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Demande de portabilité impossible

Posté : Mer 26 Avr 2017 12:13
par benjatho
Bonjour,

Lors de l'achat de ma carte SIM Free, j'avais fait une demande de portabilité qui a échouée parce que mon abonnement précédent était en cours de résiliation. Ayant annulé la résiliation de mon précédent abonnement, je souhaite désormais refaire ma demande de portabilité. Or, lorsque je vais dans mon espace client à la rubrique adéquate, je reçois le message d'erreur suivant : "Les demandes de portabilité ne sont pas autorisées dans l'offre actuellement en cours sur cette ligne."

Avez-vous une idée de la solution me permettant de débloquer cela ?

Merci par avance

Re: Demande de portabilité impossible

Posté : Mer 26 Avr 2017 15:26
par Falager
La portabilité ne peut se faire qu'au moment de la commande sur une ligne non résiliée.
Le fait d'avoir annulé ton ancien abonnement rend la récupération du numéro impossible. Cet ancien numéro de téléphone n'existe plus. Plus aucune portabilité ne peut être demandée chez quelque opérateur que ce soit.
Il est bien précisé, lorsque l'on demande une portabilité, de ne rien faire, le nouvel opérateur se chargeant de toutes les opérations, inclus l'annulation de l'ancien abonnement chez l'ancien opérateur.

Re: Demande de portabilité impossible

Posté : Mer 26 Avr 2017 18:42
par benjatho
Bonjour et merci pour la réponse.

Cependant, mon ancien abonnement n'était pas résilié : j'avais uniquement demandé sa résiliation à une date ultérieure. J'ai réussi à annuler cette demande de résiliation et possède toujours mon abonnement précédent (chez Bouygues). Donc le numéro n'est pas perdu et ça m'embête d'avoir à payer deux abonnements à la fois!

Re: Demande de portabilité impossible

Posté : Mer 26 Avr 2017 18:52
par Falager
Tu as donc 2 numéros de ligne différent, Bouygues et Free.
En principe, tu peux demander une nouvelle porta chez Free sur ton numéro Bouygues. Mais en demandant un nouveau forfait. Cela te permet de récupérer ton ancien numéro.
Tu pourras ensuite résilier la ligne actuelle Free qui devient inutile. Tu n'auras perdu que l'abo sur 1 mois.

Re: Demande de portabilité impossible

Posté : Jeu 27 Avr 2017 23:02
par benjatho
Merci de nouveau, mais en faisant cela je devrais également payer une nouvelle SIM, ce que je ne souhaite pas. Je ne comprends pas pourquoi Free ne pourrait pas me permettre de faire à nouveau ma demande de portabilité puisque la précédente avait échoué... A priorj ça ne serait qu'un déblocage assez facile à réaliser mais personne chez Free n'est capable de me renseigner.

Re: Demande de portabilité impossible

Posté : Lun 1 Mai 2017 10:17
par Bataclan
Bonjour,
Ton abonnement Bouigues est il sans engagement ? Si tu redemande ton RIO quelles informations as tu ?

Re: Demande de portabilité impossible

Posté : Sam 6 Mai 2017 13:36
par benjatho
Bonjour,

Oui, mon forfait Bouygues est sans engagement. J'ai bien reçu mon RIO en le demandant à Bouygues.

Je viens d'avoir aujourd'hui la confirmation par Free que mon problème résulte d'une anomalie pour toutes les portabilités a posteriori. Cependant, ils ne sont pas capables de me donner une estimation de combien de temps cela va prendre pour résoudre ce problème... Quelles sont les obligations légales d'un opérateur à ce sujet ?

Re: Demande de portabilité impossible

Posté : Sam 6 Mai 2017 15:14
par Falager
Tant que tu ne valides pas la sim, l'abonnement Free n'est pas facturé.
Sans validation de la sim free, tu ne payes que ton abo Bouygues.
Après un certain délai sans validation, la Sim Free devient périmée.

Re: Demande de portabilité impossible

Posté : Mer 10 Mai 2017 20:57
par benjatho
Oui, mais j'avais activé la sim free dès son achat puisque j'avais fait la demande de portabilité initiale à ce moment là !
Une idée des obligations légales (notamment les délais) des opérateurs téléphoniques quand à la portabilité du numéro ?