Portabilité du numéro de mobile > Echec de portabilité Joemobile vers Freemobile

Allez chez Free en conservant votre numéro actuel. Tout ce qui touche à la portabilité du numéro, c'est ici.
Répondre
avi
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 3
Enregistré le : il y a 2 ans

Echec de portabilité Joemobile vers Freemobile

Message par avi » il y a 2 ans

Bonjour, j'ai un gros problème : Le service Joe s'est arrêté définitivement le 15 juin 2015, et pour conserver mon numéro il fallait que je demande la portabilité vers mon nouvel opérateur avant le 22 juin 2015, malheureusement je n'ai pas eu le temps et voyant la date aujourd'hui je me suis empressée de faire les démarches de portabilité ayant VRAIMENT besoin de garder mon numéro actuel. Voilà, dans mon espace abonnée il est indiqué que la portabilité a échouée.

Est-ce vraiment cause perdue ou Free peut démarcher la portabilité de mon numéro malgré tout ? De plus j'ai déjà été chez Freemobile avec ce même numéro. Merci beaucoup, cordialement.



Image

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
FREDO
Modérateur
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 1747
Enregistré le : il y a 5 ans

Message par FREDO » il y a 2 ans

Bonsoir,

Les portabilités sont parfois capricieuses car l'ancien opérateur peut mettre des bâtons dans les roues quand il y a des opérations comme celles-ci même si illégal. Le problème, c'est que rien n'est fait de manière officielle. Dans ton cas, il peut aussi s'agir de la date limite que tu as donnée. Essaie d'appeler free au 3244 pour voir s'ils peuvent faire quelque chose à leur niveau, mais vu l'heure !!!!???

Discussion sur sujet similaire dans forum universfreebox
Abonné FreeBox V5
Inscription FreeMobile : le 11/01/12
Forfait Illimité 15,99€
Carte sim reçue le 18/01/12 en matinée et OK immédiatement
Portabilité SFR effectuée le 18/01/12 à 15h30
Autorisation de prélèvement remise à la banque le 23/01

avi
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 3
Enregistré le : il y a 2 ans

Message par avi » il y a 2 ans

J’appellerai Free dès demain matin même si je l'ai déjà fait en heure de service et que j'ai attendu plus de 10 minutes sans qu'on prenne mon appel.

Pensez-vous que d'ici l'activation de la sim lors de la réception j'aurais toujours les services de ma ligne actuelle, ne serait-ce que pour recevoir des appels ?
Donc vous pensez que la portabilité se fera tout de même après un bras de fer entre les deux opérateurs ou dois-je désespérer de garder mon numéro ? Merci de votre réponse.

FREDO
Modérateur
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 1747
Enregistré le : il y a 5 ans

Message par FREDO » il y a 2 ans

Sans vouloir être pessimiste, si la portabilité a échoué, free aura du mal à faire quelque chose car ça ne dépend pas de lui. Le problème, c'est qu'il faut voir avec Joe Mobile mais est-ce qu'ils répondent encore ? Ensuite, il y a le délai de l'offre venteprivée qui se termine officiellement le 23 juin à 6h00 (sauf prolongation de dernière minute).

Pour ce qui est de la sim, le problème ne se pose pour l'instant car la portabilité a échoué. Normalement, quand tout est ok, il n'y a pas de coupure de service entre l'activation de la nouvelle sim et la désactivation de l'ancienne.
Abonné FreeBox V5
Inscription FreeMobile : le 11/01/12
Forfait Illimité 15,99€
Carte sim reçue le 18/01/12 en matinée et OK immédiatement
Portabilité SFR effectuée le 18/01/12 à 15h30
Autorisation de prélèvement remise à la banque le 23/01

borneo
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 6
Enregistré le : il y a 2 ans

Message par borneo » il y a 2 ans

Bonjour,

Joe mobile a été racheté par numéricable, qui a décidé de le fermer. J'étais aussi chez Joe mobile, et je trouve ça lamentable. Ils ont annoncé depuis deux mois une fermeture des services, mais je pense qu'au niveau de la perte des numéros, ils sont dans l'illégalité, car ce n'était pas prévu dans le contrat de départ.

Tu devrais poster ton problème sur le forum "les arnaques", ils sauront t'aider. en tout cas, pour ton numéro, ne lâche pas, tu ne seras pas le seul dans ce cas.

avi
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 3
Enregistré le : il y a 2 ans

Message par avi » il y a 2 ans

Bonjour, merci pour toutes vos réponses.

slasaracina
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 7
Enregistré le : il y a 2 ans

Message par slasaracina » il y a 2 ans

Bonsoir à tous!
Je rentre en Free et je vois que ma question est bien liée à cette conversation.
Dans quelque jour je vais recevoir la nouvelle SIM Free, mais je passerai l'été à l'étranger... me convient-il d'activer déjà la ligne (donc la portabilité)? Ou peut etre pour ne pas "perdre" ces mois je pourrai activer la ligne aussi dans un très long délai? Bref, combien de temps maximum on a pour l'activation de la ligne après la portabilité?
Merci d'avance :)

Sarah

Avatar du membre
Bataclan
Modérateur
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 5339
Enregistré le : il y a 6 ans
Localisation : 01580 IZERNORE

Message par Bataclan » il y a 2 ans

Bonjour,

Active la sim le jour de la portabilité, de toute façon ton ancien forfait ne sera plus actif.
Abonnée FreeMobile : 11/01/2012
Wiko U Feel Prime Android 6.0.1 Marshmallow
Forfaits: 15.99€ le 11/01/2012 pour madame - 15.99€ le 12/01/2012 pour moi - 15.99€ le 26/09/2013 pour ma nièce.
Portabilité : Orange
SIM : Activée

rsportine
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 4
Enregistré le : il y a 2 ans

Message par rsportine » il y a 2 ans

Es-tu sûr que ton abonnement a bien été transformé en SFR La Carte (Mobicarte, c'est l'orange, pas le rouge ;) ) ? Si ton numéro est toujours actif, tu peux soit attendre un peu le temps que ça soit mis à jour, ou contacter le service clients SFR pour l'obtenir.
______________________
coque samsung galaxy j5 etui samsung galaxy j5

Répondre