Portabilité du numéro de mobile > 1 numéro sur 2 carte sim

Allez chez Free en conservant votre numéro actuel. Tout ce qui touche à la portabilité du numéro, c'est ici.
Répondre
mateo3427
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 3
Enregistré le : il y a 9 ans

1 numéro sur 2 carte sim

Message par mateo3427 » il y a 9 ans

Bonjour je me suis abonné a freemobile et la portabilité sera faite demain , j'ai même reçus un SMS de confirmation aujourd'hui. Seulement la le numéro en question est déjà actif sur la sim Free en même temps que sur celle de mon ancien opérateur Joe mobile... Étrange non sur la sim Free que j'ai tester, j'ai des perte de réseaux je reçoit la moitié voir zéro appel.... Passer bizarre . une explication ?

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
FREDO
Modérateur
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 1747
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par FREDO » il y a 9 ans

Bonjour,

Il arrive que les 2 sim "cohabitent" le temps que la portabilité soit effective. Tu peux émettre des appels depuis ta nouvelle ligne mais tu reçois toujours les appels sur l'ancienne. A la date et heure effectives de portabilité, seule la sim free marchera. Ca été mon cas au début. Il faut parfois également attendre 24h00 après la portabilité de la nouvelle sim pour que toutes les fonctionnalités soient opérationnelles.
Abonné FreeBox V5
Inscription FreeMobile : le 11/01/12
Forfait Illimité 15,99€
Carte sim reçue le 18/01/12 en matinée et OK immédiatement
Portabilité SFR effectuée le 18/01/12 à 15h30
Autorisation de prélèvement remise à la banque le 23/01

mateo3427
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 3
Enregistré le : il y a 9 ans

Message par mateo3427 » il y a 9 ans

Tout d'abord merci de ta réponse. Donc du coup si quand je met la sim Free sa décroche du réseau sa bug dans tous les sens , c'est normal c'est çà ? Mais des demain ou 24 h après la portabilité tout devrait fonctionner au lieu sans perte de réseau permanente ?

FREDO
Modérateur
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 1747
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par FREDO » il y a 9 ans

mateo3427 a écrit :Tout d'abord merci de ta réponse. Donc du coup si quand je met la sim Free sa décroche du réseau sa bug dans tous les sens , c'est normal c'est çà ? Mais des demain ou 24 h après la portabilité tout devrait fonctionner au lieu sans perte de réseau permanente ?
Tu ne peux pas te baser sur ces impressions pour juger de la qualité de la ligne car elle n'est pas encore censée être opérationnelle. A partir du délai que je t'ai indiqué, tu pourras juger sur pièces. Maintenant, je ne sais pas où tu habites et comment est le réseau free sur place. L'idéal est de tester avant avec une sim free d'un ami par exemple et/ou de consulter le site sensorly qui donne une image fidèle de la couverture réseau sur ton secteur. Il faut entrer ton adresse exacte et le nom de l'opérateur. Ca marche avec tous les opérateurs et c'est quelque chose qu'il faut en général faire avant de changer de crèmerie car les infos qu'il donne sont les plus fiables (basées sur remontées des utilisateurs).
Abonné FreeBox V5
Inscription FreeMobile : le 11/01/12
Forfait Illimité 15,99€
Carte sim reçue le 18/01/12 en matinée et OK immédiatement
Portabilité SFR effectuée le 18/01/12 à 15h30
Autorisation de prélèvement remise à la banque le 23/01

Répondre