Portabilité du numéro de mobile > Un forfait 4G et un iPhone 6 : quelle démarche ?

Allez chez Free en conservant votre numéro actuel. Tout ce qui touche à la portabilité du numéro, c'est ici.
Répondre
Deterck
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 8
Enregistré le : il y a 9 ans

Un forfait 4G et un iPhone 6 : quelle démarche ?

Message par Deterck » il y a 9 ans

Bonjour,

Je suis chez Free en tant que FAI et j'ai déjà 2 lignes Free Mobile (mon fils, 15,99 € et ma femme 2 €).
Mon iPhone 4s a une ligne Orange et j'ai décidé de porter cette ligne chez Free Mobile.
Mais je veux également commander un iPhone 6 qui sera sur cette ligne (mon cadeau de Noël).

Si j'ai bien compris, je dois d'abord commander ma carte SIM (ce que j'ai fait le 27/11) et l'activer car l'orsque j'ai voulu faire cette commande il m'a été demandé de la rattacher à une carte SIM activée (que je n'ai pas encore reçue).

Ce que veux faire :

Utiliser cette carte SIM sur mon iPhone 4s jusqu'à l'arrivée du père Noël et ensuite donner mon iPhone 4s à ma femme et utiliser le nouveau forfait commandé pour mon iPhone 6.
J'ai commandé une nano SIM et acheté un adaptateur pour l'insérer dans mon 4s avant le transfert dans le 6.

Ma question : ai-je suivi la bonne procédure, à réception de mon iPhone 6, pourrais-je attendre une vingtaine de jours avant son activation Apple ?

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
Avatar du membre
Bataclan
Modérateur
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 5412
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : 01580 IZERNORE

Message par Bataclan » il y a 9 ans

Bonjour,

Si tu as active la SIM a réception. Il n'y aura pas de soucis pour le 6.
Abonnée FreeMobile : 11/01/2012
Huawei P20 PRO Android 10
EMUI 10. 0.0
Forfaits: 15.99€ le 11/01/2012 pour madame - 15.99€ le 12/01/2012 pour moi - 15.99€ le 26/09/2013 pour ma nièce.
Portabilité : Orange
SIM : Activée

Deterck
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 8
Enregistré le : il y a 9 ans

Message par Deterck » il y a 9 ans

Bataclan a écrit :Bonjour,

Si tu as active la SIM a réception. Il n'y aura pas de soucis pour le 6.
Ok, merci, je vais donc attendre avec le risque du stock disponible qui augmente (le risque, pas les stocks) avec les jours qui passent car à la date de ma commande de carte SIM plusieurs modèles étaient déjà indisponibles.
D'autant que je dois de toutes façons attendre la date effective de la portablité de mon numéro Orange annoncée pour demain entre 11 h et 15 h.

Plus qu'une journée à attendre donc si tout se passe bien.
Jusqu'ici le timing (synchronisation de la portabilité et expédition de la SIM) est parfait.

Répondre