Portabilité du numéro de mobile > attente DESIMLOCKAGE IPHONE bloqué SFR depuis 15 jours !!SFR

Allez chez Free en conservant votre numéro actuel. Tout ce qui touche à la portabilité du numéro, c'est ici.
melkome
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 8
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : Paris

attente DESIMLOCKAGE IPHONE bloqué SFR depuis 15 jours !!SFR

Message par melkome » il y a 12 ans

Bonjour

Quelqu'un a t'il résussi à accélerer la procédure de désimlockage de son Iphone aupres de SFR ?!

Je dispose de ma SIM Free activé depuis lundi 23 janvier, mais mon Iphone est toujours simlocker malgré ma demande de désimlockage le 10 janvier. J'ai recu un sms de prise en compte de ma demande le 20 janvier, jour de l'effectivité de ma portabilité...

Que faire..??!!
TEL: Iphone 4 IOS 5 ( acheté chez SFR, et enfin DEsimlocké!)
Inscription FREE: 11-01-11
Portabilité: depuis SFR, effective au 20-01-11
Reception SIM FREE: 23-01-11

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
Anais72
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 36
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Anais72 » il y a 12 ans

Tu as bien synchronisé ton téléphone via iTunes avec la sim free à l'interieur?
Abonnée FreeBox
Abonnée FreeMobile : 11/01 12h30
Forfait : 0€
Accusé Réception : 11/01 14h32
Confirmation Compte : 15/01 12h19
SIM : Expédiée le 23/01, reçue le 25/01 (activée dans la foulée)

samonline
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 4
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par samonline » il y a 12 ans

J'ai eu le même souci, je les ai appelé hier, il me la fait en direct par téléphone.

P.S: il m'a dit ne pas trouver trace de mon iphone enregistré chez SFR, ce qui est dingue, car je l'ai acheté chez SFR et je le vois même sur mon compte en ligne. On te demandera l'IMEI, il fait la demande auprès d'Apple, Apple répond, et là tu le connectes à itunes et tu restaures ton portable (il t'expliquera la démarche) et normalement c'est bon.
Iphone 3gs IO5 (acheté chez SFR désimlocké via SFR)
Abonnée le 12/01
Date portabilité le 26/01
Carte reçue le 23/01
Freemobile 19,99€

melkome
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 8
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : Paris

Message par melkome » il y a 12 ans

Anais72 a écrit :Tu as bien synchronisé ton téléphone via iTunes avec la sim free à l'interieur?
Oui bien sur que j'ai essayé!! J'ai essayé avec ma sim sfR, sans, et avec la sim FREE.
J'ai dû restaurer mon iphone cinq fois facile..

Mais le probleme ne vient pas de là!!
Ce soir, j'ai appellé SFR, qui m'explique qu' ils ont fait le neccessaire, et que c'est Apple qui tarde à désimlocker..
J'appelle Apple, on m'explique que SFR ne leur a soumis aucune demande..que si ca avait été le cas mon tel pourrait être désimlocker sur le champs...!!
Je rappelle enervé SFR, un autre agent me dit que c'est normal que apple n'ai rien reçu car ma demande de désimlockage date de hier... :shock:
j'explique que ma demande date du 10 janvier et que j'ai recu un sms de confirmation de désimlockage en cours le vendredi 20 janvier..il me réponds qu'il n'y a rien dans le dossier..!!!! Et que ma demande de désimlockage prendra 5 jours ouvrés..donc mercredi prochain :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:,

Donc je peux strictement rien ftaire si ce n'est attendre docilement que sfr cesse de me faire tourner en bourique pour se venger de ma résiliation... le prix de la liberté est décidemment elevé... :cry:
TEL: Iphone 4 IOS 5 ( acheté chez SFR, et enfin DEsimlocké!)
Inscription FREE: 11-01-11
Portabilité: depuis SFR, effective au 20-01-11
Reception SIM FREE: 23-01-11

melkome
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 8
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : Paris

Message par melkome » il y a 12 ans

samonline a écrit :J'ai eu le même souci, je les ai appelé hier, il me la fait en direct par téléphone.

P.S: il m'a dit ne pas trouver trace de mon iphone enregistré chez SFR, ce qui est dingue, car je l'ai acheté chez SFR et je le vois même sur mon compte en ligne. On te demandera l'IMEI, il fait la demande auprès d'Apple, Apple répond, et là tu le connectes à itunes et tu restaures ton portable (il t'expliquera la démarche) et normalement c'est bon.

Je doute que SFR ait pu te désimlocker ton iphone sur le champs et si facilement :o ..D'ailleurs, tu le dis, il doit contacter Apple..alors pourquoi ne l'aurais t-il pas fait lorsque je les ai appelés hier et aujourd'hui !?? :?

:idea: J'ai l'impression qu'ils attendent que j'ai réglé les frais de résiliation 150 € et ma dernière mensualité 50 €...avant de pouvoir me libérer pour de bon...
Peux tu me dire STP s'il te restait quelque chose à payer lorsque ils tpnt désimlocker ton tel .. :geek:
TEL: Iphone 4 IOS 5 ( acheté chez SFR, et enfin DEsimlocké!)
Inscription FREE: 11-01-11
Portabilité: depuis SFR, effective au 20-01-11
Reception SIM FREE: 23-01-11

Anais72
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 36
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Anais72 » il y a 12 ans

J'ai desimllocké mon Iphone 4 et mon 3GS le même jour au même moment.
Le gars de Bouygues m'avais dis logiquement c'est jusqu'à 5 jours le délais mais branchez les avec une sim d'un autre opérateur d'ici 30/40 minutes. Je suis sortie entre temps mais je les ai branché 2h après et les deux étaient desimlockes...
Je pensait pas que ça pouvais être aussi long pour certains :?
Abonnée FreeBox
Abonnée FreeMobile : 11/01 12h30
Forfait : 0€
Accusé Réception : 11/01 14h32
Confirmation Compte : 15/01 12h19
SIM : Expédiée le 23/01, reçue le 25/01 (activée dans la foulée)

melkome
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 8
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : Paris

Message par melkome » il y a 12 ans

Anais72 a écrit :J'ai desimllocké mon Iphone 4 et mon 3GS le même jour au même moment.
Le gars de Bouygues m'avais dis logiquement c'est jusqu'à 5 jours le délais mais branchez les avec une sim d'un autre opérateur d'ici 30/40 minutes. Je suis sortie entre temps mais je les ai branché 2h après et les deux étaient desimlockes...
Je pensait pas que ça pouvais être aussi long pour certains :?
Salut, merci pour ta réponse. Ce que t as dit l agent boutgues est juste, il faut 5 jrs apparemment. Sauf que moi ça fait 15 jrs, depuis le 10janvier, que j attends ce foutu désimlockage officiel..j ai même reçu un SMS de confirmation de prise en compte de ma demande le vendredi 20, juste avant que la portabilité prenne effet et que Sfr coupe ma ligne.

En effet, il me faudra restaurer mon iPhone, normal..mais encore faut-il que mon iPhone soit débloqué par apple à la demande de Sfr !
Et il ne sert à rien de restaurer avec la sim Free, car celle ci n étant pas valide pour mon iPhone boqué en Sfr, la restauration bloque et ça me demande de mettre une puce valide.

Moi je pense que Sfr attends que leur facture de clôture ( résiliation et mensualité) soit prelevé pour faire le nécessaire..car là, j avoue ça me démange de bloquer leur ddernier prélèvement !!
TEL: Iphone 4 IOS 5 ( acheté chez SFR, et enfin DEsimlocké!)
Inscription FREE: 11-01-11
Portabilité: depuis SFR, effective au 20-01-11
Reception SIM FREE: 23-01-11

samonline
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 4
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par samonline » il y a 12 ans

melkome a écrit :
samonline a écrit :J'ai eu le même souci, je les ai appelé hier, il me la fait en direct par téléphone.

P.S: il m'a dit ne pas trouver trace de mon iphone enregistré chez SFR, ce qui est dingue, car je l'ai acheté chez SFR et je le vois même sur mon compte en ligne. On te demandera l'IMEI, il fait la demande auprès d'Apple, Apple répond, et là tu le connectes à itunes et tu restaures ton portable (il t'expliquera la démarche) et normalement c'est bon.

Je doute que SFR ait pu te désimlocker ton iphone sur le champs et si facilement :o ..D'ailleurs, tu le dis, il doit contacter Apple..alors pourquoi ne l'aurais t-il pas fait lorsque je les ai appelés hier et aujourd'hui !?? :?

:idea: J'ai l'impression qu'ils attendent que j'ai réglé les frais de résiliation 150 € et ma dernière mensualité 50 €...avant de pouvoir me libérer pour de bon...
Peux tu me dire STP s'il te restait quelque chose à payer lorsque ils tpnt désimlocker ton tel .. :geek:
Je t'assure qu'il l'a fait en direct!
Pour Apple, il envoie la demande directement informatiquement et il reçoit une réponse automatique d'Apple qui lui donne l'autorisation (c'est lui même qui me l'a dit).
J'avais une mensualité de 39,99€ en attente de paiement (que j'ai réglée via le serveur téléphonique après)
Iphone 3gs IO5 (acheté chez SFR désimlocké via SFR)
Abonnée le 12/01
Date portabilité le 26/01
Carte reçue le 23/01
Freemobile 19,99€

Anais72
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 36
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Anais72 » il y a 12 ans

Je peux t'assurer que ce n'est pas un soucis de facture en attente, ce n'est pas légal ;)

Si ta demande à été refaite hier, retente de le synchroniser mais avec ta sim free car si tu le synchronise avec ta puce SFR ça risque pas de fonctionner ;)
Bon courage!
Abonnée FreeBox
Abonnée FreeMobile : 11/01 12h30
Forfait : 0€
Accusé Réception : 11/01 14h32
Confirmation Compte : 15/01 12h19
SIM : Expédiée le 23/01, reçue le 25/01 (activée dans la foulée)

roupougnouf
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 2
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par roupougnouf » il y a 12 ans

J'ai appelé SFR le 12 janvier dernier pour désimlocké pour Iphone 4.
La personne m'a dit que je pouvais le connecter à iTunes le soir-même.
Je l'ai fait le dimanche suivant et c'était bon.

lexou
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 2
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par lexou » il y a 12 ans

Hello,

J'ai aussi soumis une demande de désimlockage de mon iPhone 4 le 11 janvier. J'ai demandé la portabilité Free dans la foulée.
Ayant déjà désimlocké un iPhone avec un autre opérateur que SFR je pensais que l'opération prendrait quelques minutes et que par contre le portage prendrait des plombes à cause de mon engagement d'encore un an chez SFR. Sauf que Free a été très agréablement efficace et m'a envoyé ma carte SIM sous 3 jours. Et le portage était prévu un jour après.
J'avais bien reçu le mail de confirmation de me demande de SFR, mais après rien. J'ai alors appelé le service client, ils étaient très sympathiques et m'ont proposer d'ouvrir un autre dossier auprès d'Apple au cas ou. Il m'a indiqué également qu'il ne pouvait hélas pas faire la procédure traditionnelle et automatique car mon ligne n'était plus enregistrée chez eux. Le dossier a concrètement était envoyé le 21, jour de mon rappel.
Je rappelle aujourd'hui, le 26 et toujours sympathique, le service SFR m'indique que la demande est bien en cours de traitement et devrait être effective le 27.

J'attends donc demain et vous tiens au courant mais j'y crois pas trop.
Et merci aux autres ex-clients SFR de poster quand leur iPhone est effectivement desimlocké par SFR car pour l'instant j'ai l'impression que personne n'a réussi.
Et vous a t'on aussi fait le coup : on ne peut pas contacter Apple informatiquement car vous avez résilié votre contrat et votre ligne n'est plus active?

A bons répondeurs, merci!

davpok
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 1
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par davpok » il y a 12 ans

Idem pour moi

premiere demande le 14/01 par internet avec confirmation par mail automatique.
Puis suite à mon coup de fil du 19/01, sfr m'annonce qu'ils n'ont aucune trace de ma demande online et donc nouveau dossier en date du 19/01.
Toujours rien à ce jour ...

cybernetique
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 1
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par cybernetique » il y a 12 ans

C'est quand même incroyable ca, les deux portables que j'ai demandé à desimlocker chez sfr + mon iphone pose des soucis pour avoir le code de desimlockage.
L'iphone ok ca doit passer par apple mais bizarrement les deux autre samsung et sony, les fournisseurs n'auraient pas donné les codes...c'est incroyable ca.
Je trouve ca lamentable....et on peut dire de la hotline de free, pour la hotline de sfr j'etais je ne sais pas ou au maghreb ou le mec parlait tout juste français.....
Une bonne raison de resilier SFR......

lexou
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 2
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par lexou » il y a 12 ans

Rehello,

Alors j'ai fait ma mauvaise langue, j'ai reçu aujourd'hui mon email de confirmation de desimlockage de SFR, j'ai restauré mon iPhone et ça a fonctionné.
Par contre, par rapport à d'autre procédure, dans le cas de ce desimlockage, iTunes n'affiche pas de message du genre "Vous avez desimlocké votre iPhone".

Pour ma part j'ai effectué le restaure avec ma sim SFR désactivée et j'ai inséré ensuite ma sim Free une fois le restaurer.
Et la Ô Joie! Free s'est affiché en haut à gauche de mon iPhone :-)

Avatar du membre
Bataclan
Modérateur
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 5412
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : 01580 IZERNORE

Message par Bataclan » il y a 12 ans

lexou a écrit :Rehello,

Alors j'ai fait ma mauvaise langue, j'ai reçu aujourd'hui mon email de confirmation de desimlockage de SFR, j'ai restauré mon iPhone et ça a fonctionné.
Par contre, par rapport à d'autre procédure, dans le cas de ce desimlockage, iTunes n'affiche pas de message du genre "Vous avez desimlocké votre iPhone".

Pour ma part j'ai effectué le restaure avec ma sim SFR désactivée et j'ai inséré ensuite ma sim Free une fois le restaurer.
Et la Ô Joie! Free s'est affiché en haut à gauche de mon iPhone :-)
Effectivement iTunes n'affiche aucun message, et on reste dans le doute.
Abonnée FreeMobile : 11/01/2012
Huawei P20 PRO Android 10
EMUI 10. 0.0
Forfaits: 15.99€ le 11/01/2012 pour madame - 15.99€ le 12/01/2012 pour moi - 15.99€ le 26/09/2013 pour ma nièce.
Portabilité : Orange
SIM : Activée

dan11
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 12
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par dan11 » il y a 12 ans

bonjour

sfr sont tordu.demande de désimlockage depuis 15jours.hier sfr me dit qu ils ne connaissent pas ce telephone.pourtant il aparait dans mon compte client sfr ils me demande une preuve d achat que j ai envoyé .cela va durer 15 jours encore 1 mois.....SFR traine exprés en longueur.

Avatar du membre
cendrillon055
Fidèle
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 234
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : Lille dans le Nord

Message par cendrillon055 » il y a 12 ans

je n'etais pas a sfr mais orange
j'ai aussi voulu desimblock
il m'ont annoncer 15 jours d'attente dans le mail car en affet chez orange ca se fait par tel et sms ou sur leur site
je les ai donc apllere et j'ai dit que j'etais mecontente que c'etait abuser blablabla mais en restant correcte et sans me facher
dans les heures qui ont suivit j'ai recu 2 mails pour desimblocke
Image
Abonné FreeBox V5
Forfait FreeMobile Illimité à 15E99
Portabilité
Portable samsung sous android

Avatar du membre
omegared77
Habitué
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 107
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par omegared77 » il y a 12 ans

c'est long pour les iphone, car la demande est transmise a apple...
Abonné Fbx V6
Abonnement FreeMobile : 15.99€ confirmé le 11-01-2012 16h03
Identifiants reçus le : 15-01-2012 11h30
Portabilité : Orange le 01/02/2012 à 11H
Ligne activée le 31/01/2012

Pour les abonnés du 11

Iphone 4 16Go

Anais72
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 36
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Anais72 » il y a 12 ans

omegared77 a écrit :c'est long pour les iphone, car la demande est transmise a apple...
Je le répète, Apple n'y est pour rien, pour mes 2 iPhones chez Bouygues cela a pris même pas 2h!
Abonnée FreeBox
Abonnée FreeMobile : 11/01 12h30
Forfait : 0€
Accusé Réception : 11/01 14h32
Confirmation Compte : 15/01 12h19
SIM : Expédiée le 23/01, reçue le 25/01 (activée dans la foulée)

beaudelot
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 31
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : picardie

Message par beaudelot » il y a 12 ans

fr sont tordu.demande de désimlockage depuis 15jours.hier sfr me dit qu ils ne connaissent pas ce telephone.pourtant il aparait dans mon compte client sfr ils me demande une preuve d achat que j ai envoyé .cela va durer 15 jours encore 1 mois.....SFR traine exprés en longueur.


je suis dans le même cas avec un Samsung sgh-d900e,inconnu il faut le faire,et le pire quand on va dans l espace client il apparaît bien,j'ai téléchargé tous les dossiers (factures et les coordonnées de mon mobile et j'attends ma résiliation qui doit avoir lieu ce jour
Abonnée FreeBox Oui
Abonnée FreeMobile : 11/01/12 16.50
Forfaits : 15.99
Portabilité : Non
Accusé Réception : Oui
Confirmation Compte : Oui
Carte Sim reçu et activé le 24/01/2012

Répondre