Demande de portabilité impossible

Allez chez Free en conservant votre numéro actuel. Tout ce qui touche à la portabilité du numéro, c'est ici.

Demande de portabilité impossible

Messagepar benjatho » Mer 26 Avr 2017 12:13

Bonjour,

Lors de l'achat de ma carte SIM Free, j'avais fait une demande de portabilité qui a échouée parce que mon abonnement précédent était en cours de résiliation. Ayant annulé la résiliation de mon précédent abonnement, je souhaite désormais refaire ma demande de portabilité. Or, lorsque je vais dans mon espace client à la rubrique adéquate, je reçois le message d'erreur suivant : "Les demandes de portabilité ne sont pas autorisées dans l'offre actuellement en cours sur cette ligne."

Avez-vous une idée de la solution me permettant de débloquer cela ?

Merci par avance
benjatho
P'tit nouveau
 
Messages: 5
Inscription: Mer 26 Avr 2017 12:02

Demande de portabilité impossible

Publicité
 

Re: Demande de portabilité impossible

Messagepar Falager » Mer 26 Avr 2017 15:26

La portabilité ne peut se faire qu'au moment de la commande sur une ligne non résiliée.
Le fait d'avoir annulé ton ancien abonnement rend la récupération du numéro impossible. Cet ancien numéro de téléphone n'existe plus. Plus aucune portabilité ne peut être demandée chez quelque opérateur que ce soit.
Il est bien précisé, lorsque l'on demande une portabilité, de ne rien faire, le nouvel opérateur se chargeant de toutes les opérations, inclus l'annulation de l'ancien abonnement chez l'ancien opérateur.
Forfait 0€ 11/01/12 OK 16/01/12
Forfait 2€ 18/01/12 OK 14/02/12
Achat mobile 31/01/12 Livré 06/02/12
Forfait 20€ 17/09/12 OK 22/09/12
Achat ZTE F160 5€ 24/07/13 Livré 01/08/13
Achat Wileyfox Spark+ 120€ 15/01/17 Livré 25/01/17
FreeBox V4 IdF
Avatar de l’utilisateur
Falager
Freenaute
 
Messages: 3753
Inscription: Mer 18 Jan 2012 22:52

Re: Demande de portabilité impossible

Messagepar benjatho » Mer 26 Avr 2017 18:42

Bonjour et merci pour la réponse.

Cependant, mon ancien abonnement n'était pas résilié : j'avais uniquement demandé sa résiliation à une date ultérieure. J'ai réussi à annuler cette demande de résiliation et possède toujours mon abonnement précédent (chez Bouygues). Donc le numéro n'est pas perdu et ça m'embête d'avoir à payer deux abonnements à la fois!
benjatho
P'tit nouveau
 
Messages: 5
Inscription: Mer 26 Avr 2017 12:02

Re: Demande de portabilité impossible

Messagepar Falager » Mer 26 Avr 2017 18:52

Tu as donc 2 numéros de ligne différent, Bouygues et Free.
En principe, tu peux demander une nouvelle porta chez Free sur ton numéro Bouygues. Mais en demandant un nouveau forfait. Cela te permet de récupérer ton ancien numéro.
Tu pourras ensuite résilier la ligne actuelle Free qui devient inutile. Tu n'auras perdu que l'abo sur 1 mois.
Forfait 0€ 11/01/12 OK 16/01/12
Forfait 2€ 18/01/12 OK 14/02/12
Achat mobile 31/01/12 Livré 06/02/12
Forfait 20€ 17/09/12 OK 22/09/12
Achat ZTE F160 5€ 24/07/13 Livré 01/08/13
Achat Wileyfox Spark+ 120€ 15/01/17 Livré 25/01/17
FreeBox V4 IdF
Avatar de l’utilisateur
Falager
Freenaute
 
Messages: 3753
Inscription: Mer 18 Jan 2012 22:52

Re: Demande de portabilité impossible

Messagepar benjatho » Jeu 27 Avr 2017 23:02

Merci de nouveau, mais en faisant cela je devrais également payer une nouvelle SIM, ce que je ne souhaite pas. Je ne comprends pas pourquoi Free ne pourrait pas me permettre de faire à nouveau ma demande de portabilité puisque la précédente avait échoué... A priorj ça ne serait qu'un déblocage assez facile à réaliser mais personne chez Free n'est capable de me renseigner.
benjatho
P'tit nouveau
 
Messages: 5
Inscription: Mer 26 Avr 2017 12:02

Re: Demande de portabilité impossible

Messagepar Bataclan » Lun 1 Mai 2017 10:17

Bonjour,
Ton abonnement Bouigues est il sans engagement ? Si tu redemande ton RIO quelles informations as tu ?
Abonnée FreeMobile : 11/01/2012
Wiko U Feel Prime Android 6.0.1 Marshmallow
Forfaits: 15.99€ le 11/01/2012 pour madame - 15.99€ le 12/01/2012 pour moi - 15.99€ le 26/09/2013 pour ma nièce.
Portabilité : Orange
SIM : Activée
Avatar de l’utilisateur
Bataclan
Modérateur
 
Messages: 5313
Inscription: Sam 7 Jan 2012 12:11
Localisation: 01580 IZERNORE

Re: Demande de portabilité impossible

Messagepar benjatho » Sam 6 Mai 2017 13:36

Bonjour,

Oui, mon forfait Bouygues est sans engagement. J'ai bien reçu mon RIO en le demandant à Bouygues.

Je viens d'avoir aujourd'hui la confirmation par Free que mon problème résulte d'une anomalie pour toutes les portabilités a posteriori. Cependant, ils ne sont pas capables de me donner une estimation de combien de temps cela va prendre pour résoudre ce problème... Quelles sont les obligations légales d'un opérateur à ce sujet ?
benjatho
P'tit nouveau
 
Messages: 5
Inscription: Mer 26 Avr 2017 12:02

Re: Demande de portabilité impossible

Messagepar Falager » Sam 6 Mai 2017 15:14

Tant que tu ne valides pas la sim, l'abonnement Free n'est pas facturé.
Sans validation de la sim free, tu ne payes que ton abo Bouygues.
Après un certain délai sans validation, la Sim Free devient périmée.
Forfait 0€ 11/01/12 OK 16/01/12
Forfait 2€ 18/01/12 OK 14/02/12
Achat mobile 31/01/12 Livré 06/02/12
Forfait 20€ 17/09/12 OK 22/09/12
Achat ZTE F160 5€ 24/07/13 Livré 01/08/13
Achat Wileyfox Spark+ 120€ 15/01/17 Livré 25/01/17
FreeBox V4 IdF
Avatar de l’utilisateur
Falager
Freenaute
 
Messages: 3753
Inscription: Mer 18 Jan 2012 22:52

Re: Demande de portabilité impossible

Messagepar benjatho » Mer 10 Mai 2017 20:57

Oui, mais j'avais activé la sim free dès son achat puisque j'avais fait la demande de portabilité initiale à ce moment là !
Une idée des obligations légales (notamment les délais) des opérateurs téléphoniques quand à la portabilité du numéro ?
benjatho
P'tit nouveau
 
Messages: 5
Inscription: Mer 26 Avr 2017 12:02


Retourner vers Portabilité du numéro de mobile

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités