Portabilité du numéro de mobile > Le GIE, réel problême de fond ?

Allez chez Free en conservant votre numéro actuel. Tout ce qui touche à la portabilité du numéro, c'est ici.
Répondre
lalulilelo
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 10
Enregistré le : il y a 12 ans

Le GIE, réel problême de fond ?

Message par lalulilelo » il y a 12 ans

Pourriez-vous m'expliquez, pourquoi la portabilité de Free à Orange (ou même un quelconque autre opérateur) est beaucoup moins longue que l'inverse?
Je puisse comprendre, que certes la demande de portabilité sur Free est beaucoup plus importante. Mais comment cela est traité dans le fond par le GIE (Puisqu'on lit un peu partout que Free n'est pas l'unique responsable dans ce fiasco) ?

Est-ce qu'il y a des quotas sur les 40 000 portabilités selon tel opérateurs?

Ou alors c'est géré selon le principe du "premier arrivé, premier servis" ? Dans ce cas de figure, si une demande de portabilité du réseau Free à Orange a lieu le 01/02/2012 et qu'une autre demande de portabilité du réseau Orange à Free a lieu le 02/02/2012, la demande de portabilité Free devrait être prioritaire sur celle d'Orange. Pourtant, en pratique ce n'est pas le cas...

Sauriez-vous me l'expliquer?

Une autre question, me titille. . . Y a-t-il des nouvelles officielles concernant le doublement des capacités de la cellule de GIE pour la portabilité, depuis l'annonce de Mr Niel au Sénat, et la lettre écrite de Mr Besson au GIE quant au passage d'un traitement de 80 000 portabilités par jour, nous ne savons toujours pas, à ce jour, si cela s'est réellement concrétisé?
A vue d'œil, je dirais non. L'attente semble toujours aussi longue, et les choses n'ont pas l'air d'avancer plus rapidement.

En espérant que j'aurais été aussi que possible. . .
Forfait : 15,99 €
Inscription : le 16.01.2012 à 11:50
Identifiant mobile.free.fr : le 16.01/2012 à 11:51
Etape 1 ok
SMS Portabilité ok (le 04/02 et prévu pour le 09/02/2012)
Mail Freemobile ok (le 05/02/2012)
Etape 2 ok le 08/02/2012
Etape 3 ok

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
Répondre