Portabilité du numéro de mobile > Portabilité (sujet général)

Allez chez Free en conservant votre numéro actuel. Tout ce qui touche à la portabilité du numéro, c'est ici.
matbender
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 10
Enregistré le : il y a 12 ans

Choix dans la date de migration

Message par matbender » il y a 12 ans

Bonjour,

je veux migrer chez free mobile en gardant mon numéro actuel.
J'ai le RIO et je ne suis plus engagé.

Lorsque je ferais ma demande de migration pourrai-je indiquer une date de migration ?
(p.ex. : m'inscrire le 15 janvier et demander la migration pour le 1 fevrier ?)

merci,
Matthieu
- freebox V6 Révolution à Schiltigheim
- 2 x free mobile à 15,99

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
Avatar du membre
laperuk59
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 2
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par laperuk59 » il y a 12 ans

Je ne pense pas que cela soit possible..

Tu sais qu'il faut 5 jours.. Donc demande le 25 janvier ;)

matbender
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 10
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par matbender » il y a 12 ans

Oui, merci

Ça sera ma solution de repli
Pris d impatience je voulais m inscrire au plus vite ;)

En tout cas le site mobile.free.fr est enfin accessible :)
J y ferai un tour pour pêcher des infos ;)

Matthieu
- freebox V6 Révolution à Schiltigheim
- 2 x free mobile à 15,99

wilboy51
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 3
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par wilboy51 » il y a 12 ans

Bonjour à tous,
quelqu'un pourrait-il me dire de quelle façon le restant dû à notre opérateur actuel sera-t-il réglé et par qui?
Notre opérateur ou Free?

Avatar du membre
Adecali
Vétéran
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 1108
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : Bouches-du-Rhône

Message par Adecali » il y a 12 ans

Le restant dû? C'est-à-dire? Les mensualités restantes (ou du moins le montant fixé par la loi Châtel)? C'est au consommateur à la payer. Xaviel Niel a dit à BFM TV ce matin que Free Mobile se chargerait de résilier auprès de l'ancien opérateur en cas de portabilité du numéro, mai ne prendrait pas en charge les frais de résilitation.
Forfait à 14,90€ chez Sosh.
Ex-utilisatrice du forfait illimité de Free Mobile.

wilboy51
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 3
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par wilboy51 » il y a 12 ans

merci, mais est-ce Free qui nous facturera (comme c'est lui qui résilie le contrat) ou notre opérateur actuel? (oui, c'est bien sur la loi Châtel)

Avatar du membre
Adecali
Vétéran
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 1108
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : Bouches-du-Rhône

Message par Adecali » il y a 12 ans

Je pense que c'est l'ancien opérateur, lors de la facture de clôture.
Forfait à 14,90€ chez Sosh.
Ex-utilisatrice du forfait illimité de Free Mobile.

wilboy51
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 3
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par wilboy51 » il y a 12 ans

Un grand merci à toi

Sora13
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 9
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Sora13 » il y a 12 ans

Oui ça c'est une chose qui est bien mal foutue ! Chez tous les autres opérateurs, petits ou grands quand on arrive avec du portage on peut sélectionner la date de portabilité, à partir de 10 jours en + de la date en cours. C'est quand même vraiment bien et je sens que je vais avoir tout plein de problèmes avec cette histoire, bien peur de me retrouver sans ligne quelques jours et dans mon cas c'est très ennuyeux puisque c'est ma ligne pro...J'étais pressée de quitter mon maître chanteur mais maintenant je redoute le sms d'orange qui va me dire "à telle date vous n'êtes plus chez nous" puisque pour le moment comme des milliers je n'ai ni carte sim ni accès à l'admin client...

lysis06
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 2
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par lysis06 » il y a 12 ans

J'espère que FREE a tout prévu aussi. De plus il n'y a pas vraiment d'explication de la procédure après l'inscription en ligne.
Si quelqu'un a des infos, merci de les partager.

gauthier
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 3
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par gauthier » il y a 12 ans

il semble que les cartes sim partent rapidement je ne pense pas que la ligne sera coupée totalement au pire il sera nécessaire d utiliser le numéro provisoire que le nouvel opérateur fournit le temps que la portabilité soit pleinement effective. Quand je suis passé de virgin a orange ça s est passé comme ça

MissYue
Habitué
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 69
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par MissYue » il y a 12 ans

Bonjour !

N'y connaissant pas grand chose, désolée si le post parait un peu chiant !

Comment se déroule la portabilité du n° ?

- J'ai lu que des gens qui avaient activé leur SIM Free pouvaient déjà téléphoner (réseau Free) alors que leur portabilité n'est que lundi par exemple. Comment cela se fait-il ? Je pensais que le n° arrivait sur la SIM Free que quand il "quittait" la SIM opérateur concurrent.

- Quand le SMS stipule que la portabilité va se faire tel jour entre par exemple 15h et 19h. Doit-on éteindre son téléphone pendant ce temps ?

Merci beaucoup !

Avatar du membre
Bataclan
Modérateur
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 5412
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : 01580 IZERNORE

Message par Bataclan » il y a 12 ans

Tant que la portabilité n'est accepté par ton opérateur, tu peux utiliser ta carte SIM Free pour appeler mais tu ne peux pas recevoir d'appel.
Free attribu un numéro de téléphone provisoir.
Abonnée FreeMobile : 11/01/2012
Huawei P20 PRO Android 10
EMUI 10. 0.0
Forfaits: 15.99€ le 11/01/2012 pour madame - 15.99€ le 12/01/2012 pour moi - 15.99€ le 26/09/2013 pour ma nièce.
Portabilité : Orange
SIM : Activée

Avatar du membre
Bataclan
Modérateur
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 5412
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : 01580 IZERNORE

Message par Bataclan » il y a 12 ans

Il ne devrait pas y avoir de coupure pendant la portabilité.
Abonnée FreeMobile : 11/01/2012
Huawei P20 PRO Android 10
EMUI 10. 0.0
Forfaits: 15.99€ le 11/01/2012 pour madame - 15.99€ le 12/01/2012 pour moi - 15.99€ le 26/09/2013 pour ma nièce.
Portabilité : Orange
SIM : Activée

aristoman
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 11
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par aristoman » il y a 12 ans

Par defaut, la portabilité se fait en 3 jours. Tu peux demander la portabilité du numero entre 3 et 59 jours de delai apr rapport a ta date de commande

Sora13
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 9
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Sora13 » il y a 12 ans

oui ben ça y est suis dans la mouïse, comme beaucoup d'ailleurs vu les messages et les cris laissés sur facebook par exemple
la date de portabilité vient d'être affichée sur mon compte, mon ancien opérateur vient de m'envoyer un sms pour me dire que la ligne sera suspendue lundi prochain...
...on est vendredi et je n'ai pas de carte sim... si le facteur ne la livre pas demain samedi c'est foutu !
ma commande a été enregistrée le 11, elle avait été confirmée et il était meme inscrit ya 3 jours "carte sim en cours d'acheminement"... maintenant il est juste marqué "commande validée"
mon numero est important et j'ai plein de rdv à partir de lundi, c'est un peu la cata...
tout ça parce qu'ils ont pas mis un système permettant de choisir sa date de portabilité, j'aurais choisi un date plus lointaine pour être certaine d'avoir ma sim...
bref ça commence pas top l'expérience free, dommage, j'y croyais

jojolille
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 14
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par jojolille » il y a 12 ans

y a pas que sur facebook viewtopic.php?f=16&t=783

j attend juste ma sim pour ......... resilier

seith
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 7
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par seith » il y a 12 ans

bonjour a tous, est qu il y a quelqu un qui peux m aider???? je suis affolé !!!
le 11 ou 12 je me suis inscrit le 15 j ai reçu un mail de confirmation avec mes identif.....
depuis ce jour rien n a changé dans mon espace client
forfait a 2 h
numero de tel 06..;;;;
date de portabilité inconnue
etape 1 commande valide

aujourd hui 21 janvier et RIEN n a bougé !!!
vous trouvez normal????
merci de votre reponse

Toufrane
Vétéran
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 1799
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : 91 wissous

Message par Toufrane » il y a 12 ans

Tu ferais mieux de poster ton message dans un des sujets déjà ouverts concernant les inscrits du 11 ou du 12
- Forfait 0 € avec portabilité souscrit 14/01 à 9h30
- Identifiants reçus 15/01 à 23h45
- Mail Free 31/01 à 13h
- Portabilité LPM effectuée le 04/02 à 15 h
- Ligne activée le 04/02
----- voix et SMS fonctionnent ! -----

seith
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 7
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par seith » il y a 12 ans

ok merci!

Répondre