Portabilité du numéro de mobile > echech de la portabilité

Allez chez Free en conservant votre numéro actuel. Tout ce qui touche à la portabilité du numéro, c'est ici.
Répondre
amikck
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 2
Enregistré le : il y a 9 ans

echech de la portabilité

Message par amikck » il y a 9 ans

Bonjour, je me suis abonnée à l'abonnement à 2euros depuis le mercredi 17/12 j'ai fait une demande de portabilité qui a été acceptée, mais le lendemain jeudi 18/12 je reçois un message de Free qui m'indique que m'a portabilité à échoué pour raisons techniques et que je dois contacter le 3244. J'ai essayé 6 fois de les contacter à chaque fois la voix off me dit de rappeler ultérieurement car trop d'appels.
Aujourd'hui vendredi 19/12 je me suis connecté sur mon espace client free et j'ai vue que mon abonnement en été à l'étape 2 : expédition de la carte sim
Je voudrais savoir quelle sim je vais recevoir s'ils me disent que la portabilité à échoué ou ils n'envoient pas ma sim tant que le problème n'estpas résolu?
Merci de me répondre svp très urgent

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
FREDO
Modérateur
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 1747
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par FREDO » il y a 9 ans

Bonsoir,

Pour info, ce forum n'est pas lié à freemobile. On ne pourra que te renseigner de manière générale sans intervenir sur ton dossier. Pour cela, il faut insister auprès du 3244 (si possible via la ligne freemobile ou freebox d'un ami pour ne pas payer).

Pour l'échec de la portabilité pour raisons techniques, ça doit venir de ton opérateur actuel. Je pense que tu as bien entré ton RIO sans mettre de points ou d'espace entre les chiffres. Qui est ton opérateur actuel ? Symacom ?

Le mieux est d'avoir quelqu'un de free qui pourra te dire la raison exacte. Pour info, pour une ligne de quelqu'un de mon entourage qui voulait passer chez free via l'offre venteprivée, il lui est arrivé la même chose avec une ligne symacom. Impossible de faire quoique ce soit au niveau de free. Ils ont dit que la raison officielle est que l'opérateur actuel empêchait la portabilité de sa ligne !!! Bon, elle avait une autre ligne ailleurs, donc elle a réussi avec cette dernière.

Si c'est vraiment le même cas pour toi (à confirmer auprès de free) et que tu n'arrives pas à déverrouiller l'histoire avec ton opérateur actuel. Il faudra alors résilier l'opération en cours auprès de free (formulaire à télécharger dans les conditions générales) et enste recommencer.

Essaie de recontacter free, essaie différents numéros de service qu'on te propose pour tomber sur un opérateur. Je ne sais plus celui que j'ai fait pour éviter lde tomber sur le message invitant à renouveler ton appel.
Abonné FreeBox V5
Inscription FreeMobile : le 11/01/12
Forfait Illimité 15,99€
Carte sim reçue le 18/01/12 en matinée et OK immédiatement
Portabilité SFR effectuée le 18/01/12 à 15h30
Autorisation de prélèvement remise à la banque le 23/01

amikck
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 2
Enregistré le : il y a 9 ans

Message par amikck » il y a 9 ans

D'accord merci beaucoup d'avoir pris le temps de repondre et oui j'ai une puce symacom maos c'était temporaire et ça aurai été plus pratique pour moi de garder le numéro, mais une fois que jai payé il faudra que je repaye après la resiliation?
et concernant la sim expédié donc je ne vais pas la recevoir?

FREDO
Modérateur
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 1747
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par FREDO » il y a 9 ans

amikck a écrit :D'accord merci beaucoup d'avoir pris le temps de repondre et oui j'ai une puce symacom maos c'était temporaire et ça aurai été plus pratique pour moi de garder le numéro, mais une fois que jai payé il faudra que je repaye après la resiliation?
et concernant la sim expédié donc je ne vais pas la recevoir?
Je suis à moitié étonné que ce soit symacom car ça paraît être une habitude chez eux. Tu n'as jamais rechargé la sim ? Je pense qu'ils veulent éviter que les gens prennent leurs sims juste pour avoir un numéro pour ensuite faire une portabilité chez free ou autre lors de promo. Je ne sais pas s'ils attendent que les gens fassent au moins une recharge pour autoriser ensuite une portabilité. Normalement ils ne peuvent pas interdire mais il faut encore avoir le temps de se prendre la tête avec eux.

Ils ont un numéro de contact sur la notice qui est livrée avec la sim, tu peux toujours voir avec eux la raison de ce blocage. Sinon, si tu veux une autre sim pour aller ailleurs, tu peux prendre une sim sans engagement de LaPoste Mobile. Ils font une sim à 9,90€ avec 5 € de communications offertes. Il y a en plus une promo actuellement où en retournant un formulaire qu'ils te remettent à l'achat, ils te remboursent les 9,90€ mais en crédit de communications. Au moins, avec cette sim, tu es sûr que ça marchera.

Dans tous les cas, comme la portabilité a échoué, free te confirmera qu'il faut résilier la ligne en cours car ta sim ne t'a pas été envoyée si la portabilité a échoué. L'info qui apparaît dans ton espace abonné ne doit pas être exacte (contacte quand même avec free pour avoir une confirmation de ta situation). Je t'en parle pour avoir vu le même cas dans mon entourage il y a tout juste une semaine avec une sim symacom et le même message de portabilité échouée pour raisons techniques.

Je te dis exactement ce qu'on m'a répondu au téléphone (problème venant de symacom, résilier l'abonnement en cours, refaire portabilité avec un autre numéro).

Pour résilier, il faut télécharger, remplir et retourner en lettre avec A/R le document qui suit les conditions générales d'abonnement ICI. Tu as un délai de rétractation de 14 jours. Ensuite tu recommences la demande de portabilité à partir d'une autre sim (La poste mobile, Lycamobile...).

L'avantage dans ton cas, c'est que tu n'es plus tenu par des délais pour profiter d'une offre freemobile comme c'était le cas avec l'opération venteprivée. Elle est à présent terminée.
Abonné FreeBox V5
Inscription FreeMobile : le 11/01/12
Forfait Illimité 15,99€
Carte sim reçue le 18/01/12 en matinée et OK immédiatement
Portabilité SFR effectuée le 18/01/12 à 15h30
Autorisation de prélèvement remise à la banque le 23/01

Avatar du membre
Bataclan
Modérateur
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 5412
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : 01580 IZERNORE

Message par Bataclan » il y a 9 ans

Bonjour,

As tu des nouvelles de la Sim soit disant expédiée.
Abonnée FreeMobile : 11/01/2012
Huawei P20 PRO Android 10
EMUI 10. 0.0
Forfaits: 15.99€ le 11/01/2012 pour madame - 15.99€ le 12/01/2012 pour moi - 15.99€ le 26/09/2013 pour ma nièce.
Portabilité : Orange
SIM : Activée

Répondre