echec reception sms avec ancien opérateur

Allez chez Free en conservant votre numéro actuel. Tout ce qui touche à la portabilité du numéro, c'est ici.

echec reception sms avec ancien opérateur

Messagepar androsteph » Mar 29 Sep 2015 11:11

Bonjour à tous,
je suis nouveau sur ce forum.
Je viens un peu à la peche aux informations.

Je viens de basculer chez free depuis peu (le 26/09/2015), via la portabilité, mon ancien opérateur était Bouygues.

Depuis ce changement j'ai de gros soucis pour réceptionner les sms d'amis/famille étant chez Bouygues.
Je ne reçois on va dire qu'un sms sur 3 ou 4.
A priori aucun soucis si les sms part d'une ligne free ou sfr. Je n'ai pas encore fait le test depuis Orange (histoire de confirmer à quasi 100%).

Le problème est identique depuis un autre téléphone, j'ai fait un test croisé.

J'ai déjà un incident ouvert à l'assistance Free.

Personnellement, je soupçonne un loupé au moment de la portabilité.
Ce que je voudrais savoir :
- est ce que quelqu'un a rencontré le même problème ?
- comment cela s'est solutionné ?
- combien de temps cela a pris ?

Merci :)
Abonnée FreeMobile : 26/09/2015
Samsung Galaxy S5
Forfaits: 15.99€
Portabilité : Bouygues
SIM : Activée
androsteph
P'tit nouveau
 
Messages: 4
Inscription: Mar 29 Sep 2015 11:00

echec reception sms avec ancien opérateur

Publicité
 

Re: echec reception sms avec ancien opérateur

Messagepar Bataclan » Mar 29 Sep 2015 11:36

Bonjour.

Il faut patienter quelques temps si le problème persiste il faut appeler le 3244. Appel gratuit depuis une ligne FreeBox ou FreeMobile.
Abonnée FreeMobile : 11/01/2012
Wiko U Feel Prime Android 6.0.1 Marshmallow
Forfaits: 15.99€ le 11/01/2012 pour madame - 15.99€ le 12/01/2012 pour moi - 15.99€ le 26/09/2013 pour ma nièce.
Portabilité : Orange
SIM : Activée
Avatar de l’utilisateur
Bataclan
Modérateur
 
Messages: 5303
Inscription: Sam 7 Jan 2012 12:11
Localisation: 01580 IZERNORE

Re: echec reception sms avec ancien opérateur

Messagepar androsteph » Mar 29 Sep 2015 12:33

Je patiente...
mais normalement on a passé les 48h de délais.
j'ai déjà appelé le 3244. J'ai déjà un incident en cours.

ce que j'espère c'est qu'ils vont trouver rapidement la solution et que ce problème ne vas pas traîner.
Je voulais avoir justement un retour d'expérience, si quelqu'un avait déjà eu le même problème.
Abonnée FreeMobile : 26/09/2015
Samsung Galaxy S5
Forfaits: 15.99€
Portabilité : Bouygues
SIM : Activée
androsteph
P'tit nouveau
 
Messages: 4
Inscription: Mar 29 Sep 2015 11:00

Re: echec reception sms avec ancien opérateur

Messagepar Falager » Mar 29 Sep 2015 14:34

C'est une histoire de mise à jour de serveur après portabilité.
Apparemment, ceux de Bouygues trainent un peu...
Ce n'est pas la première fois !
Forfait 0€ 11/01/12 OK 16/01/12
Forfait 2€ 18/01/12 OK 14/02/12
Achat mobile 31/01/12 Livré 06/02/12
Forfait 20€ 17/09/12 OK 22/09/12
Achat ZTE F160 5€ 24/07/13 Livré 01/08/13
Achat Wileyfox Spark+ 120€ 15/01/17 Livré 25/01/17
FreeBox V4 IdF
Avatar de l’utilisateur
Falager
Freenaute
 
Messages: 3733
Inscription: Mer 18 Jan 2012 22:52

Re: echec reception sms avec ancien opérateur

Messagepar androsteph » Jeu 1 Oct 2015 16:26

magnifique ca laisse reveur.
On part de chez eux alors ils décident de faire c.... :evil:

J’espère qu'ils vont de mettre a jour assez rapidement.
C'est jamais aujourd'hui que le 5 ème jours que je patiente.

J'ai horreur de ca... Surtout que perso les sms pour ma part c'est plusieurs dizaines par jour.
Abonnée FreeMobile : 26/09/2015
Samsung Galaxy S5
Forfaits: 15.99€
Portabilité : Bouygues
SIM : Activée
androsteph
P'tit nouveau
 
Messages: 4
Inscription: Mar 29 Sep 2015 11:00

Re: echec reception sms avec ancien opérateur

Messagepar androsteph » Mer 7 Oct 2015 08:59

quelques news,
toujours pas d'amelioration.
Je suis passé dans une boutique free (oui j'ai la chance d'en avoir une dans la ville où je suis).
Il me change la carte SIM. donc là je l'attends, je doute du résultat mais bon.
Et prochain épisode samedi prochain... Si pas de mieux je retourne a la boutique qui eux appelleront en direct l'assistance technique.

Et si hélas rien ne marche, je crois que aux grands maux les grands remèdes, je repartirai sur une nouvelle ligne avec nouveau numéro. Cool la portabilité
Abonnée FreeMobile : 26/09/2015
Samsung Galaxy S5
Forfaits: 15.99€
Portabilité : Bouygues
SIM : Activée
androsteph
P'tit nouveau
 
Messages: 4
Inscription: Mar 29 Sep 2015 11:00


Retourner vers Portabilité du numéro de mobile

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité