Portabilité du numéro de mobile > Avancer la date de portabilité

Allez chez Free en conservant votre numéro actuel. Tout ce qui touche à la portabilité du numéro, c'est ici.
Répondre
Klywen
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 2
Enregistré le : il y a 8 ans

Avancer la date de portabilité

Message par Klywen » il y a 8 ans

Bonsoir !

Le 21 au soir, mon père et moi avons souscrit à l'offre Free sur vente-privees.com, permettant d'avoir pendant un an le forfait de 19.99€ à 3.99€. Il y a deux, ma portabilité est confirmée et annoncée au 30/06 et aujourd'hui j'ai reçu ma carte SIM. Seulement, si je l'active maintenant, j'aurais un n° temporaire, bref, un peu galère à gérer avec mon ancien téléphone. Sachant que je n'aurais mon nouveau qu'une fois ma portabilité effective, comme le souhaite mon père, connaissez-vous un moyen afin de l'avancer ?
Merci d'avance pour vos réponses. :)

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
FREDO
Modérateur
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 1747
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par FREDO » il y a 8 ans

Bonsoir,

Malheureusement, il n'est pas possible d'intervenir sur la date de portabilité. Ce n'est pas free qui gère ce dossier mais un organisme indépendant qui s'appelle le GIE EGP (Entité de Gestion de la Portabilité).

Tu n'as plus qu'à prendre ton mal en patience. Si tu as 2 téléphones, tu peux activer l'autre. Il arrive que parfois, un ou 2 jours avant la date officielle, la nouvelle sim activée peut émettre (sans recevoir). L'ancienne fonctionnant toujours dans les 2 sens jusqu'à la portabilité.

Sinon, la date d'activation va être celle qui sera retenue pour les prochaines facturations (ex tous les 28 du mois).
Abonné FreeBox V5
Inscription FreeMobile : le 11/01/12
Forfait Illimité 15,99€
Carte sim reçue le 18/01/12 en matinée et OK immédiatement
Portabilité SFR effectuée le 18/01/12 à 15h30
Autorisation de prélèvement remise à la banque le 23/01

Klywen
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 2
Enregistré le : il y a 8 ans

Message par Klywen » il y a 8 ans

Bonjour,

Merci beaucoup pour ta réponse ! Tant pis, j'aurais quand même essayé. Je n'ai plus qu'à attendre le 30, et prendre mon mal en patience ! x)
Bonne journée et merci encore pour les infos ^_^

Répondre