Portabilité du numéro de mobile > Incompréhension total

Allez chez Free en conservant votre numéro actuel. Tout ce qui touche à la portabilité du numéro, c'est ici.
Répondre
Young
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 1
Enregistré le : il y a 12 ans

Incompréhension total

Message par Young » il y a 12 ans

Je me suis inscrit 2/3 jours apres le lancement de free mobile, et toujours pas de carte sim en vue !! dans mon espace abonnés j'en suis a l'étape 1 " Votre commande a bien été validée " ! j'ai conservé mon numéro grâce au RIO mais la date de portabilité est "Inconnu" ! je n'est pas reçu de sms de la part de mon opérateur m'indiquant que mon forfait allait être résilier ! Qui peut me renseigné ? dois-je appelé le 3244 ? est-ce qu'ils sont joignable ? Je ne comprends plus rien...

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
Toufrane
Vétéran
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 1799
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : 91 wissous

Message par Toufrane » il y a 12 ans

Je te conseille de lire les différents sujets déjà créés pour te faire une idée par toi-même et comparer ton cas aux autres cas, ça ne sert à rien d'ouvrir un nouveau sujet
- Forfait 0 € avec portabilité souscrit 14/01 à 9h30
- Identifiants reçus 15/01 à 23h45
- Mail Free 31/01 à 13h
- Portabilité LPM effectuée le 04/02 à 15 h
- Ligne activée le 04/02
----- voix et SMS fonctionnent ! -----

Shakuro
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 3
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Shakuro » il y a 12 ans

Je suis exactement dans le même cas que toi. j'ai souscris à l'offre 19,99€ deux-trois jours après sa sortie (pas possible d'être plus précis puisque Free à eu le professionnalisme de ne pas indiqué la date de commande, quelques chose à se reprocher peut-être ?).
Bref toujours est-t-il que j'ai du forcé l'envoi du premier mail en indiquant (sur la page de connexion du compte) que j'avais oublié mon mot de passe.
Depuis je suis bloqué sur l'étape 1, mon iphone est desimlocké et n’attend plus que la sim, j'ai comme l'impression que la portabilité ne se fera pas avant le prochain renouvellement de mon forfait Orange (et 70€ dans l'c...).
Mon adresse ne compote pas de "0" et j'ai suivis la plupart des sujets ici, les personnes ayants souscrit entre le 11 et le 13 ont pour la plupart reçu leur sim...

Alors, WTF! ???

Avatar du membre
Adecali
Vétéran
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 1108
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : Bouches-du-Rhône

Message par Adecali » il y a 12 ans

Shakuro a écrit :j'ai souscris à l'offre 19,99€ deux-trois jours après sa sortie (pas possible d'être plus précis puisque Free à eu le professionnalisme de ne pas indiqué la date de commande, quelques chose à se reprocher peut-être ?).
Tu ne sais pas quand tu as souscrit à Free? :| Sans vouloir être incrédule, je ne comprends pas trop. Tu sais pourtant quel jour tu es allé sur le site ou appelé le service client de Free pour souscrire, non? En ce qui me concerne, quand je dis que j'ai souscrit le 13 à 18h20, c'est parce que je sais que j'ai cliqué sur "valider" à cette heure-là, je n'ai pas attendu que Free me le confirme. ;)
Forfait à 14,90€ chez Sosh.
Ex-utilisatrice du forfait illimité de Free Mobile.

serbocorse
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 4
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par serbocorse » il y a 12 ans

Nous sommes tous dans ce cas précis. Tout devrait s accelerer la semaine prochaine....
Patience

Shakuro
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 3
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Shakuro » il y a 12 ans

Adecali a écrit :Tu ne sais pas quand tu as souscrit à Free? Sans vouloir être incrédule, je ne comprends pas trop. Tu sais pourtant quel jour tu es allé sur le site ou appelé le service client de Free pour souscrire, non? En ce qui me concerne, quand je dis que j'ai souscrit le 13 à 18h20, c'est parce que je sais que j'ai cliqué sur "valider" à cette heure-là, je n'ai pas attendu que Free me le confirme.
En ce qui me concerne je n'ai plus de tête la date exacte de ma souscription, et le faite qu'ils n'affichent pas cette date dans la section "Espace Abonné" est peut être une manière indirecte de faire faiblir les quantités de réclamations. Pas de date = Pas de preuve, et votre parole ne compte pas.

Enfin c'est ma façon de voir les choses; à titre d'exemple: si d'ici 2 mois j'ai toujours rien reçu, je pousse ma gueulante au service hotline, je leur dis que j'ai souscris à l'offre tel jour, l'interlocuteur pourrait faire preuve de mauvaise fois et me dire: "ça c'est vous qui me le dites", et après ? ... Vous leur répondez: "Bien vérifiez dans mon dossier", et à tout les coups ils vous diront qu'ils n'ont pas accès au dossier ou que cette information n'existe pas, ou alors carrément me faire passé pour un menteur et m'inventé une date... Bref, à partir de là ils peuvent faire ce qu'ils veulent de toi. Et toi tu l'a ferme, donc ce n'est pas qu'une question de "attendre que free te le confirme"; d'une certaine manière cette info sert de preuve pour faire valoir tes droits, je trouve ça aberrant.

Voila ma vision du schmilblick, c'est peut être un peu parano de ma part, mais dans la vie, si vous faites pas attention à tout, on vous "pigeonne" continuellement.

paparazzi06
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 15
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par paparazzi06 » il y a 12 ans

serbocorse a écrit :Nous sommes tous dans ce cas précis. Tout devrait s accelerer la semaine prochaine....
Patience
c'est ce que l'on disait la semaine dernière.

paparazzi06
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 15
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par paparazzi06 » il y a 12 ans

Shakuro a écrit :
Adecali a écrit :Tu ne sais pas quand tu as souscrit à Free? Sans vouloir être incrédule, je ne comprends pas trop. Tu sais pourtant quel jour tu es allé sur le site ou appelé le service client de Free pour souscrire, non? En ce qui me concerne, quand je dis que j'ai souscrit le 13 à 18h20, c'est parce que je sais que j'ai cliqué sur "valider" à cette heure-là, je n'ai pas attendu que Free me le confirme.
En ce qui me concerne je n'ai plus de tête la date exacte de ma souscription, et le faite qu'ils n'affichent pas cette date dans la section "Espace Abonné" est peut être une manière indirecte de faire faiblir les quantités de réclamations. Pas de date = Pas de preuve, et votre parole ne compte pas.

Enfin c'est ma façon de voir les choses; à titre d'exemple: si d'ici 2 mois j'ai toujours rien reçu, je pousse ma gueulante au service hotline, je leur dis que j'ai souscris à l'offre tel jour, l'interlocuteur pourrait faire preuve de mauvaise fois et me dire: "ça c'est vous qui me le dites", et après ? ... Vous leur répondez: "Bien vérifiez dans mon dossier", et à tout les coups ils vous diront qu'ils n'ont pas accès au dossier ou que cette information n'existe pas, ou alors carrément me faire passé pour un menteur et m'inventé une date... Bref, à partir de là ils peuvent faire ce qu'ils veulent de toi. Et toi tu l'a ferme, donc ce n'est pas qu'une question de "attendre que free te le confirme"; d'une certaine manière cette info sert de preuve pour faire valoir tes droits, je trouve ça aberrant.

Voila ma vision du schmilblick, c'est peut être un peu parano de ma part, mais dans la vie, si vous faites pas attention à tout, on vous "pigeonne" continuellement.

C'est vrai ne plus se souvenir de la date cela me semble un peu étrange, néenmoins,dans le mail confirmant ta prise en compte tu as la date et l'heure, si tu ne l'as pas reçu c'est peut etre que tu n'as pas validé ta demande et qu'elle n'est pas prise en compte si tu es abonné freebox et que tu as demandé un abonnement reduit aux freenautes, recommence ta demande si tu as le message une demande par abonnement c'est qu'ils ont tenu compte de ta demande.Aprés c'est comme moi inscrit à l'offre le 11 à 15h50 avec portabilité SFR plus de nouvelles d'aprés les rumeurs SFR essaierait de retarder les portabilités jusqu'a la date anniversaire de l'abonnement pour eviter des calcul de prorata, mais bon cela me semble un peu étrange car ceux qui avait ou on une échéance en octobre prochain .......... Bref voila.

Répondre