Portabilité du numéro de mobile > Portabilité annulée

Allez chez Free en conservant votre numéro actuel. Tout ce qui touche à la portabilité du numéro, c'est ici.
Répondre
Loic34
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 6
Messages : 22
Enregistré le : il y a 10 ans

Portabilité annulée

Message par Loic34 » il y a 9 ans

Bonjour,

Ma mère est actuellement abonnée Sosh au forfait à 19.99€/mois. Elle a souhaité bénéficier de la promo B&YOU à 14.99€/mois sauf qu'on c'est aperçus que Bouygues captait très mal chez nous ( 1 barre maximum en EDGE et souvent pas de réseau ). Elle avait un numéro temporaire jusqu'à demain et la portabilité devait avoir lieu demain entre 15h et 19h.

J'ai donc demandé l'annulation de la portabilité, elle m'a été confirmée par mail aujourd'hui ! Son numéro continuera à fonctionner chez Sosh demain ? Car elle a pris un abonnement Free Mobile avec portabilité ce soir ça risque pas de créer " un conflit "

Cordialement

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
FREDO
Modérateur
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 1747
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par FREDO » il y a 9 ans

Bonsoir,

J'ai pas tout compris. Ta mère est chez Sosh et voulait passer chez B&You avec une portabilité prévue demain et annulée par tes soins ? Jusque là, j'ai tout suivi ? Maintenant, ta mère veut passer chez free et sa portabilité est prévue pour ce soir ? Mais quand a-t-elle pris cette abonnement par rapport à l'histoire de B&You qui vient juste d'être annulée ?

En fait, quel est le problème dans tout ça ? Si la 1ère portabilité (B&You) était prévue pour demain et celle de free, ce soir, c'est celle-ci qui sera officiellement prise en compte car free est celui qui a mené l'opération jusqu'au bout. Ta mère a donc reçu une sim qu'elle a dû activer, non ?
Abonné FreeBox V5
Inscription FreeMobile : le 11/01/12
Forfait Illimité 15,99€
Carte sim reçue le 18/01/12 en matinée et OK immédiatement
Portabilité SFR effectuée le 18/01/12 à 15h30
Autorisation de prélèvement remise à la banque le 23/01

Loic34
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 6
Messages : 22
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par Loic34 » il y a 9 ans

Bonjour,

Non non ma mère a commandé un forfait free mobile ce soir avec portabilité de son numéro. Elle devrait donc recevoir sa sim d'ici vendredi.

FREDO
Modérateur
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 1747
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par FREDO » il y a 9 ans

Car elle a pris un abonnement Free Mobile avec portabilité ce soir ça risque pas de créer " un conflit "
C'est ta phrase qui prêtait à confusion, tu aurais dû dire "elle a pris ce soir un abonnement freemobile avec portabilité". C'est pourquoi je trouvais ton histoire un peu compliquée.

Maintenant, si la portabilité a été officiellement annulée par B&You, rien ne devrait se passer demain au niveau de Sosh (ou alors il y aura eu un bug quelque part). Si tout est ok, c'est free qui prendra le relais au niveau de la portabilité à la date qu'ils ont indiquée.

Ce n'est pas courant comme situation où on annule juste la veille d'une portabilité, il faut espérer que tout se passe bien. Tiens nous au courant.
Abonné FreeBox V5
Inscription FreeMobile : le 11/01/12
Forfait Illimité 15,99€
Carte sim reçue le 18/01/12 en matinée et OK immédiatement
Portabilité SFR effectuée le 18/01/12 à 15h30
Autorisation de prélèvement remise à la banque le 23/01

Loic34
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 6
Messages : 22
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par Loic34 » il y a 9 ans

Bonjour,

Du nouveau :

Sur l'espace abonné dans le suivi commande toujours l'étape 1 "validation de la commande" mais il est indiqué " La portabilité a echouée "

Cordialement

Avatar du membre
Bataclan
Modérateur
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 5412
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : 01580 IZERNORE

Message par Bataclan » il y a 9 ans

Bonjour,

Cela était à prévoir, il aurait fallu attendre portabilité B&Y puis seulement après faire la demande chez FreeMobile.
Il faut attendre un peu avant de refaire la demande de portabilité.
Si tu compose le 3179 pour obtenir ton RIO quel message as tu ?
Abonnée FreeMobile : 11/01/2012
Huawei P20 PRO Android 10
EMUI 10. 0.0
Forfaits: 15.99€ le 11/01/2012 pour madame - 15.99€ le 12/01/2012 pour moi - 15.99€ le 26/09/2013 pour ma nièce.
Portabilité : Orange
SIM : Activée

FREDO
Modérateur
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 1747
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par FREDO » il y a 9 ans

Bonsoir,

C'était un peu ce que je craignais. Les demandes de portabilité et d'annulation se sont téléscopées et Sosh n'a plus rien compris. Il aurait fallu un peu de temps entre les différentes opérations. Il faut en effet tenter l'appel au 3179 pour voir quel message ils donnent et éventuellement retenter l'opération. De toutes façons, ta mère n'est pas à quelques jours près car ce sont toutes des offres sans engagement. Même si elle a entamée un nouveau de facturation chez Sosh, ils devront la facturer au prorata de ce qu'elle aura utilisé dans le mois en cours après être passée chez free.
Abonné FreeBox V5
Inscription FreeMobile : le 11/01/12
Forfait Illimité 15,99€
Carte sim reçue le 18/01/12 en matinée et OK immédiatement
Portabilité SFR effectuée le 18/01/12 à 15h30
Autorisation de prélèvement remise à la banque le 23/01

Loic34
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 6
Messages : 22
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par Loic34 » il y a 9 ans

Bonsoir,

La ligne ne fonctionne plus depuis 15h10 environ. Il est indiqué " Aucun service " J'ai essayé la sim B&YOU au cas ou ne fonctionne pas non plus :(

Y a un moyen de récupérer le n° auprès de Sosh ?

Cordialement

FREDO
Modérateur
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 1747
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par FREDO » il y a 9 ans

C'est bizarre tout ça. Essaie de trouver des personnes ayant encore un abonnement sosh et aussi freemobile pour appeler le service client sans payer. Ainsi, tu pourras savoir chez sosh ce qui s'est passé et ensuite demander à free pourquoi ça a échoué et ce qu'il faut faire car là c'est chaud.
Abonné FreeBox V5
Inscription FreeMobile : le 11/01/12
Forfait Illimité 15,99€
Carte sim reçue le 18/01/12 en matinée et OK immédiatement
Portabilité SFR effectuée le 18/01/12 à 15h30
Autorisation de prélèvement remise à la banque le 23/01

Loic34
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 6
Messages : 22
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par Loic34 » il y a 9 ans

Quand on appelle sur le numéro avec un fixe : ça sonne occupé
Avec un portable : ça coupe directement en indiquant " Echec de l'appel "
A un moment quand j'ai appelé avec le fixe ça a dit que les services étaient momentanément interrompus sur la ligne mais ça ne la fait qu'une fois... /:

Avatar du membre
Bataclan
Modérateur
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 5412
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : 01580 IZERNORE

Message par Bataclan » il y a 9 ans

Il faut que tu appelle avec le portable de ta mère.
Abonnée FreeMobile : 11/01/2012
Huawei P20 PRO Android 10
EMUI 10. 0.0
Forfaits: 15.99€ le 11/01/2012 pour madame - 15.99€ le 12/01/2012 pour moi - 15.99€ le 26/09/2013 pour ma nièce.
Portabilité : Orange
SIM : Activée

Loic34
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 6
Messages : 22
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par Loic34 » il y a 9 ans

Bonsoir,

Il a été finalement impossible de récupérer le numéro, il a été perdu. Nouvelle ligne depuis hier chez Free.

Maintenant nouveau problème pour commander un téléphone, rendez vous dans la rubrique " Doléances "

Répondre