Portabilité du numéro de mobile > Demande de portabilité impossible
Demande de portabilité impossible
Bonjour,
Lors de l'achat de ma carte SIM Free, j'avais fait une demande de portabilité qui a échouée parce que mon abonnement précédent était en cours de résiliation. Ayant annulé la résiliation de mon précédent abonnement, je souhaite désormais refaire ma demande de portabilité. Or, lorsque je vais dans mon espace client à la rubrique adéquate, je reçois le message d'erreur suivant : "Les demandes de portabilité ne sont pas autorisées dans l'offre actuellement en cours sur cette ligne."
Avez-vous une idée de la solution me permettant de débloquer cela ?
Merci par avance
Lors de l'achat de ma carte SIM Free, j'avais fait une demande de portabilité qui a échouée parce que mon abonnement précédent était en cours de résiliation. Ayant annulé la résiliation de mon précédent abonnement, je souhaite désormais refaire ma demande de portabilité. Or, lorsque je vais dans mon espace client à la rubrique adéquate, je reçois le message d'erreur suivant : "Les demandes de portabilité ne sont pas autorisées dans l'offre actuellement en cours sur cette ligne."
Avez-vous une idée de la solution me permettant de débloquer cela ?
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La portabilité ne peut se faire qu'au moment de la commande sur une ligne non résiliée.
Le fait d'avoir annulé ton ancien abonnement rend la récupération du numéro impossible. Cet ancien numéro de téléphone n'existe plus. Plus aucune portabilité ne peut être demandée chez quelque opérateur que ce soit.
Il est bien précisé, lorsque l'on demande une portabilité, de ne rien faire, le nouvel opérateur se chargeant de toutes les opérations, inclus l'annulation de l'ancien abonnement chez l'ancien opérateur.
Le fait d'avoir annulé ton ancien abonnement rend la récupération du numéro impossible. Cet ancien numéro de téléphone n'existe plus. Plus aucune portabilité ne peut être demandée chez quelque opérateur que ce soit.
Il est bien précisé, lorsque l'on demande une portabilité, de ne rien faire, le nouvel opérateur se chargeant de toutes les opérations, inclus l'annulation de l'ancien abonnement chez l'ancien opérateur.
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Bonjour et merci pour la réponse.
Cependant, mon ancien abonnement n'était pas résilié : j'avais uniquement demandé sa résiliation à une date ultérieure. J'ai réussi à annuler cette demande de résiliation et possède toujours mon abonnement précédent (chez Bouygues). Donc le numéro n'est pas perdu et ça m'embête d'avoir à payer deux abonnements à la fois!
Cependant, mon ancien abonnement n'était pas résilié : j'avais uniquement demandé sa résiliation à une date ultérieure. J'ai réussi à annuler cette demande de résiliation et possède toujours mon abonnement précédent (chez Bouygues). Donc le numéro n'est pas perdu et ça m'embête d'avoir à payer deux abonnements à la fois!
Tu as donc 2 numéros de ligne différent, Bouygues et Free.
En principe, tu peux demander une nouvelle porta chez Free sur ton numéro Bouygues. Mais en demandant un nouveau forfait. Cela te permet de récupérer ton ancien numéro.
Tu pourras ensuite résilier la ligne actuelle Free qui devient inutile. Tu n'auras perdu que l'abo sur 1 mois.
En principe, tu peux demander une nouvelle porta chez Free sur ton numéro Bouygues. Mais en demandant un nouveau forfait. Cela te permet de récupérer ton ancien numéro.
Tu pourras ensuite résilier la ligne actuelle Free qui devient inutile. Tu n'auras perdu que l'abo sur 1 mois.
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Merci de nouveau, mais en faisant cela je devrais également payer une nouvelle SIM, ce que je ne souhaite pas. Je ne comprends pas pourquoi Free ne pourrait pas me permettre de faire à nouveau ma demande de portabilité puisque la précédente avait échoué... A priorj ça ne serait qu'un déblocage assez facile à réaliser mais personne chez Free n'est capable de me renseigner.
- Bataclan
- Modérateur
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- Localisation : 01580 IZERNORE
Bonjour,
Ton abonnement Bouigues est il sans engagement ? Si tu redemande ton RIO quelles informations as tu ?
Ton abonnement Bouigues est il sans engagement ? Si tu redemande ton RIO quelles informations as tu ?
Abonnée FreeMobile : 11/01/2012
Huawei P20 PRO Android 10
EMUI 10. 0.0
Forfaits: 15.99€ le 11/01/2012 pour madame - 15.99€ le 12/01/2012 pour moi - 15.99€ le 26/09/2013 pour ma nièce.
Portabilité : Orange
SIM : Activée
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Portabilité : Orange
SIM : Activée
Bonjour,
Oui, mon forfait Bouygues est sans engagement. J'ai bien reçu mon RIO en le demandant à Bouygues.
Je viens d'avoir aujourd'hui la confirmation par Free que mon problème résulte d'une anomalie pour toutes les portabilités a posteriori. Cependant, ils ne sont pas capables de me donner une estimation de combien de temps cela va prendre pour résoudre ce problème... Quelles sont les obligations légales d'un opérateur à ce sujet ?
Oui, mon forfait Bouygues est sans engagement. J'ai bien reçu mon RIO en le demandant à Bouygues.
Je viens d'avoir aujourd'hui la confirmation par Free que mon problème résulte d'une anomalie pour toutes les portabilités a posteriori. Cependant, ils ne sont pas capables de me donner une estimation de combien de temps cela va prendre pour résoudre ce problème... Quelles sont les obligations légales d'un opérateur à ce sujet ?
Tant que tu ne valides pas la sim, l'abonnement Free n'est pas facturé.
Sans validation de la sim free, tu ne payes que ton abo Bouygues.
Après un certain délai sans validation, la Sim Free devient périmée.
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Oui, mais j'avais activé la sim free dès son achat puisque j'avais fait la demande de portabilité initiale à ce moment là !
Une idée des obligations légales (notamment les délais) des opérateurs téléphoniques quand à la portabilité du numéro ?
Une idée des obligations légales (notamment les délais) des opérateurs téléphoniques quand à la portabilité du numéro ?