Portabilité du numéro de mobile > Problème réception SMS suite à portabilité Simyo>Free

Allez chez Free en conservant votre numéro actuel. Tout ce qui touche à la portabilité du numéro, c'est ici.
Répondre
Bserra
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 3
Enregistré le : il y a 9 ans

Problème réception SMS suite à portabilité Simyo>Free

Message par Bserra » il y a 9 ans

Bonjour,

Je suis passé de l'opérateur simyo à Free mobile avec portabilité du numéro. J'ai reçu hier ma carte SIM et je l'ai activée dans la foulée. J'ai envoyé un SMS aujourd'hui et quelle ne fut pas ma surprise en recevant la réponse sur mon ancien téléphone avec la carte SIM de mon ancien opérateur!
Ai-je manqué une étape pendant la portabilité? Ou dois-je effectuer un changement dans les paramètres de mon téléphone?

Merci!

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
FREDO
Modérateur
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 1747
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par FREDO » il y a 9 ans

Bonjour,

Quelle est la date de portabilité communiquée par free ? Ca ressemble a une date de portabilité non encore effective. Tu reçois les communications sur ton ancienne sim jusqu'à ce que la portabilité soit effective chez free. Ca n'empêche pas que tu puisses émettre à partir de la sim free. J'ai eu le cas à mon inscription pendant quelques heures. J'ai reçu la sim free le matin et ma date de portabilité était prévue pour l'après-midi.
Abonné FreeBox V5
Inscription FreeMobile : le 11/01/12
Forfait Illimité 15,99€
Carte sim reçue le 18/01/12 en matinée et OK immédiatement
Portabilité SFR effectuée le 18/01/12 à 15h30
Autorisation de prélèvement remise à la banque le 23/01

Bserra
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 3
Enregistré le : il y a 9 ans

Message par Bserra » il y a 9 ans

Merci de ta réponse Fredo, j'ai reçu un mail confirmant que la carte sim m'était envoyée (24 juillet) et que la portabilité se faisait dans les 4 jours suivant l'envoi. Je ne retrouve pas l'information de la date de portabilité, si c'est juste ce que tu mentionne, je vais attendre voir si demain j'ai toujours le même problème.

FREDO
Modérateur
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 1747
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par FREDO » il y a 9 ans

Tu es sûr que tu n'as pas un message (mail ou sms) avec mention du jour et de l'heure de la portabilité ? Normalement, c'est ainsi que free procède. Regarde encore dans ton espace abonné dans ton suivi de commande, dans tes mails (voir aussi spams) et tes sms.
Abonné FreeBox V5
Inscription FreeMobile : le 11/01/12
Forfait Illimité 15,99€
Carte sim reçue le 18/01/12 en matinée et OK immédiatement
Portabilité SFR effectuée le 18/01/12 à 15h30
Autorisation de prélèvement remise à la banque le 23/01

Bserra
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 3
Enregistré le : il y a 9 ans

Message par Bserra » il y a 9 ans

Je viens de retrouver l'information, la portabilité s'est faite aujourd'hui en fin de journée. Merci beaucoup pour les indications Fredo et bonne soirée!

Répondre