Portabilité du numéro de mobile > Portabilité annoncée pour le 4/12 mais pas SIM expediée

Allez chez Free en conservant votre numéro actuel. Tout ce qui touche à la portabilité du numéro, c'est ici.
Répondre
Deterck
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 6
Messages : 8
Enregistré le : il y a 9 ans

Portabilité annoncée pour le 4/12 mais pas SIM expediée

Message par Deterck » il y a 9 ans

Bonjour,

J'ai choisi de passer mon forfait mobile de Orange à Free.
J'ai déjà 2 lignes Free Mobile (mon fils et ma femme).
J'ai donc, depuis mon espace client, commandé la portabilité de ma ligne ainsi qu'une carte nano SIM.

Commande le 27/11.
La portabilité est annoncée par mail pour le 4/12 à 11h.

Mais je n'ai aucune info sur l'expédition de ma carte SIM.

1/ Sera-t-elle livrée avant le 4/12 ?
2/ Sinon, ai-je la possibilité d'en récupérer une dans un Free Center (le plus proche pour moi : Roissy/Aéroville)

Merci.

p.s.
J'ai d'autres question, mais j'ouvrirai un autre sujet car je veux également commander un iPhone 6 64 Go

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
FREDO
Modérateur
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 1747
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par FREDO » il y a 9 ans

Bonjour,

Tu as encore quelques jours devant toi pour recevoir la nouvelle sim. Tu n'as toujours aucune info concernant l'envoi de la sim sur ton espace abonné ou par sms ? Pour info, j'avais reçu la mienne le matin de la portabilité prévue l'après-midi. Mais il est vrai que j'avais eu un message d'envoi de la sim sur mon espace abonné (un peu avant).

Attend encore jusqu'à mercredi, tu peux aussi appeler le 3244 via les autres lignes free pour essayer d'en savoir plus. De toutes façons, tu es encore dans les temps et si vraiment jeudi tu n'avais rien, tu peux alors alors dans un freecenter ou Maison de la presse/Mag presse pour retirer une nano sim via une borne. plus d'infos sur les bornes d’abonnement et de distribution de cartes SIM Free
Abonné FreeBox V5
Inscription FreeMobile : le 11/01/12
Forfait Illimité 15,99€
Carte sim reçue le 18/01/12 en matinée et OK immédiatement
Portabilité SFR effectuée le 18/01/12 à 15h30
Autorisation de prélèvement remise à la banque le 23/01

Deterck
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 6
Messages : 8
Enregistré le : il y a 9 ans

Message par Deterck » il y a 9 ans

FREDO a écrit :Bonjour,

Tu as encore quelques jours devant toi pour recevoir la nouvelle sim. Tu n'as toujours aucune info concernant l'envoi de la sim sur ton espace abonné ou par sms ? Pour info, j'avais reçu la mienne le matin de la portabilité prévue l'après-midi. Mais il est vrai que j'avais eu un message d'envoi de la sim sur mon espace abonné (un peu avant).

Attend encore jusqu'à mercredi, tu peux aussi appeler le 3244 via les autres lignes free pour essayer d'en savoir plus. De toutes façons, tu es encore dans les temps et si vraiment jeudi tu n'avais rien, tu peux alors alors dans un freecenter ou Maison de la presse/Mag presse pour retirer une nano sim via une borne. plus d'infos sur les bornes d’abonnement et de distribution de cartes SIM Free
Merci pour cette réponse. Dans mon espace abonnè l'icône expedition est toujours grisée mais ma portabilité est bien annoncée par un mail avec la date et l'heure.

FREDO
Modérateur
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 1747
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par FREDO » il y a 9 ans

Surveille encore ce soir et demain, tu ne devrais pas tarder à voir apparaître une info sur l'envoi de la sim. Sinon, il te restera les options que j'ai citées.
Abonné FreeBox V5
Inscription FreeMobile : le 11/01/12
Forfait Illimité 15,99€
Carte sim reçue le 18/01/12 en matinée et OK immédiatement
Portabilité SFR effectuée le 18/01/12 à 15h30
Autorisation de prélèvement remise à la banque le 23/01

Deterck
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 6
Messages : 8
Enregistré le : il y a 9 ans

Message par Deterck » il y a 9 ans

FREDO a écrit :Surveille encore ce soir et demain, tu ne devrais pas tarder à voir apparaître une info sur l'envoi de la sim. Sinon, il te restera les options que j'ai citées.
Merci encore, je suis impatient. Je viens de vérifier sur mon espace, je suis bien passé en étape 2 SIM expédiée.

Je n'ai pas de réponse à mon autre sujet : pourquoi faut-il que j'attende l'activation de cette SIM pour commander mon iPhone 6 (avec le risque de ne plus avoir le modele 64 Go que je veux) ? Sur l'espace client il faut choisir le rattachement à une ligne activée existante.

Est-ce que je peux le commander en le rattachant à la ligne de mon fils, mais avec pour objectif de l'utiliser sur ma ligne qui sera activée en fin de semaine. Ceci pour éviter un délai supplémentaire qui me fait craindre des problèmes de stock en cette période de fêtes de fin d'année ?

Avatar du membre
Falager
Freenaute
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 3759
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Falager » il y a 9 ans

et pourquoi ne pas commander depuis le compte de ton fils ?
Tu peux parfaitement payer de ta poche à la commande.
Reste que la garantie sera au nom de ton fils...
Forfait 0€ 11/01/12 OK 16/01/12
Forfait 2€ 18/01/12 OK 14/02/12
Achat mobile 31/01/12 Livré 06/02/12
Forfait 20€ 17/09/12 OK 22/09/12
Achat ZTE F160 5€ 24/07/13 Livré 01/08/13
Achat Wileyfox Spark+ 120€ 15/01/17 Livré 25/01/17
FreeBox V4 IdF

Deterck
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 6
Messages : 8
Enregistré le : il y a 9 ans

Message par Deterck » il y a 9 ans

J'aurais pu effectivement commander sur la ligne de mon fils, mais finalement j'ai reçu ma nouvelle carte SIM le 3 et j'ai pu commander le modèle que je souhaitais.

En résumé

- commande de portabilité et carte SIM le 27/11
- réception de la carte le 3
- activation de la carte SIM le 3 et commande de mon iPhone dans la foulée
- portablité le 4 vers 11h30
- installation de ma carte SIM dans mon actuel iPhone 4s
- réception de mon iPhone 6 le 5

Merci Free, je suis très satisfait.

Reste une question : j'ai reçu mon nouvel iPhone avec une carte SIM.
J'avais prévu d'utiliser celle que j'ai reçue le 3 et installée dans mon iPhone 4s jusqu'à Noël, date à laquelle je passerai sur mon nouvel iPhone 6 (j'avais commandé une nano et j'ai acheté un adaptateur pour mon iPhone 4s en attendant le père Noël).

Je suppose qu'il me suffit de ne pas activer celle que j'ai reçu avec mon iPhone 6 ?

Merci

Je suppose donc qu'il me suffit de ne pas activer la seconde

Avatar du membre
Bataclan
Modérateur
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 5412
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : 01580 IZERNORE

Message par Bataclan » il y a 9 ans

Bonjour,

Il faudrat activer la SIM au moment ou tu souhaite utiliser l'iphone 6, l'autre deviendrat alors inactive.
Abonnée FreeMobile : 11/01/2012
Huawei P20 PRO Android 10
EMUI 10. 0.0
Forfaits: 15.99€ le 11/01/2012 pour madame - 15.99€ le 12/01/2012 pour moi - 15.99€ le 26/09/2013 pour ma nièce.
Portabilité : Orange
SIM : Activée

Deterck
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 6
Messages : 8
Enregistré le : il y a 9 ans

Message par Deterck » il y a 9 ans

Bataclan a écrit :Bonjour,

Il faudrat activer la SIM au moment ou tu souhaite utiliser l'iphone 6, l'autre deviendrat alors inactive.
Bonjour,

J'ai activé mon iPhone 6 à réception pour verifier son bon fonctionnement, avec la première carte SIM reçue, que j'ai ensuite remise dans mon 4s.
Tout semble ok, pourquoi faut-il que je change de carte ?

Dans mon espace client j'ai bien une carte SIM activée (la première) et celle que j'ai reçue avec l'iPhone 6 reste à activer.

FREDO
Modérateur
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 1747
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par FREDO » il y a 9 ans

Deterck a écrit :
Bataclan a écrit :Bonjour,

Il faudrat activer la SIM au moment ou tu souhaite utiliser l'iphone 6, l'autre deviendrat alors inactive.
Bonjour,

J'ai activé mon iPhone 6 à réception pour verifier son bon fonctionnement, avec la première carte SIM reçue, que j'ai ensuite remise dans mon 4s.
Tout semble ok, pourquoi faut-il que je change de carte ?

Dans mon espace client j'ai bien une carte SIM activée (la première) et celle que j'ai reçue avec l'iPhone 6 reste à activer.
Bataclan t'explique juste que lorsque tu auras besoin de ton iphone 6 avec la nano sim reçue, tu auras besoin de l'activer. En l'activant, tu désactives automatiquement l'autre car tu ne peux pas avoir 2 sim avec un seul numéro de téléphone.

Edit : je vois que tu as activé ton iphone 6 avec la 1ère carte sim reçue, c'était donc avec une nano sim. Tu as donc la mettre ensuite dans ton iphone 4s avec un adaptateur, c'est bien ça ? Dans ca cas, cette même nano sim servira de nouveau pour ton iphone 6. Dans ce cas, l'autre nano sim ne te servira à rien pour l'instant, juste une de secours en cas de perte. Tu n'as rien besoin de faire avec celle-ci, juste à la mettre dans un tiroir au cas où.

J'espère que j'ai bien compris ton cas.
Abonné FreeBox V5
Inscription FreeMobile : le 11/01/12
Forfait Illimité 15,99€
Carte sim reçue le 18/01/12 en matinée et OK immédiatement
Portabilité SFR effectuée le 18/01/12 à 15h30
Autorisation de prélèvement remise à la banque le 23/01

Deterck
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 6
Messages : 8
Enregistré le : il y a 9 ans

Message par Deterck » il y a 9 ans

FREDO a écrit :
Deterck a écrit :
Bataclan a écrit :Bonjour,

Il faudrat activer la SIM au moment ou tu souhaite utiliser l'iphone 6, l'autre deviendrat alors inactive.
Bonjour,

J'ai activé mon iPhone 6 à réception pour verifier son bon fonctionnement, avec la première carte SIM reçue, que j'ai ensuite remise dans mon 4s.
Tout semble ok, pourquoi faut-il que je change de carte ?

Dans mon espace client j'ai bien une carte SIM activée (la première) et celle que j'ai reçue avec l'iPhone 6 reste à activer.
Bataclan t'explique juste que lorsque tu auras besoin de ton iphone 6 avec la nano sim reçue, tu auras besoin de l'activer. En l'activant, tu désactives automatiquement l'autre car tu ne peux pas avoir 2 sim avec un seul numéro de téléphone.

Edit : je vois que tu as activé ton iphone 6 avec la 1ère carte sim reçue, c'était donc avec une nano sim. Tu as donc la mettre ensuite dans ton iphone 4s avec un adaptateur, c'est bien ça ? Dans ca cas, cette même nano sim servira de nouveau pour ton iphone 6. Dans ce cas, l'autre nano sim ne te servira à rien pour l'instant, juste une de secours en cas de perte. Tu n'as rien besoin de faire avec celle-ci, juste à la mettre dans un tiroir au cas où.

J'espère que j'ai bien compris ton cas.
Oui, c'est désormais très clair et ça correspond à ce que je pensais.

Merci

Répondre