Portabilité du numéro de mobile > Portabilité échouée de Orange vers free [résolu]

Allez chez Free en conservant votre numéro actuel. Tout ce qui touche à la portabilité du numéro, c'est ici.
Répondre
Alienflower
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 5
Messages : 5
Enregistré le : il y a 9 ans

Portabilité échouée de Orange vers free [résolu]

Message par Alienflower » il y a 9 ans

Bonjour à tous et merci d'avance aux réponses,

Voici ma situation :
J'avais une offre open dont je n'étais plus engagée. En juillet j'ai demandé la portabilité du numéro de mon fixe vers un opérateur, et peu de temps après, j'ai demandé la portabilité du numéro de mobile vers Free.

pour le fixe, tout s'est bien passé.
pour le mobile, aie aie aie, Chez orange, après coup de fil au service client et visite en boutique (la personne a appelé également le service client qui lui a passé le service portabilité), la demande de portabilité de Free n'est soit disant jamais parvenue, alors que j'ai des courriers qui disent qu'elle a été refusée par Orange, et c'est aussi ce que l'assistance m'a répondu par téléphone et en boutique.

Les deux opérateurs se "renvoient la balle", et moi je me retrouve avec un numéro provisoire dont je n'ai que faire.

Je pensais que Free pouvait refaire la demande mais sur mon espace abonné c'est écrit que la portabilité est "en cours" dans la rubrique "demande de portabilité" et qu'elle a échoué dans la rubrique "commande de sim". Donc en boutique on m'a répondu qu'on pouvait rien faire pour moi.

Je commence un peu à désespérer, ma demande pour le mobile remonte à 2 semaines et demi maintenant.

Merci beaucoup de m'éclairer sur les démarches.

Ps : le RIO a été vérifié et revérifié
Modifié en dernier par Alienflower le Lun 25 Aoû 2014 12:25, modifié 1 fois.

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
Avatar du membre
Bataclan
Modérateur
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 5412
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : 01580 IZERNORE

Message par Bataclan » il y a 9 ans

Bonjour,

Le numéro est il toujours valable chez Orange ? Si non vers le deuil de celui ci.
Abonnée FreeMobile : 11/01/2012
Huawei P20 PRO Android 10
EMUI 10. 0.0
Forfaits: 15.99€ le 11/01/2012 pour madame - 15.99€ le 12/01/2012 pour moi - 15.99€ le 26/09/2013 pour ma nièce.
Portabilité : Orange
SIM : Activée

Alienflower
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 5
Messages : 5
Enregistré le : il y a 9 ans

Message par Alienflower » il y a 9 ans

Oui mon ancien forfait marche encore pour la partie mobile.

En fait, cet après-midi, j'ai rappelé le 3244.
Et contrairement à ses collègues, mon interlocuteur m'a bien écoutée, et a proposé d'annuler la portabilité pour que je puisse refaire la demande. Les espaces du numéro RIO ne doivent pas être présents selon lui.(moi je les avais laissés parce que le 3179 les dictait).

J'ai donc pu ressaisir la portabilité depuis mon espace abonné avec le RIO sans les espaces.

J'attends la suite.

Avatar du membre
Bataclan
Modérateur
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 5412
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : 01580 IZERNORE

Message par Bataclan » il y a 9 ans

Ok tiens nous informé de l'avancement de ta portabilité.
Abonnée FreeMobile : 11/01/2012
Huawei P20 PRO Android 10
EMUI 10. 0.0
Forfaits: 15.99€ le 11/01/2012 pour madame - 15.99€ le 12/01/2012 pour moi - 15.99€ le 26/09/2013 pour ma nièce.
Portabilité : Orange
SIM : Activée

Alienflower
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 5
Messages : 5
Enregistré le : il y a 9 ans

Message par Alienflower » il y a 9 ans

Aujourdhui j'ai reçu un mail de confirmation de demande de la nouvelle portabilité.(mais je l'avais déjà eu la dernière fois)
Par contre, dans mon espace abonné cette fois, il est indiqué que la portabilité est prévue pour le 23 août à 15h.

Donc ce sont bien les espaces qui ont posé problème. Et apparemment chez Free il n'y a pas grand monde qui est au courant. Ca devrait être la première chose qu'on nous dit, non ?
ça me choque franchement. Enfin je préfère que le problème provienne de ça plutôt que d'une guerre Free vs Orange.

Avatar du membre
Falager
Freenaute
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 3759
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Falager » il y a 9 ans

Le RIO est celui fourni par Orange.
Chaque opérateur est libre de présenter ce numéro comme il l'entend (avec ou sans blancs). Mais pour Free, il s'agit d'un nombre. Comme pour tous les opérateurs sans doute...
Forfait 0€ 11/01/12 OK 16/01/12
Forfait 2€ 18/01/12 OK 14/02/12
Achat mobile 31/01/12 Livré 06/02/12
Forfait 20€ 17/09/12 OK 22/09/12
Achat ZTE F160 5€ 24/07/13 Livré 01/08/13
Achat Wileyfox Spark+ 120€ 15/01/17 Livré 25/01/17
FreeBox V4 IdF

Alienflower
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 5
Messages : 5
Enregistré le : il y a 9 ans

Message par Alienflower » il y a 9 ans

Le 3179 est valable pour tous les opérateurs non ? lorsqu'on veut récupérer son RIO.

Donc sachant qu'il le présente avec espaces, si Free ne les prend pas, on devrait être capable de nous le dire en boutique et au 3244.

Avatar du membre
Falager
Freenaute
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 3759
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Falager » il y a 9 ans

Quand je demande mon RIO, il n'y a aucun blanc dans le SMS.
Et en vocal non plus.
Donc cela doit dépendre de l'opérateur...
Forfait 0€ 11/01/12 OK 16/01/12
Forfait 2€ 18/01/12 OK 14/02/12
Achat mobile 31/01/12 Livré 06/02/12
Forfait 20€ 17/09/12 OK 22/09/12
Achat ZTE F160 5€ 24/07/13 Livré 01/08/13
Achat Wileyfox Spark+ 120€ 15/01/17 Livré 25/01/17
FreeBox V4 IdF

Alienflower
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 5
Messages : 5
Enregistré le : il y a 9 ans

Message par Alienflower » il y a 9 ans

ok. Donc c'est vraiment idiot.

Du coup ma portabilité a bien marché.

Répondre