".

moi2702 y'a encore des pubs où ils disent sur "appstore et android market" alors que ça fait un moment que ce n'est plus l'android market. Et je t'assure que j'ai encore entendu ce matin "sur iphone et smartphone", c'était pour l'appli d'une radio, de rires et chansons je crois.
Je crois que tu parles de Fun Radio mais il me semblait qu'ils disaient que sur iphone lol.


Sent from my iPhone using Tapatalk
Cordialement, Axel

iPhone 7
Inscription forfait 19.99 € : 11/01/2012 à 08:30
Portabilité numéro : le 27/01/2012
Carte SIM reçue : Oui 26/01/2012
LIGNE ACTIVEE - 26/01/2012
DRÔME/ARDÈCHE

Avatar du membre
Ysabel
Vieux de la vieille
Participation dans ce sujet : 5
Messages : 612
Enregistré le : il y a 5 ans

Message par Ysabel » il y a 5 ans

Ah non ça c'est sur et certain que ce n'est pas fun radio, ça ne fait plus partie des radios que j'écoute depuis bien longtemps ^^
On est une vieille bique ou on ne l'est pas ici c'est rires et chansons, mfm, rfm ou nostalgie mdr.
forfait 2€, tout fonctionne
téléphone HTC hero

Avatar du membre
Kuiper
Vieux de la vieille
Participation dans ce sujet : 11
Messages : 839
Enregistré le : il y a 5 ans

Message par Kuiper » il y a 5 ans

http://www.zdnet.fr/actualites/antisec- ... 775716.htm
Et certains prétendent qu'un Iphone est plus sûr...
Apple travaillerait-il en collaboration avec le FBI pour mettre en place un Super Big Brother ???
Je disait quelques post que personne ne sait ce que fait Apple, on dirait que ça commence à se dessiner...

Achetez Apple lol
Nexus 5 & 7

Avatar du membre
moi2702
Fidèle
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 256
Enregistré le : il y a 5 ans
Localisation : Oise, France
Contact :

Message par moi2702 » il y a 5 ans

Je ne vois pas le rapport !

Ce n'est pas de l'iPhone dont il s'agit mais des identifiants Apple !
Forfait Free illimité à 19.99€ - RÉSILIÉ
Forfait Sosh à 19.90€

_______________________
Apple iPhone 4S - VENDU
Samsung Galaxy S3 - VENDU

Apple iPhone 5 16 GB - Commandé le 12/12/2012 chez Sosh, reçu le 17/12/2012

Avatar du membre
Kuiper
Vieux de la vieille
Participation dans ce sujet : 11
Messages : 839
Enregistré le : il y a 5 ans

Message par Kuiper » il y a 5 ans

Hier, Apple fait une bonne blague, ils ont présenté un produit ridicule comme si ils faisaient la vrai présentation.
Ils ont réussi à faire croire qu'ils se mettaient à peine au niveau d'Androïd en incluant juste quelques fonctions de base comme un logiciel GPS et un mode panorama. Il ne peuvent pas juste copier Androïd... Apple Donne le ton et les autres essayent de suivre non ?

Quelqu'un sait quand ils doivent présenter le vrai Iphone 5 ? le truc qui doit tuer, qui doit innover, qui doit mettre la honte au S3.
Nexus 5 & 7

Avatar du membre
Kuiper
Vieux de la vieille
Participation dans ce sujet : 11
Messages : 839
Enregistré le : il y a 5 ans

Message par Kuiper » il y a 5 ans

La manipulation : Ils présentent une photo avec un ibidule dans une main, le présentant comme la taille idéale. Je pense qu'ils ont surtout cherché la main idéale pour le téléphone :
J'en fais autant avec ma tablette 7"
Image
:mrgreen:
Modifié en dernier par Kuiper le Sam 15 Sep 2012 16:24, modifié 1 fois.
Nexus 5 & 7

Avatar du membre
Falager
Freenaute
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 3759
Enregistré le : il y a 5 ans

Message par Falager » il y a 5 ans

le S3 m'irais bien.
Juste une question de taille de la poche. :lol: :P :shock:
Forfait 0€ 11/01/12 OK 16/01/12
Forfait 2€ 18/01/12 OK 14/02/12
Achat mobile 31/01/12 Livré 06/02/12
Forfait 20€ 17/09/12 OK 22/09/12
Achat ZTE F160 5€ 24/07/13 Livré 01/08/13
Achat Wileyfox Spark+ 120€ 15/01/17 Livré 25/01/17
FreeBox V4 IdF

Avatar du membre
tsch67hag
Ancêtre
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 2087
Enregistré le : il y a 5 ans
Localisation : Bas-Rhin

Message par tsch67hag » il y a 5 ans

Kuiper a écrit :Hier, Apple fait une bonne blague, ils ont présenté un produit ridicule comme si ils faisaient la vrai présentation.
Ils ont réussi à faire croire qu'ils se mettaient à peine au niveau d'Androïd en incluant juste quelques fonctions de base comme un logiciel GPS et un mode panorama. Il ne peuvent pas juste copier Androïd... Apple Donne le ton et les autres essayent de suivre non ?
Quelqu'un sait quand ils doivent présenter le vrai Iphone 5 ? le truc qui doit tuer, qui doit innover, qui doit mettre la honte au S3.
Pas trop fort Kuiper, ils ne savent même pas que le S3 est sorti. Ils viennent de présenter l'appareil qui veut mettre la honte au S2. Il y a quelques années ils avaient une longueur d'avance. Dans une année ils risquent d'avoir des années de retard!!!

D'autres arrivent, visiblement NOKIA risque de sortir la bombe de l'année. A suivre....
Adsl : Ancien Free à 1.99€ (2011) puis SFR à 14.90 (2012) et re Free à 1,99 (Vive Ventes privées)
Abonné FreeMobile : 10/01/2012
Forfaits: 15.99 et 2 X 2 € free
Galaxy S2 Android 4.4
NEXUS 5

Avatar du membre
Kuiper
Vieux de la vieille
Participation dans ce sujet : 11
Messages : 839
Enregistré le : il y a 5 ans

Message par Kuiper » il y a 5 ans

Comme je le disais ans un autre post, le soir de la présentation de l'iPhone 5, Nokia, Samsung, HTC et Cie ont du sabrer le champagne.

Depuis ma Nexus 7 Paranoïd
Nexus 5 & 7

Avatar du membre
Kuiper
Vieux de la vieille
Participation dans ce sujet : 11
Messages : 839
Enregistré le : il y a 5 ans

Message par Kuiper » il y a 5 ans

Nexus 5 & 7

christophepe
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 1
Enregistré le : il y a 2 ans

Message par christophepe » il y a 2 ans

Kuiper a écrit :1- Pouvoir choisir la capacité de stockage même après l’achat. En effet la plupart des mobiles Andoid récents permettent l’utilisation de cartes mémoires ce qui simplifie la vie et ne réduit pas à 16 ou 32Go la capacité de de stockage à un choix cornélien principalement déterminé par le prix.

2- Choisir la taille de son écran, la gamme de prix, bref; avoir le choix! Même si on sait que trop de choix tue le choix c’est tout de même bien agréable de basculer d’une marque à l’autre au gré de nos envies, de notre budget…

3- Pour dire “bonjour” Android ne demande pas notre numéro de carte bancaire. Ce n’est peut être qu’un détail pour les utilisateurs iOs mais bon nombre d’entre nous apprécient ce point de détail. Bien entendu le fait de donner son numéro ne constitue pas une obligation d’achat mais sur le principe on peut comprendre qu’un utilisateur Android passe sa vie (s’il le veut) sans jamais corréler son téléphone et sa banque.

4- L’open source, avec ses bons et ses mauvais côtés. Plus de risque bien entendu mais plus de liberté aussi qui permettent à des développeurs de faire tout ce qu’ils veulent sans être bridés par un distributeur trop tatillon.

5- Parce que Google, nous, on aime bien. Dans la lutte pour diriger le monde qu’on ne peut que reprocher à Apple comme à Google il faut reconnaître qu’à Mountain View ils ont un sens des affaires assez ouvert sur le monde et accessible à tous, souvenez vous de la première fois où vous avez vu votre maison via Google Earth… et bien voila, c’est pour ça qu’on aime Google.

6- Pour la dimension soit disant élitiste de l’iphone. j’explique avant de recevoir des menaces de mort. En limitant l’accès à leur matériel en fonction d’un seul Baignoire à porte critère, l’agent, Apple s’assure une bonne action en bourse, mais sur un point de vue plus humain, Android a pu être installé gratuitement comme sur l’Akash pour être vendue à des étudiants indiens qui n’ont franchement aucune chance d’accéder à l’ipad comme à l’iphone.

7- Parce que Google et le cloud, c’est un peu normal. Je prend comme référence la dernière publicité pour iCloud qui vante les mérites du nouveau système “révolutionnaire” d’Apple, sachant qu’avec un Android n’importe quel utilisateur retrouve ses contacts, ses photos et ses documents sur l’ensemble de ses supports et cela depuis des mois. Alors franchement, c’est un peu gros pour sortir les violons et nous montrer un ipad allumé dans une pièce vide…

8- Parce que la concurrence, ça a du bon! Tout comme Canon et Nikon en photographie qui sortent toujours une nouveauté avant l’autre la concurrence entre HTC, Motorola, Sony et les autres apportent un véritable plus dans l’avancée d’Android, sans rien enlever aux ingénieurs de l’phone qui savent toujours avoir l’ingéniosité nécessaire à la viabilité comme à l’évolutivité de leur système.

9- (un peu plus subjectif) Parce qu’un iPhone, c’est moche! En plus ils se ressemblent tous! Tout comme certains terminaux Android le design peut ne pas plaire (et oui, même franchement déplaire). Aujourd’hui l’iphone fait partie du quotidien et bon nombre d’entre nous voient dans l’iphone un modèle du genre. Ce n’est qu’un point de vue personnel mais je préfère de loin un Xperia (même le X8) à n’importe quel iphone.

10- Parce qu’il nous faut faire un choix, en nos âmes et consciences. Sauf quelques rares exceptions les smartphones sont tous fabriqués dans des usines qui exploitent leur salariés jusqu’à l’indécence. Nous devons l’accepter. Chacun d’entre nous est différent et finalement, chacun se baigne dans l’univers qui l’attire le plus. Il est vrai que dans les deux cas la volonté de dépendance est forte de la part des fabricants qui veulent tous deux fédérer une clientèle pérenne. Au delà des clivages, je vous l’assure, un utilisateur Android peut tout à fait sympathiser avec un utilisateur d’iphone, et inversement.


Source
Bonjour,
Tout à fait d'accord avec toi. Ce sont 10 bonnes raisons pour choisir un Android comme tu l'as dit. Pour ma part, c'est surtout pour le stockage et pour l'Open source que j'ai opté pour un Android. Et je suis tout à fait satisfait de mon petit joujou.

Répondre