Portabilité du numéro de mobile > Portabilité (sujet général)
Choix dans la date de migration
Bonjour,
je veux migrer chez free mobile en gardant mon numéro actuel.
J'ai le RIO et je ne suis plus engagé.
Lorsque je ferais ma demande de migration pourrai-je indiquer une date de migration ?
(p.ex. : m'inscrire le 15 janvier et demander la migration pour le 1 fevrier ?)
merci,
Matthieu
je veux migrer chez free mobile en gardant mon numéro actuel.
J'ai le RIO et je ne suis plus engagé.
Lorsque je ferais ma demande de migration pourrai-je indiquer une date de migration ?
(p.ex. : m'inscrire le 15 janvier et demander la migration pour le 1 fevrier ?)
merci,
Matthieu
- freebox V6 Révolution à Schiltigheim
- 2 x free mobile à 15,99
- 2 x free mobile à 15,99
-
- Publicité
- Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.
Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
Je ne pense pas que cela soit possible..
Tu sais qu'il faut 5 jours.. Donc demande le 25 janvier
Tu sais qu'il faut 5 jours.. Donc demande le 25 janvier
Oui, merci
Ça sera ma solution de repli
Pris d impatience je voulais m inscrire au plus vite
En tout cas le site mobile.free.fr est enfin accessible
J y ferai un tour pour pêcher des infos
Matthieu
Ça sera ma solution de repli
Pris d impatience je voulais m inscrire au plus vite
En tout cas le site mobile.free.fr est enfin accessible
J y ferai un tour pour pêcher des infos
Matthieu
- freebox V6 Révolution à Schiltigheim
- 2 x free mobile à 15,99
- 2 x free mobile à 15,99
Bonjour à tous,
quelqu'un pourrait-il me dire de quelle façon le restant dû à notre opérateur actuel sera-t-il réglé et par qui?
Notre opérateur ou Free?
quelqu'un pourrait-il me dire de quelle façon le restant dû à notre opérateur actuel sera-t-il réglé et par qui?
Notre opérateur ou Free?
- Adecali
- Vétéran
- Participation dans ce sujet : 2
- Messages : 1108
- Enregistré le : il y a 12 ans
- Localisation : Bouches-du-Rhône
Le restant dû? C'est-à-dire? Les mensualités restantes (ou du moins le montant fixé par la loi Châtel)? C'est au consommateur à la payer. Xaviel Niel a dit à BFM TV ce matin que Free Mobile se chargerait de résilier auprès de l'ancien opérateur en cas de portabilité du numéro, mai ne prendrait pas en charge les frais de résilitation.
Forfait à 14,90€ chez Sosh.
Ex-utilisatrice du forfait illimité de Free Mobile.
Ex-utilisatrice du forfait illimité de Free Mobile.
merci, mais est-ce Free qui nous facturera (comme c'est lui qui résilie le contrat) ou notre opérateur actuel? (oui, c'est bien sur la loi Châtel)
Un grand merci à toi
Oui ça c'est une chose qui est bien mal foutue ! Chez tous les autres opérateurs, petits ou grands quand on arrive avec du portage on peut sélectionner la date de portabilité, à partir de 10 jours en + de la date en cours. C'est quand même vraiment bien et je sens que je vais avoir tout plein de problèmes avec cette histoire, bien peur de me retrouver sans ligne quelques jours et dans mon cas c'est très ennuyeux puisque c'est ma ligne pro...J'étais pressée de quitter mon maître chanteur mais maintenant je redoute le sms d'orange qui va me dire "à telle date vous n'êtes plus chez nous" puisque pour le moment comme des milliers je n'ai ni carte sim ni accès à l'admin client...
J'espère que FREE a tout prévu aussi. De plus il n'y a pas vraiment d'explication de la procédure après l'inscription en ligne.
Si quelqu'un a des infos, merci de les partager.
Si quelqu'un a des infos, merci de les partager.
il semble que les cartes sim partent rapidement je ne pense pas que la ligne sera coupée totalement au pire il sera nécessaire d utiliser le numéro provisoire que le nouvel opérateur fournit le temps que la portabilité soit pleinement effective. Quand je suis passé de virgin a orange ça s est passé comme ça
Bonjour !
N'y connaissant pas grand chose, désolée si le post parait un peu chiant !
Comment se déroule la portabilité du n° ?
- J'ai lu que des gens qui avaient activé leur SIM Free pouvaient déjà téléphoner (réseau Free) alors que leur portabilité n'est que lundi par exemple. Comment cela se fait-il ? Je pensais que le n° arrivait sur la SIM Free que quand il "quittait" la SIM opérateur concurrent.
- Quand le SMS stipule que la portabilité va se faire tel jour entre par exemple 15h et 19h. Doit-on éteindre son téléphone pendant ce temps ?
Merci beaucoup !
N'y connaissant pas grand chose, désolée si le post parait un peu chiant !
Comment se déroule la portabilité du n° ?
- J'ai lu que des gens qui avaient activé leur SIM Free pouvaient déjà téléphoner (réseau Free) alors que leur portabilité n'est que lundi par exemple. Comment cela se fait-il ? Je pensais que le n° arrivait sur la SIM Free que quand il "quittait" la SIM opérateur concurrent.
- Quand le SMS stipule que la portabilité va se faire tel jour entre par exemple 15h et 19h. Doit-on éteindre son téléphone pendant ce temps ?
Merci beaucoup !
- Bataclan
- Modérateur
- Participation dans ce sujet : 3
- Messages : 5412
- Enregistré le : il y a 12 ans
- Localisation : 01580 IZERNORE
Tant que la portabilité n'est accepté par ton opérateur, tu peux utiliser ta carte SIM Free pour appeler mais tu ne peux pas recevoir d'appel.
Free attribu un numéro de téléphone provisoir.
Free attribu un numéro de téléphone provisoir.
Abonnée FreeMobile : 11/01/2012
Huawei P20 PRO Android 10
EMUI 10. 0.0
Forfaits: 15.99€ le 11/01/2012 pour madame - 15.99€ le 12/01/2012 pour moi - 15.99€ le 26/09/2013 pour ma nièce.
Portabilité : Orange
SIM : Activée
Huawei P20 PRO Android 10
EMUI 10. 0.0
Forfaits: 15.99€ le 11/01/2012 pour madame - 15.99€ le 12/01/2012 pour moi - 15.99€ le 26/09/2013 pour ma nièce.
Portabilité : Orange
SIM : Activée
- Bataclan
- Modérateur
- Participation dans ce sujet : 3
- Messages : 5412
- Enregistré le : il y a 12 ans
- Localisation : 01580 IZERNORE
Il ne devrait pas y avoir de coupure pendant la portabilité.
Abonnée FreeMobile : 11/01/2012
Huawei P20 PRO Android 10
EMUI 10. 0.0
Forfaits: 15.99€ le 11/01/2012 pour madame - 15.99€ le 12/01/2012 pour moi - 15.99€ le 26/09/2013 pour ma nièce.
Portabilité : Orange
SIM : Activée
Huawei P20 PRO Android 10
EMUI 10. 0.0
Forfaits: 15.99€ le 11/01/2012 pour madame - 15.99€ le 12/01/2012 pour moi - 15.99€ le 26/09/2013 pour ma nièce.
Portabilité : Orange
SIM : Activée
Par defaut, la portabilité se fait en 3 jours. Tu peux demander la portabilité du numero entre 3 et 59 jours de delai apr rapport a ta date de commande
oui ben ça y est suis dans la mouïse, comme beaucoup d'ailleurs vu les messages et les cris laissés sur facebook par exemple
la date de portabilité vient d'être affichée sur mon compte, mon ancien opérateur vient de m'envoyer un sms pour me dire que la ligne sera suspendue lundi prochain...
...on est vendredi et je n'ai pas de carte sim... si le facteur ne la livre pas demain samedi c'est foutu !
ma commande a été enregistrée le 11, elle avait été confirmée et il était meme inscrit ya 3 jours "carte sim en cours d'acheminement"... maintenant il est juste marqué "commande validée"
mon numero est important et j'ai plein de rdv à partir de lundi, c'est un peu la cata...
tout ça parce qu'ils ont pas mis un système permettant de choisir sa date de portabilité, j'aurais choisi un date plus lointaine pour être certaine d'avoir ma sim...
bref ça commence pas top l'expérience free, dommage, j'y croyais
la date de portabilité vient d'être affichée sur mon compte, mon ancien opérateur vient de m'envoyer un sms pour me dire que la ligne sera suspendue lundi prochain...
...on est vendredi et je n'ai pas de carte sim... si le facteur ne la livre pas demain samedi c'est foutu !
ma commande a été enregistrée le 11, elle avait été confirmée et il était meme inscrit ya 3 jours "carte sim en cours d'acheminement"... maintenant il est juste marqué "commande validée"
mon numero est important et j'ai plein de rdv à partir de lundi, c'est un peu la cata...
tout ça parce qu'ils ont pas mis un système permettant de choisir sa date de portabilité, j'aurais choisi un date plus lointaine pour être certaine d'avoir ma sim...
bref ça commence pas top l'expérience free, dommage, j'y croyais
bonjour a tous, est qu il y a quelqu un qui peux m aider???? je suis affolé !!!
le 11 ou 12 je me suis inscrit le 15 j ai reçu un mail de confirmation avec mes identif.....
depuis ce jour rien n a changé dans mon espace client
forfait a 2 h
numero de tel 06..;;;;
date de portabilité inconnue
etape 1 commande valide
aujourd hui 21 janvier et RIEN n a bougé !!!
vous trouvez normal????
merci de votre reponse
le 11 ou 12 je me suis inscrit le 15 j ai reçu un mail de confirmation avec mes identif.....
depuis ce jour rien n a changé dans mon espace client
forfait a 2 h
numero de tel 06..;;;;
date de portabilité inconnue
etape 1 commande valide
aujourd hui 21 janvier et RIEN n a bougé !!!
vous trouvez normal????
merci de votre reponse
-
- Vétéran
- Participation dans ce sujet : 4
- Messages : 1799
- Enregistré le : il y a 12 ans
- Localisation : 91 wissous
Tu ferais mieux de poster ton message dans un des sujets déjà ouverts concernant les inscrits du 11 ou du 12
- Forfait 0 € avec portabilité souscrit 14/01 à 9h30
- Identifiants reçus 15/01 à 23h45
- Mail Free 31/01 à 13h
- Portabilité LPM effectuée le 04/02 à 15 h
- Ligne activée le 04/02
----- voix et SMS fonctionnent ! -----
- Identifiants reçus 15/01 à 23h45
- Mail Free 31/01 à 13h
- Portabilité LPM effectuée le 04/02 à 15 h
- Ligne activée le 04/02
----- voix et SMS fonctionnent ! -----
ok merci!