Portabilité du numéro de mobile > Portabilité M6 Mobile

Allez chez Free en conservant votre numéro actuel. Tout ce qui touche à la portabilité du numéro, c'est ici.
Répondre
papyjo66
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 6
Messages : 9
Enregistré le : il y a 12 ans

Portabilité M6 Mobile

Message par papyjo66 » il y a 12 ans

Bonjour

Je suis actuellement client Orange avec un petit forfait M6 mobile. Je me suis incrit le 11/01 chez Free mobile pour un forfait tout illimité à 19,99€ avec portabilité. Mon problème est que que, comme beaucoup, ma demande est en attente.

Le problème est qu'il faut que ma ligne Orange soit résilié au plus tard le 31 janvier et vu le rythme actuel de Free, je pense que la portabilité aura lieu après cette date.

Question, pensez vous que je puisse demander une portabilité chez Bouygues ou SFR avec un forfait sans engagement, directement en boutique et que cette portabilité primera sur celle demandée chez Free? Je pense que si je vais en boutique aujourd'hui chez Bouygues par exemple et que je prends une carte prépayée sans engagement avec portabilité, la procédure de portabilité va commencer de suite et donc sera enclenché avant Free. Et si Free demande la portabilité dans quelques jours, ce sera trop tard pour eux car le RIO sera déjà utilisé et donc inutilisable ( je n'aurais dans ce cas là pas besoin de les prévenir de mon intention d'annuler ma commande, chose qui me semble compliquée vu la difficulté de les joindre).

Qu'en pensez vous?

L'année dernière, j'étais passé de SFR à Orange et le lendemain de mon inscription chez Orange, SFR m'envoyait un SMS de confirmation de portabilité. Bon certes, l'année dernière, il y avait surement moins de demande de portabilité que cette année mais bon.

Merci pour vos réponses

Papyjo66

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
Avatar du membre
Bataclan
Modérateur
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 5412
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : 01580 IZERNORE

Message par Bataclan » il y a 12 ans

Bonjour,

Lis les différents post du forum et tu verra que le portablité de dépends pas de Free, ni des 3 autres opérateurs, tu peux effectivement retenter une autre portabilité chez un autre opérateur, mais tu risque de un ne pas être mieux servis au niveau de la portabilité (quoi que les autres opérateurs doivent avoir un certains nombre de portabilité réservé pour eux par jour) et de deux de ne pas pouvoir faire usage de la portabilité si elle a déjà été lancée et de tout bloqué pour toi.
Abonnée FreeMobile : 11/01/2012
Huawei P20 PRO Android 10
EMUI 10. 0.0
Forfaits: 15.99€ le 11/01/2012 pour madame - 15.99€ le 12/01/2012 pour moi - 15.99€ le 26/09/2013 pour ma nièce.
Portabilité : Orange
SIM : Activée

papyjo66
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 6
Messages : 9
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par papyjo66 » il y a 12 ans

Merci pour ta réponse

Je sais que la portabilité ne dépend pas de Free, ils ne peuvent en envoyer qu'un certain nombre par jour. Mais peut-être que les autres opérateurs qui, je suppose doivent en recevoir beaucoup moins, peuvent effectuer des portabilités plus rapidement. A voir.

Je vais d'abord voir avec Orange s'ils ont reçu une demande de Free. S'ils n'ont rien, je pense pouvoir essayer ailleurs à condition de le faire très vite.

dino
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 30
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par dino » il y a 12 ans

j'avais cru comprendre que l'on ne peut faire deux demandes de portabilité, donc appel d'abord free pour qu'ils annulent la première avant de faire la seconde. Sinon, tu risques de tout bloquer. A ta place j'attendrai encore quelques jours, je suis dans ta situation, et je pense que le bout du tunnel n'est plus bien loin. ;)

papyjo66
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 6
Messages : 9
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par papyjo66 » il y a 12 ans

J'ai eu Orange au tel et ils n'ont aucune demande de portabilité de Free. Le SAV m'a dis que c'est le 1er opérateur qui demande la portabilité qui est prioritaire.

Toufrane
Vétéran
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 1799
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : 91 wissous

Message par Toufrane » il y a 12 ans

Mais est-ce que les anciens opérateurs sont au courant des demandes de portabilité... puisque ça passe par le GIE Portabilité ?
- Forfait 0 € avec portabilité souscrit 14/01 à 9h30
- Identifiants reçus 15/01 à 23h45
- Mail Free 31/01 à 13h
- Portabilité LPM effectuée le 04/02 à 15 h
- Ligne activée le 04/02
----- voix et SMS fonctionnent ! -----

dino
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 30
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par dino » il y a 12 ans

oui, ils sont au courant. :roll:

papyjo66
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 6
Messages : 9
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par papyjo66 » il y a 12 ans

Oh oui ils sont au courant. Exemple, l'année dernière, je m'inscris chez Orange le 18 décembre 2010 et demande une portabilité de chez SFR pour le 1er février 2011, soit plus de 40 jours plus tard. Le 19 décembre 2010, j'ai reçu un sms de SFR me confirmant la portabilité du N° pour le 1er février 2011. Ils sont au courant du moment que le nouvel opérateur lance la procédure mais en ce moment ça déborde...

papyjo66
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 6
Messages : 9
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par papyjo66 » il y a 12 ans

Bon, j'ai pris le risque, je suis allé en boutique Bouygues et ai acheté une carte prépayé avec portabilité du N°. Le vendeur était assez sceptique quand à la portabilité rapide du N° du notamment au boom des demandes. J'ai insisté qu'il mette la date du 28/01 avec le risque que la portabilité soit effective plus tard. J'ai eu de suite un N° provisoire.

Coup de bol, je viens de recevoir un sms d'Orange qui me confirme la portabilité pour le 28/01 entre 11h et 15h. Et vu que je suis toujours en étape 1 chez Free, c'est forcément Bouygues qui a lancé la demande. J'envoie de suite un courrier à Free pour annuler ma commande.

Donc je pense que la portabilité chez les autres opérateurs se passe normalement et que Free est bridé par rapport aux autres car ils en demandent énormément.

C'est peut-être bête mais je flippe à l'idée que la portabilité avec Free se passe mal, avec la forte demande et les quelques couacs que l'on voit sur certains forums. Je veux surtout pas perdre mon N°. Je retenterai ma chance avec Free dans quelques mois quand tout ça se sera tassé.

A bientôt

papyjo66
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 6
Messages : 9
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par papyjo66 » il y a 12 ans

Bonjour

Je reviens vers vous pour vous confirmer que la portabilité chez Bouygues s'est bien passée, tout fonctionne, appels entrants et sortants, envoie et réception sms, pas de tentative de mms car c'est une petite carte prépayée.

Cela confirme que la portabilité demandée chez Bouygues le 25/01 a été prise en compte avant la portabilité demandée chez Free le 11/01 avec le même RIO. Donc pour ceux qui ne savent pas comment annuler leur commande chez Free, vous pouvez faire comme moi à condition de vous y prendre tôt et d'être sur que la demande de portabilité n'a déjà pas été enclenché par Free, pour cela se renseigner auprès de son ancien opérateur. Le fait de faire la demande en boutique accélère la chose car l'activation de la carte sim est immédiate et donc la demande de portabilité plus rapide. Maintenant si Free demande la portabilité, elle sera forcément refusé car le RIO mentionné n'est plus valable.

Le but de tout ça est en fait de souscrire à une offre Sosh à laquelle je n'avais pas droit car j'étais encore engagé avec Orange et vu que le forfait à 14,90€ me conviendra parfaitement.... Seul hic, je n'ai pas encore accès au RIO de Bouygues, "indisponible pour l'instant".

Comme je le disais auparavant, Free ce sera pour plus tard, peut-être quand d'autres offres sortiront.

A bientôt

Répondre