Portabilité du numéro de mobile > Portabilité La Poste Mobile

Allez chez Free en conservant votre numéro actuel. Tout ce qui touche à la portabilité du numéro, c'est ici.
danystrass
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 7
Messages : 11
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : Geispolsheim (67)

Re: De Laposte mobile chez Free

Message par danystrass » il y a 12 ans

Slt à tous,je suis dans le même :roll: cas,eu identifiant et mot de passe le 16.1 et au jour d'aujourd'hui j'suis toujours à :o l'étape 1(commande validée).Normale ce temps ou c'est la Poste qui fait :evil: traînait.merci de me répondre.
LOVE & RESPECT DANY STRASS

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
Toufrane
Vétéran
Participation dans ce sujet : 15
Messages : 1799
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : 91 wissous

Message par Toufrane » il y a 12 ans

lugeek a écrit :Ça y est, j'ai une date de portabilité !
Le 23 janvier à 11H, soit lundi.
Par contre, ma commande en est toujours à l'étape 1 et toujours pas de sim en vue...
Je sens le moment ou je vais être bloquée...
Super ! merci pour cette (bonne) nouvelle :lol:
En sachant que tu es inscrit depuis le 12, ça me donne une idée pour savoir à partir de quand je vais devoir m'inquiéter ;)
- Forfait 0 € avec portabilité souscrit 14/01 à 9h30
- Identifiants reçus 15/01 à 23h45
- Mail Free 31/01 à 13h
- Portabilité LPM effectuée le 04/02 à 15 h
- Ligne activée le 04/02
----- voix et SMS fonctionnent ! -----

shilom
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 18
Messages : 23
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par shilom » il y a 12 ans

danystrass a écrit :Slt à tous,je suis dans le même :roll: cas,eu identifiant et mot de passe le 16.1 et au jour d'aujourd'hui j'suis toujours à :o l'étape 1(commande validée).Normale ce temps ou c'est la Poste qui fait :evil: traînait.merci de me répondre.
On n'en sait rien en fait.
Ce que je suppose d'après les informations que j'ai c'est les demande de portabilité on explosé depuis l'arrivée de free et
l'organisme qui gère la portabilité pour tous les opérateurs est saturé.

à partir de là free transmet un certain nombre de demandes par jour à cet organisme qui ensuite les transmet à ton opérateur actuel (la poste).

donc on ne sait pas où ça bloque...
Confirmation inscription: 16 janvier 2012 00:47
Portabilité commandée auprès de mon opérateur le 02/02
sim reçu le 07/02
Activation immédiate

Bouba69
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 1
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Bouba69 » il y a 12 ans

Pour information à tous les abonnés La Poste Mobile qui veulent Desimlocker leur mobile avant passage chez Free : cela fonctionne en appelant le service client (tel 904 depuis mobile ou 0 970 808 660). J'avais une offre sans engagement et il m'ont filé le code pour Desimlocker le mobile acheté chez eux.
Sinon je suis inscrit chez Free depuis le 12/01/12 et toujours pas de date de portabilité ...

Toufrane
Vétéran
Participation dans ce sujet : 15
Messages : 1799
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : 91 wissous

Message par Toufrane » il y a 12 ans

Bouba69 a écrit :Pour information à tous les abonnés La Poste Mobile qui veulent Desimlocker leur mobile avant passage chez Free : cela fonctionne en appelant le service client (tel 904 depuis mobile ou 0 970 808 660). J'avais une offre sans engagement et il m'ont filé le code pour Desimlocker le mobile acheté chez eux.
Sinon je suis inscrit chez Free depuis le 12/01/12 et toujours pas de date de portabilité ...
Merci Bouba pour cette information utile.
Peux-tu me préciser à quel moment exactement il faut demander le code de désimlockage ? avant ou après de connaître la date de portabilité ?
Ou est-ce que demander le code n'engage à rien si on ne l'utilise pas ?
C'est pour éviter (dans la mesure du possible) de me retrouver sans téléphone entre le départ de LA POSTE MOBILE et la mise en service chez FREE MOBILE
- Forfait 0 € avec portabilité souscrit 14/01 à 9h30
- Identifiants reçus 15/01 à 23h45
- Mail Free 31/01 à 13h
- Portabilité LPM effectuée le 04/02 à 15 h
- Ligne activée le 04/02
----- voix et SMS fonctionnent ! -----

shilom
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 18
Messages : 23
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par shilom » il y a 12 ans

Tu peux desimlocker ton portable quand tu veux c'est complètement indépendant de la portabilité
Confirmation inscription: 16 janvier 2012 00:47
Portabilité commandée auprès de mon opérateur le 02/02
sim reçu le 07/02
Activation immédiate

Toufrane
Vétéran
Participation dans ce sujet : 15
Messages : 1799
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : 91 wissous

Message par Toufrane » il y a 12 ans

OK, merci shilom, je vais le faire alors, comme ça je serai prête pour le grand saut :lol: le passage de La Poste à Free ;)
- Forfait 0 € avec portabilité souscrit 14/01 à 9h30
- Identifiants reçus 15/01 à 23h45
- Mail Free 31/01 à 13h
- Portabilité LPM effectuée le 04/02 à 15 h
- Ligne activée le 04/02
----- voix et SMS fonctionnent ! -----

danystrass
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 7
Messages : 11
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : Geispolsheim (67)

Message par danystrass » il y a 12 ans

Comme dit plus haut j'ai reçue le mail avec identifiant est mot de passe le 16.1 étape 1 et depuis plus rien je n'arrive pas à les joindre au téléphone que ce sois le 1044 ou le 3244,dois je m'en inquiété ou ne peut on pas par mail?
LOVE & RESPECT DANY STRASS

Toufrane
Vétéran
Participation dans ce sujet : 15
Messages : 1799
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : 91 wissous

Message par Toufrane » il y a 12 ans

Moi pour l'instant, je n'essaie même pas de les appeler.
Je me dis que pour les premières souscriptions, il y a eu au minimum une semaine de délai et c'est normal que ce délai s'allonge au fur et à mesure de l'augmentation du nombre de souscriptions.
Donc je me suis fixée une semaine de plus, soit lundi prochain, pour commencer à me bouger si mon espace abonné ne bouge pas d'ici là ;)
- Forfait 0 € avec portabilité souscrit 14/01 à 9h30
- Identifiants reçus 15/01 à 23h45
- Mail Free 31/01 à 13h
- Portabilité LPM effectuée le 04/02 à 15 h
- Ligne activée le 04/02
----- voix et SMS fonctionnent ! -----

danystrass
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 7
Messages : 11
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : Geispolsheim (67)

Message par danystrass » il y a 12 ans

Merci Toufrane de ta réponse me réconforte de savoir que je ne suis pas le seul,oui t'as raison il n'y a cas attendre.
LOVE & RESPECT DANY STRASS

lugeek
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 7
Messages : 10
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par lugeek » il y a 12 ans

Hourra !

Ma portabilité a été faite hier comme prévu et je viens de recevoir ma sim aujourd'hui !
L'activation a été faite et le premier test appel passé !

Par contre, c'est "orange" qui s'inscrit à l'endroit du fournisseur et non "free".

Allez, courage à tous, on va y arriver !!!

Toufrane
Vétéran
Participation dans ce sujet : 15
Messages : 1799
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : 91 wissous

Message par Toufrane » il y a 12 ans

Lugeek, dommage que ta signature ne donne pas tous les détails... à quelle date t'étais-tu inscrit stp, pour que chacun puisse comparer avec son cas personnel ?
- Forfait 0 € avec portabilité souscrit 14/01 à 9h30
- Identifiants reçus 15/01 à 23h45
- Mail Free 31/01 à 13h
- Portabilité LPM effectuée le 04/02 à 15 h
- Ligne activée le 04/02
----- voix et SMS fonctionnent ! -----

shilom
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 18
Messages : 23
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par shilom » il y a 12 ans

Toufrane a écrit :Lugeek, dommage que ta signature ne donne pas tous les détails... à quelle date t'étais-tu inscrit stp, pour que chacun puisse comparer avec son cas personnel ?
+1
Confirmation inscription: 16 janvier 2012 00:47
Portabilité commandée auprès de mon opérateur le 02/02
sim reçu le 07/02
Activation immédiate

lugeek
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 7
Messages : 10
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par lugeek » il y a 12 ans

Ah désolée, j'ai écris les détails au fur et à mesure des post. Je suis donc inscrite depuis le 12 janvier à 4h, ma portabilité à été faite lundi à 11h et j'ai reçu ma sim mardi. Tout marche très bien ! Courage à vous !

Toufrane
Vétéran
Participation dans ce sujet : 15
Messages : 1799
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : 91 wissous

Message par Toufrane » il y a 12 ans

Merci ! en effet, ça a l'air de bien marcher, mais si les premiers inscrits sont les premiers servis, il faut quand même compter que les délais vont se rallonger à cause de l'affluence. Mais bon... ça avance !
- Forfait 0 € avec portabilité souscrit 14/01 à 9h30
- Identifiants reçus 15/01 à 23h45
- Mail Free 31/01 à 13h
- Portabilité LPM effectuée le 04/02 à 15 h
- Ligne activée le 04/02
----- voix et SMS fonctionnent ! -----

Sakuragi
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 1
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Sakuragi » il y a 12 ans

Inscrit le 11, toujours bloqué à la première étape sans date de portabilité, le reste de ma maisonnée a déjà tout reçu...

danystrass
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 7
Messages : 11
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : Geispolsheim (67)

Message par danystrass » il y a 12 ans

:evil: Comme dit inscrit le 16 est toujours au même point
LOVE & RESPECT DANY STRASS

shilom
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 18
Messages : 23
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par shilom » il y a 12 ans

toujours rien chez vous? je commence à trouver le temps long...
Confirmation inscription: 16 janvier 2012 00:47
Portabilité commandée auprès de mon opérateur le 02/02
sim reçu le 07/02
Activation immédiate

Avatar du membre
Fr33KC
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 16
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Fr33KC » il y a 12 ans

Je ne sais pas si ça peux aider, car il ne s'agit pas de La Poste, mais dans mon cas j'ai demandé mon code de désimlockage à Orange, via leur site (réponse par mail sous quelques jours, le temps d'obtenir les infos constructeur) avant même de souscrire à Free Mobile, genre une semaine avant, sachant que Free arrivait dans la partie et que l'obtention des codes pour déverrouiller pouvait être longue.. J'ai donc pu déverrouiller mon phone tout en restant Orange ( et pressé comme un citron mais ça c'est une autre histoire), sans la moindre incidence, même pas un petit appel commercial, j'étais limite déçu (non c'est des conneries :lol: )

J'ai d'ailleurs voulu faire pareil pour le samsung Bouygues de ma dulcine, sauf qu'il s'est avéré que le sien n'était pas simlocké (WTF !? :shock: )
Abonné FreeBox
FreeMobile inscription (Illimité 15,99€) le 11/01 à 23h30
réception carte SIM LE 14/01!!
Portabilité demandée et ... pas encore obtenue (disparue)!

shilom
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 18
Messages : 23
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par shilom » il y a 12 ans

Bonjour,
Ca y est ça bouge chez moi. La portabilité est commandée chez mon opérateur et ma carte sim devrait être expédiée!
Je vous tiens au courrant.
a+
Confirmation inscription: 16 janvier 2012 00:47
Portabilité commandée auprès de mon opérateur le 02/02
sim reçu le 07/02
Activation immédiate

Répondre