Portabilité du numéro de mobile > GROS PROBLEMES LIES A LA PORTABILITE

Allez chez Free en conservant votre numéro actuel. Tout ce qui touche à la portabilité du numéro, c'est ici.
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Vano64
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GROS PROBLEMES LIES A LA PORTABILITE

Message par Vano64 » il y a 7 mois

Bonjour,
Je reviens vers ce forum, après avoir déjà posté un message il y a une petite quinzaine de jours.
Je vais expliquer de nouveau ma situation : je suis chez SFR et j’ai souscrit à une offre Vente Privée pour un abonnement chez FREE à 19,99€. Je possède une Samsung S6.
La portabilité devait s’effectuer le 13/04/2017. J’ai donc à l’heure indiqué insérer la carte sim FREE et depuis….je me retrouve avec 2 abonnements et un même numéro !! J’ai appelé à plusieurs reprises le 3244 chez FREE. Chacune des personnes du service a eu un discours différent ainsi que des explications différentes. La dernière personne que j'ai eue hier m'a ainsi affirmé que tout fonctionnerait d'ici le soir. Mais rien...
La semaine passée un monsieur m'a lui affirmé que ma carte SIM FREE devait être défectueuse et m'en a donc renvoyé une, disant que tout allait marcher une fois que je l'aurai activée. Chose fait ce week-end mais j'en suis toujours au même point: à savoir: la carte SIM SFR fonctionne toujours, sauf pour les personnes qui sont chez FREE, dont je ne reçois plus ni les appels ni les sms. Idem pour certains appels en provenance d'autres opérateurs: certains appels arrivent sur la carte SIM FREE, d'autres sur la carte SIM SFR. Mais le "plus gros" des sms, mms et appels (sauf FREE ) arrivent sur la carte FREE. A ce jour donc, je me retrouve dans la situation ubuesque suivante: 3 cartes sim, 2 FREE et 1 SFR. Même numéro, deux opérateurs donc deux abonnements en cours!!..... Incroyable comme situation. SFR me dit que le problème vient de FREE et qu'ils ont pris en compte la demande de portabilité en date du 13/04. FREE me dit que le service technique et assistance ont été saisis et, à chaque appel que je leur passe, que ma situation va se régler dans la journée.
Je ne sais pas quel est le plus insupportable: le fait d'être prise pour une imbécile en me tenant des discours pseudo empathiques et bienveillants et surtout mensongers ou bien le mépris dont je fais l'objet en tant que nouvelle cliente dont on ne s'occupe pas et dont on ne reconnaît pas l'urgence de la situation. Car je n'ai cessé de répéter que j'avais besoin d'un abonnement "complet" et fiable pour mon travail. Et depuis le 13/04, je ne fais que changer de cartes SIM car je n'ai qu'un téléphone...
Personne ne se préoccupe de mon problème et du fait que la responsabilité d'un opérateur est engagée ici à plusieurs niveaux: conservation illégale de ma ligne après une demande de portabilité (SFR) et non respect des engagements contractuels ( FREE). FREE doit régler ce souci mais ne le fait pas.

J'estime avoir été plus que patiente depuis le 13/04.
Je vais saisir les autorités compétentes en la matière.

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Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

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Vano64
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Message par Vano64 » il y a 7 mois

Je m'excuse, j'ai fait une erreur (je m'emmêle moi-même dans ce sac de nœuds!!): il fallait comprendre que le plus gros des appels et sms (hormis les personnes étant chez FREE) arrivent toujours sur la carte sim SFR.
Merci à vous de votre patience pour votre lecture.

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Falager
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Message par Falager » il y a 7 mois

si les appels de clients Free arrivent tous sur ta sim Free, c'est que ça marche correctement du coté de Free.
Par contre, les appels venant des autres opérateurs (tous?) n'y arrivent pas.
Cela signifie que les serveurs des autres opérateurs (tous?) ne sont pas à jour.

Identifier l'origine (opérateur) des appels qui n'arrivent pas.
SFR - Orange - Bouygues
On peut soupçonner SFR dans ce genre d'incident. De mémoire, cet opérateur génère des dysfonctionnements lorsqu'on le quitte.

Si la situation perdure, il faut en référer au conciliateur des telecoms.
Lui seul est compétent pour forcer la main au récalcitrant. Et c'est gratuit.

Inutile de poster plusieurs fois le même message, cela ne sert à rien.
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Vano64
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Message par Vano64 » il y a 7 mois

Merci de votre réponse.
Sur ma carte sim FREE en effet seuls les sms, mms des personnes étant chez FREE me parviennent.
Pour les autres opérateurs, je ne reçois rien en terme de messages.
Concernant les appels, c'est incohérent et relativement sans logique: certains appels en provenance d'autres opérateurs que FREE arrivent sur ma carte FREE, dont les appels de fixes, et d'autres sur la carte sim SFR. Tous les appels de FREE arrivent comme indiqué sur la carte FREE.
Mais qui doit régler ce sac de nœuds? Qui solliciter alors même que ni FREE, ni SFR n'interviennent? Personne ne se "soucie" de mes difficultés.
Je suis abasourdie depuis le 13/04...

Vano64
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Message par Vano64 » il y a 7 mois

Encore merci de votre réponse.
J'ai posté mon message 2 fois car il relevait à mon sens de ces 2 thématiques.

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Falager
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Message par Falager » il y a 7 mois

Le routage des sms-mms est différent des appels. Il se peut donc que l'un fonctionne, mais l'autre pas. Et cela se pilote sur les serveurs de l'opérateur du client appelant.
Il faut absolument identifier quel est l'opérateur qui coince. Et donc connaitre l'opérateur de tous ces appels et sms qui arrivent sur la sim sfr.
Tu peux demander ensuite à Free de relancer le processus de mise à jour vis à vis de l'opérateur qui coince. C'est malheureusement tout ce que Free pourra faire.
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