Page 1 sur 1

Echec de portabilité Joemobile vers Freemobile

Posté : Lun 22 Jui 2015 22:08
par avi
Bonjour, j'ai un gros problème : Le service Joe s'est arrêté définitivement le 15 juin 2015, et pour conserver mon numéro il fallait que je demande la portabilité vers mon nouvel opérateur avant le 22 juin 2015, malheureusement je n'ai pas eu le temps et voyant la date aujourd'hui je me suis empressée de faire les démarches de portabilité ayant VRAIMENT besoin de garder mon numéro actuel. Voilà, dans mon espace abonnée il est indiqué que la portabilité a échouée.

Est-ce vraiment cause perdue ou Free peut démarcher la portabilité de mon numéro malgré tout ? De plus j'ai déjà été chez Freemobile avec ce même numéro. Merci beaucoup, cordialement.



Image

Re: Echec de portabilité Joemobile vers Freemobile

Posté : Lun 22 Jui 2015 23:17
par FREDO
Bonsoir,

Les portabilités sont parfois capricieuses car l'ancien opérateur peut mettre des bâtons dans les roues quand il y a des opérations comme celles-ci même si illégal. Le problème, c'est que rien n'est fait de manière officielle. Dans ton cas, il peut aussi s'agir de la date limite que tu as donnée. Essaie d'appeler free au 3244 pour voir s'ils peuvent faire quelque chose à leur niveau, mais vu l'heure !!!!???

Discussion sur sujet similaire dans forum universfreebox

Re: Echec de portabilité Joemobile vers Freemobile

Posté : Lun 22 Jui 2015 23:32
par avi
J’appellerai Free dès demain matin même si je l'ai déjà fait en heure de service et que j'ai attendu plus de 10 minutes sans qu'on prenne mon appel.

Pensez-vous que d'ici l'activation de la sim lors de la réception j'aurais toujours les services de ma ligne actuelle, ne serait-ce que pour recevoir des appels ?
Donc vous pensez que la portabilité se fera tout de même après un bras de fer entre les deux opérateurs ou dois-je désespérer de garder mon numéro ? Merci de votre réponse.

Re: Echec de portabilité Joemobile vers Freemobile

Posté : Mar 23 Jui 2015 00:16
par FREDO
Sans vouloir être pessimiste, si la portabilité a échoué, free aura du mal à faire quelque chose car ça ne dépend pas de lui. Le problème, c'est qu'il faut voir avec Joe Mobile mais est-ce qu'ils répondent encore ? Ensuite, il y a le délai de l'offre venteprivée qui se termine officiellement le 23 juin à 6h00 (sauf prolongation de dernière minute).

Pour ce qui est de la sim, le problème ne se pose pour l'instant car la portabilité a échoué. Normalement, quand tout est ok, il n'y a pas de coupure de service entre l'activation de la nouvelle sim et la désactivation de l'ancienne.

Re: Echec de portabilité Joemobile vers Freemobile

Posté : Mar 23 Jui 2015 09:50
par borneo
Bonjour,

Joe mobile a été racheté par numéricable, qui a décidé de le fermer. J'étais aussi chez Joe mobile, et je trouve ça lamentable. Ils ont annoncé depuis deux mois une fermeture des services, mais je pense qu'au niveau de la perte des numéros, ils sont dans l'illégalité, car ce n'était pas prévu dans le contrat de départ.

Tu devrais poster ton problème sur le forum "les arnaques", ils sauront t'aider. en tout cas, pour ton numéro, ne lâche pas, tu ne seras pas le seul dans ce cas.

Re: Echec de portabilité Joemobile vers Freemobile

Posté : Mar 23 Jui 2015 15:13
par avi
Bonjour, merci pour toutes vos réponses.

Re: Echec de portabilité Joemobile vers Freemobile

Posté : Mer 24 Jui 2015 22:31
par slasaracina
Bonsoir à tous!
Je rentre en Free et je vois que ma question est bien liée à cette conversation.
Dans quelque jour je vais recevoir la nouvelle SIM Free, mais je passerai l'été à l'étranger... me convient-il d'activer déjà la ligne (donc la portabilité)? Ou peut etre pour ne pas "perdre" ces mois je pourrai activer la ligne aussi dans un très long délai? Bref, combien de temps maximum on a pour l'activation de la ligne après la portabilité?
Merci d'avance :)

Sarah

Re: Echec de portabilité Joemobile vers Freemobile

Posté : Ven 26 Jui 2015 22:56
par Bataclan
Bonjour,

Active la sim le jour de la portabilité, de toute façon ton ancien forfait ne sera plus actif.

Re: Echec de portabilité Joemobile vers Freemobile

Posté : Ven 11 Sep 2015 09:36
par rsportine
Es-tu sûr que ton abonnement a bien été transformé en SFR La Carte (Mobicarte, c'est l'orange, pas le rouge ;) ) ? Si ton numéro est toujours actif, tu peux soit attendre un peu le temps que ça soit mis à jour, ou contacter le service clients SFR pour l'obtenir.
______________________
coque samsung galaxy j5 etui samsung galaxy j5