Portabilité du numéro de mobile > Date de portabilité

Allez chez Free en conservant votre numéro actuel. Tout ce qui touche à la portabilité du numéro, c'est ici.
Répondre
cymo90
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 7
Enregistré le : il y a 9 ans

Date de portabilité

Message par cymo90 » il y a 9 ans

Bonsoir à toute la communauté !

Etant encore chez Joe mobile, mais qui doit bientôt arrêter son activité, je cherche un nouvel opérateur et Free mobile me semble le mieux pour le roaming.

Mais j'avais une question concernant la date de portabilité.

Comment cela se passe chez Free mobile :
Est ce Free qui choisi la date de portabilité par rapport à la date d'inscription ?
Est ce l'ancien opérateur qui fait ce choix.
Est ce l'utilisateur qui choisi sa propre date?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses qui pourront m'éclairer sur mon futur choix d'opérateur.

Cyrille

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
FREDO
Modérateur
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 1747
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par FREDO » il y a 9 ans

Bonsoir,

Free va te communiquer une date que Joe va lui indiquer. Le processus total dure 3/4 jours hors weekend en moyenne. Si tu fais ça ce soir par exemple, ta ligne devrait être opérationnelle mercredi ou jeudi prochain par exemple.

Il te faudra t'assurer avant que ton téléphone est désimlocké mais normalement je pense que oui avec Joe Mobile. Ensuite,tu récupères ton RIO en faisant le 3179. Puis, tu prends un abonnement sur le site de freemobile et tu donnes ton RIO pour la portabilité de ton numéro actuel. Il ne faut surtout pas résilier chez Joe Mobile car tu perdrais ton numéro. C'est très simple,en fait. Free t'informera au fur et à mesure de l'évolution de ton dossier (envoi de la nouvelle sim, date de portabilité). Dès que tu reçois ta nouvelle sim, tu la mets dans ton téléphone à la date de portabilité indiquée et tu l'actives sur le site comme indiqué.
Abonné FreeBox V5
Inscription FreeMobile : le 11/01/12
Forfait Illimité 15,99€
Carte sim reçue le 18/01/12 en matinée et OK immédiatement
Portabilité SFR effectuée le 18/01/12 à 15h30
Autorisation de prélèvement remise à la banque le 23/01

cymo90
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 7
Enregistré le : il y a 9 ans

Message par cymo90 » il y a 9 ans

Merci Fredo pour tes renseignements!

Pour ma part mon abonnement chez Joe est prélevé le 4 de chaque mois, donc reparti pour le 4 mai prochain.
Mais comme je vais en Italie debut août je vais attendre vers le 20 avril pour prendre mon inscription chez Free mobile, comme cela j'aurai le maximum de data pour partir à Venise.
J'aurai besion d'internet pour utiliser le gps piéton pour ne pas se perdre dans les méandre de Venise.

Cyrille

Avatar du membre
Falager
Freenaute
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 3759
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Falager » il y a 9 ans

cymo90 a écrit :Pour ma part mon abonnement chez Joe est prélevé le 4 de chaque mois, donc reparti pour le 4 mai prochain.
Je crains que ça ne s'arrête rapidement sous le nom de Joe...
Je ne suis pas convaincu qu'il faille te laisser prélever d'un abo qui va disparaitre 10 jours après !
Apparemment SFR ne te souhaite pas dans sa galaxie; pas rentable, trop complexe ? Drahistiquement consternant ! Pour un LBO au bord du gouffre, rien que de très normal...
viewtopic.php?f=4&t=10809#p69951

Le service Joe s'arrête le 15 mai prochain. Pour conserver votre ligne et votre numéro de mobile, effectuez une portabilité de votre numéro. Joe vous a réservé un avantage exclusif pour en profiter.

Change d'abo qui disait... Pas le même contenu, pas le même prix, etc...
PS: SFR est l'abo le plus cher du marché, et le moins performant en 4G.

http://www.nextinpact.com/news/93647-nu ... mobile.htm

Et avec le nouveau cassage des prix de Free, qui sera le prochain ?
Virgin, what else ?
Imaginez un paysage avec 2 seuls opérateurs: Orange, et.... Free !
Forfait 0€ 11/01/12 OK 16/01/12
Forfait 2€ 18/01/12 OK 14/02/12
Achat mobile 31/01/12 Livré 06/02/12
Forfait 20€ 17/09/12 OK 22/09/12
Achat ZTE F160 5€ 24/07/13 Livré 01/08/13
Achat Wileyfox Spark+ 120€ 15/01/17 Livré 25/01/17
FreeBox V4 IdF

cymo90
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 7
Enregistré le : il y a 9 ans

Message par cymo90 » il y a 9 ans

bonjour!

Je sais que Joe ne prend plus d'abonnement et qu'il faut choisir un opérateur au plus tard le 1er juin car le 15 juin on perd notre numéro.
C'est le mail que nous avons reçu.

"Si vous souhaitez conserver votre numéro de téléphone chez un autre opérateur, vous devrez avoir effectué la portabilité de votre numéro avant le 15 juin 2015. Nous vous recommandons d'effectuer cette formalité avant le 1er juin 2015. "


Cyrille

Avatar du membre
Falager
Freenaute
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 3759
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Falager » il y a 9 ans

cymo90 a écrit :Je sais que Joe ne prend plus d'abonnement et qu'il faut choisir un opérateur au plus tard le 1er juin car le 15 juin on perd notre numéro.
Tu m'étonnes pas. Drahistiquement coupé dans le vif, sans anesthésique. Et Virgin a de fortes chance de suivre pareil. Y'a le feu ! Voir L'autre file.
Il est mort si Free le flingue avec son nouvo forfait (il attend qu'il se couche?)
viewtopic.php?f=4&t=10809
En plus de ça, il va falloir qu'il sorte son chéquier en bois pour les freqs 700. C'est pour cet été. Déjà que son réseau à fibre cablée est poussif...
Stéphane R. est mort de rire ! Et il y a du monde à se tailler les incisives...
Xavier, Martin, vous trouvez ça drole ? :twisted:

Portabilité pour portabilité, autant aller chez Bouygues ou Free.

Ceci dit, fo que je me trouve un fournisseur d'oranges en bourse. Va y avoir de la demande ! Espagnoles, italiennes ?
Forfait 0€ 11/01/12 OK 16/01/12
Forfait 2€ 18/01/12 OK 14/02/12
Achat mobile 31/01/12 Livré 06/02/12
Forfait 20€ 17/09/12 OK 22/09/12
Achat ZTE F160 5€ 24/07/13 Livré 01/08/13
Achat Wileyfox Spark+ 120€ 15/01/17 Livré 25/01/17
FreeBox V4 IdF

cymo90
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 7
Enregistré le : il y a 9 ans

Message par cymo90 » il y a 9 ans

le problème et que B and You ets à 29,99€ le forfait pour avoir le pass europe or que Free le propose à 19,99€ après 60 jours d'ancienneté mais dans 15 pays dans le monde et c'est 35 jours par an et par pays.
Je commence à me repérer chez mon futur opérateur mobile.

Cyrille

Répondre