Portabilité du numéro de mobile > questions frais de résiliation

Allez chez Free en conservant votre numéro actuel. Tout ce qui touche à la portabilité du numéro, c'est ici.
Répondre
gamamisis
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 2
Enregistré le : il y a 9 ans

questions frais de résiliation

Message par gamamisis » il y a 9 ans

Bonjour,

Je suis actuellement chez un autre opérateur, et j'aimerai rejoindre free mobile en profitant de l'offre à 3€99 au lieu de 19€99.
L'offre expire lundi 15 Décembre (demain) à 6h.
Le contrat que j'ai avec cet opérateur n'est pas terminé, et mon forfait actuel est très cher, environ 50€ par mois. Il doit être remplacé demain, le 15 Décembre aussi donc, par un forfait à 15€ par mois.

Mes questions sont les suivantes:
-Mon numéro RIO ne risque t-il pas de changer en même temps que mon changement de forfait chez mon opérateur actuel ?
-Mes frais de résiliation vont-ils êtres calculés à partir de mon forfait à 50€ ou bien à partir du forfait à 15€ ?

Le problème vient du fait que je ne sais pas à quelle heure va être effectif le changement de forfait chez mon opérateur actuel.

J'espère une réponse assez rapide étant donné qu'il ne me reste plus beaucoup de temps pour souscrire à l'offre free.

Merci

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
FREDO
Modérateur
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 1747
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par FREDO » il y a 9 ans

Bonsoir,

J'espère ne pas arriver trop tard. Pourquoi ton forfait va passer à 15€ ? As-tu signé avec eux un avenant ou autre pour profiter de cette offre et si oui, quand ? N'oublie pas que les opérateurs peuvent te proposer ce genre de cadeau juste avant la fin de ton engagement pour te réengager sur 12 ou 24 mois. Ca devient un cadeau empoisonné pour t'empêcher d'aller voir la concurrence.

Sinon, si tu étais initialement engagé 12 mois, tu peux quitter ton opérateur sans aucun frais. Si tu étais engagé 24 mois et que tu as déjà fait 12 mois, tu peux aller chez la concurrence en payant 25% des sommes dues. Par ex, tu as fait 15 mois sur 24, il te reste 9 mois à 25% à payer. Mais dans ton cas, je pense que tu es libre de les quitter dès aujourd'hui sauf si le passage de 50 à 15€ ne t'a pas réengagé à l'insu de ton plein gré (mais tu as toujours un délai de rétractation).

Donc, si tu es libre, il ne faut surtout pas résilier chez ton opérateur actuel pour demander la portabilité et garder ton numéro. En prenant un forfait chez free avec portabilité, free gérera tout ça pour toi. Si tu résilies, tu perds ton numéro et tu ne peux pas souscrire à l'offre venteprivée (seulement avec portabilité).

Le RIO qu'on te communique peut éventuellement être différent si ça te réengage. Si tu passes d'un RIO où on te dit que ton engagement se termine le 15/12/2014 ou si on te dit que ton engagement se termine 12 ou 24 mois plus tard selon ce que recouvre cette réduction de prix.

Mais tu peux toujours tenter le tout avec free avec le RIO actuel car l'offre se termine demain matin.
Abonné FreeBox V5
Inscription FreeMobile : le 11/01/12
Forfait Illimité 15,99€
Carte sim reçue le 18/01/12 en matinée et OK immédiatement
Portabilité SFR effectuée le 18/01/12 à 15h30
Autorisation de prélèvement remise à la banque le 23/01

gamamisis
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 2
Enregistré le : il y a 9 ans

Message par gamamisis » il y a 9 ans

Bonsoir,

je doute de pouvoir avoir une réponse avant demain matin, mais on ne sait jamais!

J'étais un peu pressé et je me suis mal fait comprendre mon message précédent:
J'ai pris un engagement carré gold (~50e) chez sfr de 24 mois, avec possibilité de passer à un forfait carré moins cher au bout de 6 mois sans réengagement, ce que j'ai fait (forfait carré à 15e). Ce changement de forfait devrait s'effectuer le 15 Décembre.
J'avais prévu de rejoindre free dès le moment ou mon forfait allait passer à 15e, pour payer des frais de résiliation moins chers!

Seulement je doute que le changement de forfait sera effectif avant demain matin 6h, et donc si je souscris l'offre free, je risque de payer des frais de résiliation correspondant à un forfait à 50e et un engagement de 15-16 mois. Ce qui serait beaucoup moins rentable, évidement.

Ce que j'aimerai donc savoir, c'est si free va résilier mon contrat chez sfr instantanément après ma souscription à l'offre, où bien cela va t-il être assez long pour laisser le temps à sfr de faire mon changement de forfait, et ainsi réduire très nettement les frais de résiliation.

Merci dans tous les cas de m'avoir répondu.

FREDO
Modérateur
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 1747
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par FREDO » il y a 9 ans

Free, une fois ta demande lancée chez eux, va demander la portabilité à sfr. C'est eux qui géreront la date de portabilité mais ça prend en général quelques jours (environ 4 habituellement mais actuellement ils ont beaucoup de demandes, donc compte 1 semaine). Tu seras alors passé au nouveau tarif chez sfr vu que c'est demain apparemment.
Abonné FreeBox V5
Inscription FreeMobile : le 11/01/12
Forfait Illimité 15,99€
Carte sim reçue le 18/01/12 en matinée et OK immédiatement
Portabilité SFR effectuée le 18/01/12 à 15h30
Autorisation de prélèvement remise à la banque le 23/01

Répondre