Portabilité du numéro de mobile > Problème avec la "clé de blocage du réseau". [Urgent, svp.]

Allez chez Free en conservant votre numéro actuel. Tout ce qui touche à la portabilité du numéro, c'est ici.
Répondre
Chussette
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 4
Enregistré le : il y a 9 ans

Problème avec la "clé de blocage du réseau". [Urgent, svp.]

Message par Chussette » il y a 9 ans

Bonjour,

Je viens de changer mon abonnement NRJ Mobile pour l'abonnement Free à 19.99 euros. Je n'ai pas pris de nouveau téléphone, car celui que j'ai est "débridé", il me semble.
En réalité, c'est assez compliqué, alors je vais tenter de vous expliquer clairement mon "aventure"!
Alors, au départ, j'ai donc pris un abonnement chez NRJ avec un Blackberry. Le téléphone ne fonctionnant plus, j'ai récupéré celui d'un ami, un Galaxy Ace qui était abonné chez SFR. Néanmoins, celui-ci étant, apparemment, débridé, j'ai remis ma puce NRJ. Je viens de changer d'opérateur, et j'ai donc pris Free. Malheureusement, la carte Sim Free a beau être activée depuis samedi, je n'arrive pas à m'en servir. Lorsque j'allume mon portable, celui-ci me demande, il me semble, la clé de blocage du réseau. Après quelques recherches, j'ai cru comprendre que ce "code" est le code Puk. J'ai essayé celui de ma carte Free, et celui de la carte Sim SFR qui appartenait à mon ami lorsque il avait encore le téléphone, sans résultats..

Je suis vraiment à bout, j'ai besoin d'avoir un téléphone en état de marche. J'ai bien essayé de téléphoner à NRJ, mais ils m'ont dit que je devais avoir le code Puk de SFR. Or, ça ne fonctionne toujours pas.. Je vous en supplie, dites-moi que quelqu'un peut m'aider..!

Très bonne continuation, et un remerciement infini pour vos réponses. :oops:

Chussette.

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
roland26
Fidèle
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 155
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par roland26 » il y a 9 ans

Bonjour.
Ce Galaxy Ace est simlocké , c'est a dire qu'il ne fonctionne que sur le reseau SFR.
Le propriétaire du téléphone doit donc demander le desimlockage du téléphone a SFR.
Vous aurez besoin du code imei qui sera obtenu en faisant *#06# sur le clavier et de la facture.
Si votre ami est toujours client SFR, il aura acces a son espace client et pourra demander ce desimlockage.
Using Tapatalk

Chussette
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 4
Enregistré le : il y a 9 ans

Message par Chussette » il y a 9 ans

Eh bien, ce que je ne comprend pas, c'est qu'actuellement, je n'utilise pas une Sim SFR, enfin, j'avais un abonmement NRJ, et ça marchait très bien.. Cela veut dire qu'il est désimlocker non?
Je me suis procuré hier le code Puk de l'ancienne Sim SFR de mon ami, mais toujours rien.. Croyez-vous qu'avec un autre téléphone cela fonctionne?

Merci beaucoup, je suis perdue.

roland26
Fidèle
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 155
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par roland26 » il y a 9 ans

Votre telephone fonctionne sur le reseau SFR et aussi avec une sim NRJ car utilise le même reseau.
La, vous êtes chez FREE .Vos communications passeront par le reseau FREE.Votre mobile devra être desimlocker pour utiliser ce reseau.
Using Tapatalk

Chussette
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 4
Enregistré le : il y a 9 ans

Message par Chussette » il y a 9 ans

Oh d'accord, je comprend! Merci beaucoup, je vais essayer dès ce soir. Je vous tiendrai informé. Merci. :)

Répondre