Portabilité du numéro de mobile > portabilité free 2€ vers free 19,99€

Allez chez Free en conservant votre numéro actuel. Tout ce qui touche à la portabilité du numéro, c'est ici.
Répondre
bjiirk
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 4
Enregistré le : il y a 9 ans

portabilité free 2€ vers free 19,99€

Message par bjiirk » il y a 9 ans

Bonjour
Je viens vers vous pour savoir s'il est possible que ma mère récupère mon abonnement free à 19,99€.
Explication: Ma mère a un abonnement free à 2€. J'ai souscrit un abonnement free à 19,99€ (en fait 3,99€ sur 12 mois au lieu de 19,99€ par vente privée)
J'ai du partir à l'étranger pour mon travail et je voudrai, si c'est possible, que ma mère récupère mon abonnement à 3,99€ mais avec son numéro à elle.

En espérant avoir été clair. Merci d'avance

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
Avatar du membre
Falager
Freenaute
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 3759
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Falager » il y a 9 ans

c impossible
Chaque numéro de téléphone est un compte différent.
D'autre part, la promo vente privée est pour les nouveaux clients. Or ta mère est une ancienne cliente.
Il reste la solution que ta mère reprenne ta ligne et résilie la sienne. En changeant de numéro...
Forfait 0€ 11/01/12 OK 16/01/12
Forfait 2€ 18/01/12 OK 14/02/12
Achat mobile 31/01/12 Livré 06/02/12
Forfait 20€ 17/09/12 OK 22/09/12
Achat ZTE F160 5€ 24/07/13 Livré 01/08/13
Achat Wileyfox Spark+ 120€ 15/01/17 Livré 25/01/17
FreeBox V4 IdF

FREDO
Modérateur
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 1747
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par FREDO » il y a 9 ans

Bonsoir,

Comme on vient de te le dire, ça n'est malheureusement pas possible dans ce sens. Le changement de numéro aurait été possible mais seulement avec l'option prévue de l'interface abonné. Freemobile te donne alors le choix parmi une liste de 10 numéros, donc pas de portabilité interne. Même cette option, avec l'offre venteprivée, pose des problèmes. Certains se sont vus repassés au tarif normal et il a fallu faire des réclamations pour récupérer le prix réduit. Voir discussion dans ce forum.

Je ne conseille pas l'option de porter le numéro free de ta mère chez la concurrence pour ensuite le rapatrier chez free en remplacement du numéro venteprivée. Il y a trop d'incertitudes quant au succès de cette opération même si dans la pratique c'est faisable. Là, on rajoute l'histoire du nom du titulaire qui n'est pas le même. Mais sache que cette option existe (à tes risques). Demander la portabilité d’un numéro sur une ligne mobile Free existante.

Si tu ne veux pas te prendre la tête, ta mère peut utiliser ton forfait à ta place pendant la durée restant de la promotion. Elle paiera alors les 2 abonnements, soit 5,99€, ce qui n'est pas mal. Elle garde son numéro pour recevoir ses appels et autres, et l'autre lui servira à appeler en illimité.
Abonné FreeBox V5
Inscription FreeMobile : le 11/01/12
Forfait Illimité 15,99€
Carte sim reçue le 18/01/12 en matinée et OK immédiatement
Portabilité SFR effectuée le 18/01/12 à 15h30
Autorisation de prélèvement remise à la banque le 23/01

bjiirk
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 4
Enregistré le : il y a 9 ans

Message par bjiirk » il y a 9 ans

Merci pour la célérité de vos réponse.

Je viens de lire Demander la portabilité d’un numéro sur une ligne mobile Free existante et un problème s'ajoute. En effet, lors de notre arrivée chez Free nous avons tous les deux utilisé la portabilité pour récupérer nos numéros Orange.
Pour ce qui est des abonnement, je garde le paiement car c'est pas un montant comme celui la qui ruine. Merci Free.

Le plus important pour elle est de garder son numéro. Comme nous tous, je pense, car le changement implique trop de soucis.

Il ne me reste plus qu'a lui trouver un smartphone double sims et le tour sera joué.

Merci encore à tous

FREDO
Modérateur
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 1747
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par FREDO » il y a 9 ans

La portabilité, tu peux en faire autant de fois que tu veux, d'un opérateur à un autre. Ton numéro free peut passer chez orange, puis revenir chez free, puis retour chez orange ou autre. C'est l'avantage des offres sans engagement.

Bien entendu, il faut toujours faire attention de bien faire une portabilité vers une offre sans engagement et sans demander la résiliation de la ligne pour ne pas perdre le numéro.

Dans l'exemple que j'ai donné, ta mère passait son numéro free chez orange, ou sfr ou B&You puis rapatriait ce numéro chez free avec l'option que j'ai indiquée. Mais, on n'est pas à l'abri de complications avec ce que j'ai expliqué plus haut.
Abonné FreeBox V5
Inscription FreeMobile : le 11/01/12
Forfait Illimité 15,99€
Carte sim reçue le 18/01/12 en matinée et OK immédiatement
Portabilité SFR effectuée le 18/01/12 à 15h30
Autorisation de prélèvement remise à la banque le 23/01

bjiirk
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 4
Enregistré le : il y a 9 ans

Message par bjiirk » il y a 9 ans

Oui cela aurait été compliqué.
commandé un lumia 535 double sim en remplacement de son ancien lumia.

Merci encore pour votre aide. :D

FREDO
Modérateur
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 1747
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par FREDO » il y a 9 ans

Ok, pense quand même, si ce n'est pas déjà fait, à activer le blocage du hors forfait sur la ligne que tu passes à mère car je ne sais pas si elle douée avec les smartphones mais ça évite les problèmes de dépassements. Pour sa ligne à 2€, comme elle va utiliser un smartphone double sim, elle risque aussi de faire du hors forfait sans le vouloir car un smartphone peut se connecter à internet automatiquement. L'idéal, c'est d'aller sur son interface abonné (ligne à 2€) et de bloquer la data. Tu peux l'activer sur son smartphone pour laisser passer les MMS. Dans cette configuration, sa sim 2€ ne pourra pas se connecter à internet (sauf en wifi) mais laissera passer les MMS. Vu qu'avec l'autre sim (illimitée), tu auras bloqué le hors forfait, elle n'a aucune mauvaise surprise à avoir.

Perso, j'ai ma femme qui a exactement cette configuration avec un smartphone double sim (c'est son 1er). Elle a une sim 2€ correspondant à son numéro de toujours et elle a pris un forfait illimité venteprivée. Ainsi, elle a ses 2 numéros avec lesquels elle jongle selon ses besoins sur le même téléphone et n'a aucune mauvaise surprise à la fin du mois.

Mets toi ensuite un rappel pour juste avant la fin de l'offre vente privée pour ne pas repasser au tarif normal.
Abonné FreeBox V5
Inscription FreeMobile : le 11/01/12
Forfait Illimité 15,99€
Carte sim reçue le 18/01/12 en matinée et OK immédiatement
Portabilité SFR effectuée le 18/01/12 à 15h30
Autorisation de prélèvement remise à la banque le 23/01

bjiirk
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 4
Enregistré le : il y a 9 ans

Message par bjiirk » il y a 9 ans

Merci pour le conseil. Ca peut en effet éviter des chti problèmes.
Je vais de ce pas sur le site de Free.

borneo
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 6
Enregistré le : il y a 8 ans

Message par borneo » il y a 8 ans

Bonjour,

j'ai depuis longtemps des téléphones double sim, c'est très utile pour ne louper aucune promo.

Changer d'opérateur avec portabilité est très facile, ça se fait dans la semaine, sans coupure de service.

Répondre