Portabilité du numéro de mobile > Portabilité SFR via FREE

Allez chez Free en conservant votre numéro actuel. Tout ce qui touche à la portabilité du numéro, c'est ici.
Répondre
lea1999
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 2
Enregistré le : il y a 9 ans

Portabilité SFR via FREE

Message par lea1999 » il y a 9 ans

Bonjour,
Alors voilà j'ai commander mon iPhone 6 chez Free le mardi 12 mai 2015, aujourd'hui mardi 19 mai, je devais recevoir le colis par UPS mais je n'étais pas présente. Il arrivera donc demain, ceci n'est pas la question. Mais j'ai demander la portabilité de mon numéro de SFR à FREE cependant après une semaine de demande je reçois toujours des messages avec ma carte sim de SFR. Demain quand l'iPhone me sera livrée, que vais-je devoir faire? Attendre avant d'activer ma carte sim ou l'activer directement? Dois-je l'activer avant de la mettre dans le téléphone ou après l'avoir mise?
Je vous remercie d'avance.
Bonne soirée. :)

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
FREDO
Modérateur
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 1747
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par FREDO » il y a 9 ans

Bonsoir,

Tu ne nous dit pas quelle est la date de portabilité donnée par free. Tu as bien reçue la nouvelle sim free ? La carte sim sfr est valable jusqu'à la date de portabilité, tu continueras à recevoir et émettre depuis cette sim. Il arrive aussi que la sim free fonctionne quelques heures avant la date et heure de portabilité (émission d'appels seulement). Ca veut dire que pendant quelques heures, il arrive parfois que la sim sfr continue à recevoir et émettre et la sim free à émettre.

Dans mon cas, j'avais reçu la sim un mardi matin avec une date de portabilité l'après-midi vers 15h00. Je l'avais activée immédiatement et je pouvais appeler avec et ma sim sfr continuait à émettre et recevoir. A l'heure prévue, seule ma sim free a continué à fonctionner.
Abonné FreeBox V5
Inscription FreeMobile : le 11/01/12
Forfait Illimité 15,99€
Carte sim reçue le 18/01/12 en matinée et OK immédiatement
Portabilité SFR effectuée le 18/01/12 à 15h30
Autorisation de prélèvement remise à la banque le 23/01

lea1999
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 2
Enregistré le : il y a 9 ans

Message par lea1999 » il y a 9 ans

FREDO a écrit :Bonsoir,

Tu ne nous dit pas quelle est la date de portabilité donnée par free. Tu as bien reçue la nouvelle sim free ? La carte sim sfr est valable jusqu'à la date de portabilité, tu continueras à recevoir et émettre depuis cette sim. Il arrive aussi que la sim free fonctionne quelques heures avant la date et heure de portabilité (émission d'appels seulement). Ca veut dire que pendant quelques heures, il arrive parfois que la sim sfr continue à recevoir et émettre et la sim free à émettre.

Dans mon cas, j'avais reçu la sim un mardi matin avec une date de portabilité l'après-midi vers 15h00. Je l'avais activée immédiatement et je pouvais appeler avec et ma sim sfr continuait à émettre et recevoir. A l'heure prévue, seule ma sim free a continué à fonctionner.
Merci de votre réponse fredo, oui free ma donner pour date de portabilité le jeudi 21 mai 2015 à 11h, donc si demain je reçois ma carte sim, je pourrais l'activer? Où il est préférable d'attendre jeudi pour l'activer?
Bonne soirée

FREDO
Modérateur
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 1747
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par FREDO » il y a 9 ans

Si tu es vraiment impatient, tu peux le faire mercredi mais ça ne t'avancera pas à grand chose, peut-être que tu pourras juste passer des appels (pas en recevoir) mais ce n'est pas garanti. Sinon, l'activation lance aussi la date de facturation chez free, ex : activation le 20 mai donnera une date de facturation tous les 20 du mois. Bon, on ne parle que d'un jour avant la date de portabilité officielle, c'est toi qui vois.
Quand la facturation a-t-elle lieu ?

La facturation de votre abonnement mobile Free se fait à date anniversaire de la date d’activation de la carte SIM.

Exemple :

La carte SIM dépendant de votre abonnement a été activée le 5 Février : la facturation pour cet abonnement interviendra le 5 de chaque mois environ.
Quand la facturation a-t-elle lieu ?
Abonné FreeBox V5
Inscription FreeMobile : le 11/01/12
Forfait Illimité 15,99€
Carte sim reçue le 18/01/12 en matinée et OK immédiatement
Portabilité SFR effectuée le 18/01/12 à 15h30
Autorisation de prélèvement remise à la banque le 23/01

kalijin
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 2
Enregistré le : il y a 4 ans

Message par kalijin » il y a 4 ans

Bonjour, j'ai souscris à une offre fibre auprès de SFR le 15/02 avec portabilité de mon ancien numéro free.
Bluestacks Kodi Lucky Patcher

Répondre