Portabilité du numéro de mobile > Probleme GIE et problème envoie SIM différent !

Allez chez Free en conservant votre numéro actuel. Tout ce qui touche à la portabilité du numéro, c'est ici.
Répondre
jybe
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 1
Enregistré le : il y a 12 ans

Probleme GIE et problème envoie SIM différent !

Message par jybe » il y a 12 ans

Bonjour,
Comme beaucoup ici j'ai demandé une migration de mon abonnement Orange vers Free. J'ai dû faire appliquer la li Chatel pour payer 25% des sommes que je devais encore à Orange.
Là n'est pas le soucis.
J'avais attendu quelques jours avant de m'inscrire (chose faite le vendredi 13). Je savais que Free avais eu des problèmes avec l'envoie de leur Freebox, mais comme logiquement on apprend de ses erreurs, je me disais que passé les bugs de lancement du site, ca irait mieux ...
Jusqu'à ce début de semaine, pas de nouvelle de Free. J'avais bien mes identifiants (reçu le 15). Je me m'affolais pas car tant que j'avais pas de date de portabilité, pas d'inquiétude à avoir ma ligne coupé.
J'ai eu mon SMS de confirmation, et ma portabilité sera effective demain à 11h. Et je suis toujours en Etape 1 ... La je m'affole ! Ma ligne va être coupée ... Pour avoir des piges dans mon boulot, ca va pas être simple et en plus je ne sais pas combien de temps cela va durer ! J'ai un pote qui a été sans tél pendant presque 2 semaines ... 2 semaines sans avoir de contrat. Je rejoins Xavier Niel, c'est inadmissible !
Alors j'ai bien compris que le délai des portabilités était du au GIE. C'est indépendant de Free. Les serveurs n'arrivent pas à suivre et ne peuvent traiter qu'environ 40000 demandes par jour. MAIS HEUREUSEMENT !
Car derrière, Free n'arrive simplement à pas envoyer 40000 SIM par jour !Alors imaginez le nombre de ligne coupée si le GIE traitait 100000 demandes par jour !
Donc pour résumer, ce que Free aurait du faire, surtout après avoir vu le nombre de demande exploser leurs estimations : NE PAS LANCER PLUS DE DEMANDE DE PORTABILITE QU'ILS NE PEUVENT GERER D'ENVOIE DE CARTE !
En gros, Free ne peut envoyer que 10000 (chiffre pris au hasard) SIM par jour ? Et bien ils ne demandent que 10000-nombre de nouveaux abonnés sans portabilité par jour !
Mais cela aurait amoindri les effets d'annonces et de lancement et aurait permis à Orange, Bouygues et SFR de limiter l’hémorragie ... Ca n'aurait pas été bon pour Free ... Donc on préferre laisser des gens sans ligne (bien que inadmissible).
Avec un peu de chance, mon espace client n'est pas à jour et j'aurai la carte demain ? mais j'y crois pas !
En tout cas, nouveau freenaute (car Free ne propose pas la fibre chez moi), donc je ne suis pas chez eux pour le net, je trouve que cela commence mal ...
Enfin, les français ayant la mémoire courte, tout sera oublié dans 1 an !
Pour rebondir sur différent posts où grosso modo, si on ne pardonne pas les erreurs de Free on est un con et on a qu'à aller se faire plumer chez les autres. Je pense que cela montre un peu un raisonnement borné. Certes Free à descendu les prix, et on va grosso modo tous en profiter, mais une ligne téléphonique est bien plus qu'un simple abondement de confort (comme le serait le net -quoique- ou le cable).
De plus, que diriez vous si vous achetiez une voiture qui vous sera livrée sous 1 semaine (vous en avez besoin pour aller bosser), mais au final on vous la livrera... euh quand mon pourra ! Et bien vous prendriez le métro où vous n'auriez qu'à vous acheter une Ferrari si vous voulez du service ! Super, c'est pas grave !
Pour ceux qui disent que les 3 autres nous ont escroqué pendant longtemps sur les prix. Je suis en parti d'accord avec eux, mais ... Imaginez vous à leur place. Vous pourriez faire une marge de 50 ou 60 % ...Vous ne seriez pas tenté de la faire un peu durer ? Quand vous vendez un truc sur internet ou autre par, j'imagine que vous voulez le vendre le plus cher possible ? Et bien, c'est le même raisonnement ... à plus petite échelle !
Mais rassurez vous ... je suis très content du changement d'ère initiée par Free ... Mais de là à vouer un culte sans limite à Free ... Non merci, restez un minimum objectif !
Inscription : 13/01 à 14h10
Commande confirmée + identifiant : 15/01
SMS portabilité : 25/01
Date de portabilité : 28/01 à 11h
ETAPE 1

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
ChromeShady
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 30
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par ChromeShady » il y a 12 ans

Toi je t'aime bien.
Anciennement Universal mobile.
Forfait : Forfait Free illimité à 19,99 euros commandé le 18/01/2012
Mail de confirmation d'identifiants :18/01/2012
Date portabilité : Inconnue
Sms Bouygue : Non
Carte SIM : Non
Status : Étape 1

claude9559
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 2
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par claude9559 » il y a 12 ans

pffffffffffffff
Un roman de presque 2 pages pour une sim que tu risques de recevoir du jour au lendemain ?
ben figures que j ai reçu la mienne hier et elle fonctionne très bien...mais j avoue qu il faut être très patient mais l attente vaut
le coup car ca fonctionne très bien et t as un super débit pour l internet(5 mega) contre (2) chez mon ancien opérateur bouygues ,niveau réseau téléphonique ça capte super bien aussi vu que ca passe par le réseau orange donc CONTRAIREMENT a ce les autres opérateurs disent pour vous faire peur dans le but de vous garder comme pigeons,il y a aucun problème....le vrai problème est ceux qui nous ont vendu des forfaits a des prix hallucinant pendant des années donc NE vous tromper pas d ennemis et VIVE FREE...
Modifié en dernier par claude9559 le Ven 27 Jan 2012 20:22, modifié 3 fois.

dino
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 30
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par dino » il y a 12 ans

je comprends ton discours, mais ne t'inquiète pas, ta sim va arriver. Au pire, si ce n'est pas demain, tu l'aurs lundi.
tiens nous au jus. ;)
perso, ma ligne sera coupé mardi à 11h00, je suis en étape 1, et alors....pour mon autre ligne (passée chez Free la semaine dernière), je suis resté 20h00 sans téléphone, et je suis toujours vivant.... :roll:

mascotte
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 2
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par mascotte » il y a 12 ans

bonjour,

Je suis dans le même cas que toi, inscription le vendredi 13 janvier, portabilité de mon numéro demain à 11h et toujours pas de carte sim dans ma boîte aux lettres.

Golfymat
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 2
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Golfymat » il y a 12 ans

Bonsoir,

La même pour moi, portabilité effectué demain à 15h, et toujours pas de carte sim!! Le problème c'est que je me sert de mon téléphone pour le travaille!! Des solutions?
C'est franchement pas normal! Donnez le numéro de téléphone de Xavier! Je suis sur que lui il a sa carte sim!

Je n'ai plus qu'à m'apitoyer sur mon sort en priant toute la nuit que le dieu Eole (dieu du vent et de la poste) m'apporte mon graal pour demain!

....

mascotte
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 2
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par mascotte » il y a 12 ans

bonsoir,

pour moi tout c'est bien passé portabilité effectuée ce matin entre 11h et 11h30 et j'ai reçu ma carte SIM à midi donc une demi heure sans tel je n'ai pas à me plaindre.

paparazzi06
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 15
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par paparazzi06 » il y a 12 ans

Je suis d'accord avec toi sur certains points évidement, mais bon si les 3 ont profité et fait durer le plaisir du prix c'est parce qu'ils savaient que le consommateur n'aurait pas le choix, donc c'est facile.Je suppose que tu vas dans une petite épicerie juste pour te depanner, car tu trouves que c'est moins honéreux d'aller dans un hyper, d'ailleur c'est ce que tu as fait sans réfléchir, car moi je suis photographe de presse j'ai besoin de mon téléphone, je n'ai pas pris le risque de faire la portabilité de mon numéro pro sans etre sur de la qualité du service, des delais de livraison pour un nouveau lancement. Alors je ne donne pas de leçon,' qui serais je pour, et surtout que j'ai bien raler depuis le 11 sur les forums pour la mauvaise communication de Free. Mais il y a du vrai quand meme dans ton post sur certains points je le redis, mais pas sur le fait que je doive comprendre le fait que les 3 grands nous aient fait croire qu'ils ne pouvaient pas baisser les prix, ou alors ils doivent nous comprendre que l'on aille voir ailleur maintenant . Cela va etre dur de les croire maintenant. Je dis CARREMENT non à SFR. et ma formule est carrée.leur formule carré, SFR me l' a bien carré dans... pendant des années.

Répondre