Page 1 sur 1

Portabilité Orange > Free et ligne temporaire

Posté : Mer 29 Jui 2016 14:49
par Rak75016
Bonjour,

Je viens de souscrire à un forfait illimité à 19,90 EUR et je quitte mon opérateur historique Orange par la même occasion.
J'ai demandé la portabilité de mon numéro de téléphone chez Free lors de ma commande de carte SIM et de téléphone portable (iPhone 6S Plus).
J'ai reçu hier mon téléphone portable ainsi que la carte SIM : j'ai donc procédé à son activation.
Or, depuis hier matin (il y a donc maintenant près de 30H), il est indiqué sur mon téléphone "Aucun service" et dans mon espace client "Ligne en cours d'activation". J'ai bien entendu tenté de redémarrer à plusieurs reprises mon téléphone.
La portabilité est quant à elle indiquée effective au 4 juillet 2016.

Mes questions sont les suivantes :

- Vais-je avoir une ligne temporaire en attendant le 4 juillet 2016, à savoir dans 6 jours ?
- Si oui, à quel numéro de téléphone ? FREE me l'indiquera t-il par un SMS ou un autre moyen ?
- Est-ce normal que cela prenne autant de temps pour activer la ligne ?

J'ai vendu mon autre téléphone (iPhone 6) hier et je suis depuis sans moyen de communication. J'ai pourtant commencé à payer mon abonnement FREE depuis la date de ma commande c'est à dire le 23.06.2016.

Merci pour vos précieuses réponses !

Re: Portabilité Orange > Free et ligne temporaire

Posté : Mer 29 Jui 2016 18:58
par Falager
1. Pour valider la ligne, il faut attendre qu'elle soit portée.
Donc attendre début juillet pour qu'elle ne soit plus chez l'autre opérateur.
2. Dès la validation, l'abonnement démarre. Donc facturation.

Re: Portabilité Orange > Free et ligne temporaire

Posté : Mer 29 Jui 2016 19:26
par roland26000
Laissez votre sim Orange dans votre téléphone jusqu'au 4 juillet, date de portabilité.