Portabilité du numéro de mobile > Problème réception SMS

Allez chez Free en conservant votre numéro actuel. Tout ce qui touche à la portabilité du numéro, c'est ici.
Répondre
MarinaRz
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 1
Enregistré le : il y a 9 ans

Problème réception SMS

Message par MarinaRz » il y a 9 ans

Bonsoir à tous .
Je poste ce message car suite à mon activation de ligne faite aujourd'hui après réception
De ma carte sim vers 16h . Je viens de constater que je pouvais recevoir et effectuer des appels envoyer de
Messages que les destinataire reçoivent cependant je ne reçois pas les messages . Cela a t il un rapport avec la portabilité de mon forfait qui aura lieu demain à 15? Est ce que je pourrais recevoir ces messages une fois la portabilité effectue

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
Avatar du membre
Bataclan
Modérateur
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 5412
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : 01580 IZERNORE

Message par Bataclan » il y a 9 ans

Bonjour,

Si la portabilité doit avoir lieu demain, il faut encore patienter avant que tout soit fonctionnel.
Abonnée FreeMobile : 11/01/2012
Huawei P20 PRO Android 10
EMUI 10. 0.0
Forfaits: 15.99€ le 11/01/2012 pour madame - 15.99€ le 12/01/2012 pour moi - 15.99€ le 26/09/2013 pour ma nièce.
Portabilité : Orange
SIM : Activée

Avatar du membre
tsch67hag
Ancêtre
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 2087
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : Bas-Rhin

Message par tsch67hag » il y a 9 ans

Les messages ainsi que les appels arrivent encore sur la carte de ton ancien opérateur...

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk
Adsl : Ancien Free à 1.99€ (2011) puis SFR à 14.90 (2012) et re Free à 1,99 (Vive Ventes privées)
Abonné FreeMobile : 10/01/2012
Forfaits: 15.99 et 2 X 2 € free
Galaxy S2 Android 4.4
NEXUS 5

martine22
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 10
Enregistré le : il y a 9 ans

Message par martine22 » il y a 9 ans

Tout fonctionne correctement pour vous maintenant ou vous avez encore des soucis avec votre nouvelle carte SIM ?
Free Mobile est un très bon opérateur. Joe mobile propose également des offres intéressantes. Découvrez ces offres ainsi que le code promo Joe Mobile qui pourra vous être utile.

FREDO
Modérateur
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 1747
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par FREDO » il y a 9 ans

martine22 a écrit :Tout fonctionne correctement pour vous maintenant ou vous avez encore des soucis avec votre nouvelle carte SIM ?

Je pense que maintenant c'est ok même si on n'a pas eu de retour de sa part. En effet, lors de la portabilité de son numéro depuis un autre opérateur vers free, on reçoit souvent la sim free un peu avant la date officielle de portabilité. On a donc, une sim free qui peut émettre des appels (sans en recevoir) et une ancienne sim (orange ou autre) qui continue de recevoir et d'émettre les appels. A la date officielle de portabilité communiquée par free, l'ancienne sim n'est plus active et la nouvelle l'est. Mais, il se peut qu'elle ne puisse qu'émettre des appels et ne pas encore recevoir des sms par exemple, en général, tout est ok en 24h, le temps que tout se mette à jour. Mais attention, ce n'est pas systématique, dans la plupart des cas, tout est ok le jour j.

Dans mon cas, ma sim free était prévue pour être opérationnelle un mardi après-midi 15h00. Je la reçois le matin même, durant la matinée je pouvais encore utiliser ma sim sfr et émettre des appels sur celle de free (mais pas en recevoir). A ladite heure de portabilité, la sim sfr n'était plus active et la sim free opérationnelle à 100% avec toutes les fonctions.
Abonné FreeBox V5
Inscription FreeMobile : le 11/01/12
Forfait Illimité 15,99€
Carte sim reçue le 18/01/12 en matinée et OK immédiatement
Portabilité SFR effectuée le 18/01/12 à 15h30
Autorisation de prélèvement remise à la banque le 23/01

Répondre