Portabilité du numéro de mobile > Portabilité Free mobile vers free mobile après séparation

Allez chez Free en conservant votre numéro actuel. Tout ce qui touche à la portabilité du numéro, c'est ici.
Répondre
Hindy60
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 3
Enregistré le : il y a 1 an

Portabilité Free mobile vers free mobile après séparation

Message par Hindy60 » il y a 1 an

Bonjour à toutes et tous,

Je viens de me séparer.
Mon ex mai a un abonnement freebox.
J'avais donc ma ligne perso à 15,99.
J'ai détaché cette ligne de son abonnement et après avoir commander ma propre freebox, j'ai tenté de rattacher ma ligne sur mon propre compte avec le RIO sauf qu'un message m'indique que je ne peux pas faire de portabilité FREE vers Free. C'est bien dommage.

Quelle est la procédure à suivre pour garder ma ligne ?
Allez chez un concurrent sans engagement ? Si oui qui me conseillez vous et sur quel forfait (le moins cher quitte à ce qu'il n'y ai que 2h de communication) ?

J'espère pouvoir trouver des conseils sur le forum car j'avoue ne pas comprendre grand chose au monde du mobile lol

Par avance un grand merci

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
FREDO
Modérateur
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 1747
Enregistré le : il y a 5 ans

Message par FREDO » il y a 1 an

Bonjour,

J'essaie de bien comprendre. Tu as de nouveau ta propre ligne freemobile détachée de l'ancienne freebox. Dans ce cas, tu n'as pas besoin de demander un RIO car tu ne changes pas d'opérateur. Il te faut rattacher ta ligne à la nouvelle freebox mais il faut compter un délai de 30 jours pour la rattacher à une nouvelle freebox. Voici la procédure : Tarif préférentiel - rattacher un abonnement mobile à un abonnement Freebox.

Pour l'instant, tu as fait la procédure ci-dessous et tu pourras lire tout en bas qu'il faut compter 30 jours avant de rattacher de nouveau ta ligne à une freebox.
Dissocier une ligne mobile d’un abonnement Freebox

Si tu as encore des doutes n'hésite pas.
Abonné FreeBox V5
Inscription FreeMobile : le 11/01/12
Forfait Illimité 15,99€
Carte sim reçue le 18/01/12 en matinée et OK immédiatement
Portabilité SFR effectuée le 18/01/12 à 15h30
Autorisation de prélèvement remise à la banque le 23/01

Hindy60
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 3
Enregistré le : il y a 1 an

Message par Hindy60 » il y a 1 an

Bonjour
Merci pour ta réponse
Oui c'est ça seulement lorsque je me connecte sur free mobile on ne me propose pas l'onglet "avantage freebox" comme dans la procédure.
Cela fait pourtant plus d'un mois que j'ai détaché la ligne ( 4/11) :-(

FREDO
Modérateur
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 1747
Enregistré le : il y a 5 ans

Message par FREDO » il y a 1 an

Normalement, ça devrait fonctionner si ça fait plus de 30 jours. Appelle le service client pour essayer d'en savoir plus sur l'origine du problème. Normalement, tu devrais avoir cet onglet.
Abonné FreeBox V5
Inscription FreeMobile : le 11/01/12
Forfait Illimité 15,99€
Carte sim reçue le 18/01/12 en matinée et OK immédiatement
Portabilité SFR effectuée le 18/01/12 à 15h30
Autorisation de prélèvement remise à la banque le 23/01

Hindy60
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 3
Enregistré le : il y a 1 an

Message par Hindy60 » il y a 1 an

entendu merci

Chede
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 2
Enregistré le : il y a 1 an

Message par Chede » il y a 1 an

Moi aussi ! c'est bonne nouvelle selon moi !

Avatar du membre
acmacm
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 20
Enregistré le : il y a 5 ans
Localisation : Le Cap d'Agde (Hérault)
Contact :

Message par acmacm » il y a 1 an

FREDO, moi c'est un simple abonnement à 2€ payé pein pot sans réduction que je n'arrive pas à détacher d'un global comprenant 5 forfaits deux à 20 ramenés à 16€ chaque et 3 à 2€
Un des forfaits 2€ souhaite voler de ses propres ailes mais ne souhaite pas prendre de freebox puisqu'il se branche en wi-fi sur celle de son voisin de pallier (lol)
Free ne dit que c'est impossible en gardant son numéro
Et pourtant celui qui veut quitter ce groupement familial, souhaite garder son numéro
Freebo V5 et V6 - un forfait Free mobile pour le moment

Avatar du membre
Falager
Freenaute
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 3759
Enregistré le : il y a 5 ans

Message par Falager » il y a 1 an

acmacm a écrit :Un des forfaits 2€ souhaite voler de ses propres ailes mais ne souhaite pas prendre de freebox puisqu'il se branche en wi-fi sur celle de son voisin de pallier (lol)
Free ne dit que c'est impossible en gardant son numéro
Et pourtant celui qui veut quitter ce groupement familial, souhaite garder son numéro
Il est déconseillé de regrouper des lignes sur un horizon court terme. Et donc d'exclure les ados de ce regroupement. A cause de ce pb justement.
Il y a une solution :
Porter son numéro vers un autre opérateur (sans engagement),
puis reporter le numéro vers Free (en ligne isolée cette fois)
Forfait 0€ 11/01/12 OK 16/01/12
Forfait 2€ 18/01/12 OK 14/02/12
Achat mobile 31/01/12 Livré 06/02/12
Forfait 20€ 17/09/12 OK 22/09/12
Achat ZTE F160 5€ 24/07/13 Livré 01/08/13
Achat Wileyfox Spark+ 120€ 15/01/17 Livré 25/01/17
FreeBox V4 IdF

Avatar du membre
Bataclan
Modérateur
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 5323
Enregistré le : il y a 5 ans
Localisation : 01580 IZERNORE

Message par Bataclan » il y a 1 an

Bonjour,
Comme le dit Falager, le.plus simple est l'aller/retour chez un autres opérateur sans engagement.
Abonnée FreeMobile : 11/01/2012
Wiko U Feel Prime Android 6.0.1 Marshmallow
Forfaits: 15.99€ le 11/01/2012 pour madame - 15.99€ le 12/01/2012 pour moi - 15.99€ le 26/09/2013 pour ma nièce.
Portabilité : Orange
SIM : Activée

Avatar du membre
Axelito
Modérateur
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 2469
Enregistré le : il y a 5 ans
Localisation : Privas - Ardèche

Message par Axelito » il y a 1 an

Hindy60 a écrit :entendu merci
Bonjour Hindy60,

As tu résolu ton problème en contactant le service client?

Normalement il n'y a pas de raison que tu ne puisses pas en bénéficier de l'avantage Freebox.

Donnes nous de tes nouvelles.

Cordialement,
Cordialement, Axel

iPhone 7
Inscription forfait 19.99 € : 11/01/2012 à 08:30
Portabilité numéro : le 27/01/2012
Carte SIM reçue : Oui 26/01/2012
LIGNE ACTIVEE - 26/01/2012
DRÔME/ARDÈCHE

Répondre