Portabilité du numéro de mobile > Portabilité de Free à Free

Allez chez Free en conservant votre numéro actuel. Tout ce qui touche à la portabilité du numéro, c'est ici.
Répondre
Paludetto
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 4
Enregistré le : il y a 9 ans

Portabilité de Free à Free

Message par Paludetto » il y a 9 ans

Bonjour,
J'ai actuellement 2 abonnements téléphone Free, à 0 € pour moi et 19,99 € pour mon fils.
Il se trouve que mon fils vient de s'installer et a commandé une Freebox. Il voudrait donc enregistrer son téléphone à son nom et surtout bénéficier de l'offre à 15,99 € au lieu de 19,99 €.
Que doit on faire pour pouvoir garder le même numéro et ne changer que de nom et mode de paiement ? J'ai chercher sur le site et je n'ai rien trouvé. J'ai appelé au 3244 et on me répond qu'il faut le faire par internet. Merci pour votre réponse.

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
Avatar du membre
Bataclan
Modérateur
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 5412
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : 01580 IZERNORE

Message par Bataclan » il y a 9 ans

Bonjour,

Les deux lignes sont en multi lignes ?
Abonnée FreeMobile : 11/01/2012
Huawei P20 PRO Android 10
EMUI 10. 0.0
Forfaits: 15.99€ le 11/01/2012 pour madame - 15.99€ le 12/01/2012 pour moi - 15.99€ le 26/09/2013 pour ma nièce.
Portabilité : Orange
SIM : Activée

Paludetto
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 4
Enregistré le : il y a 9 ans

Message par Paludetto » il y a 9 ans

Mes 2 lignes sont enregistrées sur le même nom et donc le même RIB. Je ne sais pas si on peut dire qu'elles sont en multi lignes (je n'ai jamais fait de demande pour cela). J'espère avoir répondu correctement à votre question.

FREDO
Modérateur
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 1747
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par FREDO » il y a 9 ans

Bonjour,

Si tu n'as jamais fait de demande pour l'option multiligne, tu n'es donc pas sous cette formule. Il s'agit d'une option où tu as un compte principal et un ou plusieurs comptes secondaires qui y sont rattachés. Ca permet par exemple à des parents de prendre des lignes pour leurs enfants, de les payer avec le même rib et de les contrôler éventuellement. Ca permet aussi d'avoir 2 réductions freebox sur des forfaits illimités.

Apparemment, d'après ce que tu dis, tu n'es pas concerné même si tu as mis le même rib et la même adresse de livraison. On est bien d'accord ?

Pour le reste, il est impossible de demander une portabilité vers freemobile depuis un RIO freemobile. Il faut donc passer par une solution intermédiaire comme l'aller-retour :

- trouver un opérateur low cost sans engagement
- faire la portabilité vers ce nouvel opérateur
- attendre quelques jours
- faire la portabilité vers free en entrant les identifiants de la nouvelle freebox à partir de ce nouvel opérateur
Abonné FreeBox V5
Inscription FreeMobile : le 11/01/12
Forfait Illimité 15,99€
Carte sim reçue le 18/01/12 en matinée et OK immédiatement
Portabilité SFR effectuée le 18/01/12 à 15h30
Autorisation de prélèvement remise à la banque le 23/01

Avatar du membre
Bataclan
Modérateur
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 5412
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : 01580 IZERNORE

Message par Bataclan » il y a 9 ans

FREDO a écrit : Apparemment, d'après ce que tu dis, tu n'es pas concerné même si tu as mis le même rib et la même adresse de livraison. On est bien d'accord ?
Je suis d'accowrd avec toi il n'est pas en multi ligne vu que son fils à un forfait à 19.99€.
Abonnée FreeMobile : 11/01/2012
Huawei P20 PRO Android 10
EMUI 10. 0.0
Forfaits: 15.99€ le 11/01/2012 pour madame - 15.99€ le 12/01/2012 pour moi - 15.99€ le 26/09/2013 pour ma nièce.
Portabilité : Orange
SIM : Activée

Paludetto
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 4
Enregistré le : il y a 9 ans

Message par Paludetto » il y a 9 ans

Merci pour vos réponses. Je n'ai plus qu'à trouver un opérateur low cost.

FREDO
Modérateur
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 1747
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par FREDO » il y a 9 ans

Paludetto a écrit :Merci pour vos réponses. Je n'ai plus qu'à trouver un opérateur low cost.
Bonjour,

Ce n'est pas ce qui manque (Sosh, B&You, Joe Mobile...). On peut faire l'aller-retour assez rapidement dès l'activation de la ligne chez le concurrent, on peut récupérer son RIO (comme on il faut le faire au préalable auprès de free avant de migrer chez la concurrence) et demander la portabilité auprès de free (en la rattachant à la nouvelle freebox).

PS : ton fils peut également revenir chez freemobile sans avoir immédiatement une freebox (si ce n'est pas encore fait) et rattacher ensuite sa ligne mobile à sa freebox dès qu'il l'aura. Attention, bien faire une demande de portabilité au départ de free et au départ du concurrent (donc dans les 2 sens) sans jamais faire de résiliation car il perdrait alors son numéro de téléphone.
Abonné FreeBox V5
Inscription FreeMobile : le 11/01/12
Forfait Illimité 15,99€
Carte sim reçue le 18/01/12 en matinée et OK immédiatement
Portabilité SFR effectuée le 18/01/12 à 15h30
Autorisation de prélèvement remise à la banque le 23/01

Paludetto
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 4
Enregistré le : il y a 9 ans

Message par Paludetto » il y a 9 ans

Merci,
J'ai bien compris qu'il faut que je fasse la demande de portabilité avec les 2 opérateurs. La seule chose qui m'inquiétait, c'est que le nom (de celui qui paye l'abonnement) va changer entre les 2 opérateurs mais à partir du moment où on a le RIO, on peut demander la portabilité sans avoir besoin de prouver que l'on est bien le propriétaire du numéro que l'on veut garder. J'espère avoir été claire.

FREDO
Modérateur
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 1747
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par FREDO » il y a 9 ans

La plupart des opérateurs ne font pas attention à ça, j'ai juste un doute sur Sosh.
Abonné FreeBox V5
Inscription FreeMobile : le 11/01/12
Forfait Illimité 15,99€
Carte sim reçue le 18/01/12 en matinée et OK immédiatement
Portabilité SFR effectuée le 18/01/12 à 15h30
Autorisation de prélèvement remise à la banque le 23/01

Répondre