Portabilité du numéro de mobile > Changer d'opérateur et conserver son numéro

Allez chez Free en conservant votre numéro actuel. Tout ce qui touche à la portabilité du numéro, c'est ici.
Répondre
Avatar du membre
laperuk59
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 2
Enregistré le : il y a 12 ans

Changer d'opérateur et conserver son numéro

Message par laperuk59 » il y a 12 ans

Bonjour,

Je crée ce topic, car moi aussi je me suis posé la question, comment être prêt pour l'arrivé de Free Mobile, quelles sont les démarches à faire, et le coût éventuel...


1) Je change pour free mobile mais mon forfait n'est pas arrivé à son terme, combien vais-je payer et comment résilier ?

Si votre abonnement a commencé après 2008, la loi Chatel est en vigueur pour vous.

En résumé, vous payé 25% des mois qui vous reste. Donc, si il vous reste par exemple 4 mois, le FAI pourra exiger le paiement d’une compensation représentant un mois d’abonnement, avant de libérer son abonné.


2) Comment résilier?

Ne pas résilier vous même, free mobile le fera pour vous. Pour cela il vous faudra votre numéro RIO, pour l'obtenir rien de plus simple :

Il faut pour cela récupérer votre code RIO et le communiquer à votre nouvel opérateur, qui sera Free Mobile :D

Free Mobile résiliera votre ancien contrat à votre place pour vous abonner chez lui tout en conservant votre numéro le tout, sous 7 jours.
Si vous avez dépassé votre période d’engagement cette opération ne vous coûtera rien. (sinon retour au 1) ;) )

Voici le numéro à composer pour récupérer votre code RIO :
- Abonnés Orange : 527
- Abonnés SFR : 933
- Abonnés Bouygues : 658
- Il existe aussi un numéro unique : 3179.

Votre code RIO - composé de 12 caractères- vous sera alors donné, et il sera ainsi beaucoup plus simple de vous inscrire chez Free Mobile, sans que vos contacts ne perdent votre numéro.
A noté que c'est une boîte vocale, ne vous précipitez pas pour écrire le numéro, en effet vous recevrez un SMS avec la date de fin de votre engagement, ainsi que le fameux sésame.. Le n°RIO !


3) Vérifier que son téléphone accepte un autre opérateur

Ne pas oublier que bien souvent, votre téléphone est simlocké par votre opérateur..

Pour vérifier que votre téléphone n'est pas bloqué sur un réseau, rien de plus simple, insérer une carte SIM d'un autre opérateur, si un code vous ai demandé après le code PIN, il est bloqué opérateur.
Si jamais vous avez un joli logo :? sur votre téléphone, ou au démarrage de celui-ci, vous pouvez être certain que celui-ci est simloqué.

Pour avoir ce fameux code, vous aurez certainement besoin du code EMI de votre téléphone, pour l'obtenir rien de plus simple, taper *#06# et votre téléphone l'affichera.

Après selon votre opérateur, vous pouvez appeler votre service client, ou tout simplement vous dirigez sur la page internet de votre opérateur...


Après ces 3 étapes, vous êtes prêt à devenir free mobilien(ne)!

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
Lechouilles
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 1
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Lechouilles » il y a 12 ans

Bonjour,

Pour la portabilité il me semble que la loi a changé le délai de migration a changé il n'est plus de 7 jours mais de 5 !

gregilhomme
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 3
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par gregilhomme » il y a 12 ans

conserver son numero c'est legal...
pas de soucis
free c'est du lourd
j'attends ca depuis 10 mois sfr n'a pas arreter de me relancer, ils savaient bien ...
maintenant mon forfait keblo jusqu'en fevrier 2012 hi hi hi
je me barre de chez sfr depuis 13 ans et une entente illicite dont je n'ai pas vu la couleur
je me barre
15.99 a moi
je suis pro infirmier liberal; marre de payer trop cher !!!!!!!!!



xavier niel


président !!!!!!!!!


voila c'est la voix d'un citoyen francais

one love !

n.b.

couchristophe
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 1
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par couchristophe » il y a 12 ans

lors de changement d'opérateur et que l'on conserve son numéro, garde ton son répertoire et ses textos qui sont sauvegarder sur la carte sim de son opérateur quand on va chez free mobile au forfait 0 euros
merci

newfreenaute
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 3
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par newfreenaute » il y a 12 ans

bonjour a tous alors moi je ne mis connait pas trop en téléphonie mais je souhaite venir chez free.
mon problème est que ma mère et moi avons des puces sans abonnement et je me demande si ça marche ou si je dois quand même changer de numéros.

merci pour vos réponses
(je passe chez free j'ai tout compris :lol: )

newfreenaute
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 3
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par newfreenaute » il y a 12 ans

up :(

PECATTE
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 3
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par PECATTE » il y a 12 ans

Je suis passé au mobile free avec portage de mon numéro qui est sur Mobicarte Orange.
J'ai reçu de free, le premier mail de confirmation mais pas le second et donc pas le délai de mise en route
Orange m'informe déjà que mon compte sera désactivé le 16 janvier. Au vu des bugs actuels je ne pense pas que la carte SIM Free sera là à cette date

newfreenaute
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 3
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par newfreenaute » il y a 12 ans

petit up pour savoir si la portabilité de numéros est possible si on a une carte sim sans abonnement ?

PECATTE
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 3
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par PECATTE » il y a 12 ans

Le mail d'accessibilité au compte est arrivé
la carte SIM a été envoyée par Free avec activation synchronisée lundi prochain avec la désactivation de la mobicarte prépayée Orange. Bien joué Free

ChromeShady
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 30
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par ChromeShady » il y a 12 ans

Pour payer ce qui nous reste ça se passe comment ? C'est free qui nous avance ? Ou bien c'est chez l'opérateur actuel qui nous envoie la facture ?
Anciennement Universal mobile.
Forfait : Forfait Free illimité à 19,99 euros commandé le 18/01/2012
Mail de confirmation d'identifiants :18/01/2012
Date portabilité : Inconnue
Sms Bouygue : Non
Carte SIM : Non
Status : Étape 1

santatoast
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 1
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par santatoast » il y a 12 ans

Bonjour, j'ai voulu sur le site de free mobile souscrire à l'offre 2 euros par mois. :)
J'ai rempli tous les champs pour pouvoir souscrire mais au moment de cliquer sur conserver votre numéro et de remplir les champs votre numéro de mobile, votre RIO et d'accepter les conditions, ça me fait retourner à la page d'accueil. :(
J'ai voulu appelé l'assistance technique, mais je suis restée une demi-heure sans l'aide d'un conseiller.
Merci de m'aider.

Répondre