Portabilité du numéro de mobile > demander une modification de la date de portabilité

Allez chez Free en conservant votre numéro actuel. Tout ce qui touche à la portabilité du numéro, c'est ici.
Répondre
annabel
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 4
Enregistré le : il y a 3 ans

demander une modification de la date de portabilité

Message par annabel » il y a 3 ans

Bonjour,

Est-il possible de demander une modification de la date de portabilité (prévue le 22/12)? Elle intervient 2 jour après la date anniversaire de contrat mensuel chez mon opérateur actuel ce qui fait que je perdrai un mois d'abonnement... donc si je peux l'avancer de deux jours (au 20/12) c'est tant mieux sinon je préfère la repousser de 20 ou 25 jours pour ne pas faire cadeau de cet abonnement à mon ancien opérateur sans pouvoir en profiter.

Merci d'avance de votre aide,

Annabel

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
FREDO
Modérateur
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 1747
Enregistré le : il y a 6 ans

Message par FREDO » il y a 3 ans

Bonsoir,

Ce n'est pas free qui gère la date mais ton opérateur actuel. Mais normalement, ton futur ex-opérateur te remboursera ensuite au prorata de ce que tu auras utilisé dans le mois commencé.
Abonné FreeBox V5
Inscription FreeMobile : le 11/01/12
Forfait Illimité 15,99€
Carte sim reçue le 18/01/12 en matinée et OK immédiatement
Portabilité SFR effectuée le 18/01/12 à 15h30
Autorisation de prélèvement remise à la banque le 23/01

annabel
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 4
Enregistré le : il y a 3 ans

Message par annabel » il y a 3 ans

Bonsoir,

Merci pour la réponse, de mémoire je pensais que lorsque l'on renonçait au droit de rétraction (de 7j en application du
code de la consommation), le délai pouvait être ramené à 4 jours ouvrés.
Par contre dans le cadre d'un forfait mensuel payable à l'avance comprenant de la data, je ne vois pas comment il peut être proratisé?

Avatar du membre
Bataclan
Modérateur
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 5377
Enregistré le : il y a 6 ans
Localisation : 01580 IZERNORE

Message par Bataclan » il y a 3 ans

Bonjour,

Attention au droit de rétractation. Ton numéro de mobile risque de se perde dans les méandre de l'informatique.
Abonnée FreeMobile : 11/01/2012
Huawei P20 PRO Android 8.1 Oréo.
Forfaits: 15.99€ le 11/01/2012 pour madame - 15.99€ le 12/01/2012 pour moi - 15.99€ le 26/09/2013 pour ma nièce.
Portabilité : Orange
SIM : Activée

annabel
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 4
Enregistré le : il y a 3 ans

Message par annabel » il y a 3 ans

Bonjour, et merci du conseil , la sagesse impose d'attendre donc.

Ashen44
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 3
Enregistré le : il y a 3 ans

Message par Ashen44 » il y a 3 ans

Bonsoir,

Je profite de ce topic car j'ai la même demande: je souhaite repousser de quelques jours la date de portabilité.

J'ai fait livrer la carte SIM à mon domicile et suis en déplacement. La portabilité est prévue pour demain 11h et je ne peux pas me permettre de me retrouver sans moyen de communication...

Que puis-je faire svp ?

Merci de votre aide.

Aurélien.

Nb: je suis actuellement chez Sosh et ils ne peuvent apparemment rien faire de leur côté puisque c'est le nouvel opérateur qui gère l'opération de portabilité.

annabel
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 4
Enregistré le : il y a 3 ans

Message par annabel » il y a 3 ans

bsr, d'un côté on dit que c'est le nouvel opérateur et de l'autre l'ancien, qui a donc raison? je suis perdue.

FREDO
Modérateur
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 1747
Enregistré le : il y a 6 ans

Message par FREDO » il y a 3 ans

Ashen44 a écrit :Bonsoir,

Je profite de ce topic car j'ai la même demande: je souhaite repousser de quelques jours la date de portabilité.

J'ai fait livrer la carte SIM à mon domicile et suis en déplacement. La portabilité est prévue pour demain 11h et je ne peux pas me permettre de me retrouver sans moyen de communication...

Que puis-je faire svp ?

Merci de votre aide.

Aurélien.

Nb: je suis actuellement chez Sosh et ils ne peuvent apparemment rien faire de leur côté puisque c'est le nouvel opérateur qui gère l'opération de portabilité.

Bonsoir,

Il est malheureusement impossible d'arrêter le processus en cours. Si tu es près d'un free center, d'un Magasin de la Presse/Presse Mag, tu peux aller à une borne automatique pour retirer une autre sim qui sera opérationnelle aux mêmes conditions que la précédente sauf que tu l'auras déjà entre les mains. Ca te coûtera en revanche 10€.

Tu peux lire plus d'infos Borne d’abonnement et de distribution de cartes SIM Free
Abonné FreeBox V5
Inscription FreeMobile : le 11/01/12
Forfait Illimité 15,99€
Carte sim reçue le 18/01/12 en matinée et OK immédiatement
Portabilité SFR effectuée le 18/01/12 à 15h30
Autorisation de prélèvement remise à la banque le 23/01

Ashen44
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 3
Enregistré le : il y a 3 ans

Message par Ashen44 » il y a 3 ans

Merci de votre réponse Fredo c'est parfait, j'ai effectivement une borne à proximité.

Ashen44
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 3
Enregistré le : il y a 3 ans

Message par Ashen44 » il y a 3 ans

Retour d'expérience:

Cela s'est fait très facilement et pour 5 euros; ma sim était opérationnelle directement !
Il faudrait implanter plus de bornes (dommage que pour une grande ville comme Lille elle soit à Wasquehal en banlieue).

Cela me réconcilie avec le SAV de Free, qui avait pâti de l'impossibilité de les contacter par téléphone et de l'absence de chat.

FREDO
Modérateur
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 1747
Enregistré le : il y a 6 ans

Message par FREDO » il y a 3 ans

Ashen44 a écrit :Retour d'expérience:

Cela s'est fait très facilement et pour 5 euros; ma sim était opérationnelle directement !
Il faudrait implanter plus de bornes (dommage que pour une grande ville comme Lille elle soit à Wasquehal en banlieue).

Cela me réconcilie avec le SAV de Free, qui avait pâti de l'impossibilité de les contacter par téléphone et de l'absence de chat.
Merci pour le retour et content que ce soit bien passé.
Abonné FreeBox V5
Inscription FreeMobile : le 11/01/12
Forfait Illimité 15,99€
Carte sim reçue le 18/01/12 en matinée et OK immédiatement
Portabilité SFR effectuée le 18/01/12 à 15h30
Autorisation de prélèvement remise à la banque le 23/01

Répondre