Portabilité du numéro de mobile > Portabilité SFR
-
- Publicité
- Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.
Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
Bonsoir,
J'ai reçu l'e-mail de confirmation d’inscription ce matin à 09:03 h. Le message dit : "Vous recevrez dans les prochaines heures un e-mail de confirmation de commande ainsi que vos identifiants vous permettant d'accéder à votre espace abonné. Ce dernier vous permettra de suivre le traitement de votre commande et d'effectuer si vous le désirez une commande de téléphone.".
Ce soir je n'ai rien reçu mais quelques heures c'est vague, pouvez-vous me dire combien de temps après le premier message vous l'avez reçu. (je pensais quelques heures, soit moins d'une journée)
Comme vous, je me pose la question des délais de réception de la carte SIM et du délai pour la portabilité du numéro.
Mon abonnement chez Orange devrait se terminer le 18/05/2012. A quel moment faut-il leur envoyer une lettre recommandée pour annuler mon engagement et avec cette lettre envoyez-vous un chèque de 25% des sommes restant dues ou attendez-vous qu'il prélève sur le compte ?
Un abonné peut-il répondre à ces interrogations. Merci à tous.
J'ai reçu l'e-mail de confirmation d’inscription ce matin à 09:03 h. Le message dit : "Vous recevrez dans les prochaines heures un e-mail de confirmation de commande ainsi que vos identifiants vous permettant d'accéder à votre espace abonné. Ce dernier vous permettra de suivre le traitement de votre commande et d'effectuer si vous le désirez une commande de téléphone.".
Ce soir je n'ai rien reçu mais quelques heures c'est vague, pouvez-vous me dire combien de temps après le premier message vous l'avez reçu. (je pensais quelques heures, soit moins d'une journée)
Comme vous, je me pose la question des délais de réception de la carte SIM et du délai pour la portabilité du numéro.
Mon abonnement chez Orange devrait se terminer le 18/05/2012. A quel moment faut-il leur envoyer une lettre recommandée pour annuler mon engagement et avec cette lettre envoyez-vous un chèque de 25% des sommes restant dues ou attendez-vous qu'il prélève sur le compte ?
Un abonné peut-il répondre à ces interrogations. Merci à tous.
Je n'ai pas reçu de message après le premier message non plus, comme beaucoup. Mais je ne comprends pas : "Vous recevrez dans les prochaines heures un email de confirmation de commande ainsi que vos identifiants vous permettant d'accéder à votre espace abonné".
Le mail de confirmation de commande, pour moi, c'est précisément le premier mail qu'on reçoit...
Enfin bon, à mon avis, personne n'a la réponse à la question "délai"...
Vous avez fait votre inscription chez Free avec la demande de portabilité du n° ou pas ? Si oui, vous n'avez aucune démarche à faire, Free s'occupe de tout !
Le mail de confirmation de commande, pour moi, c'est précisément le premier mail qu'on reçoit...
Enfin bon, à mon avis, personne n'a la réponse à la question "délai"...
Vous avez fait votre inscription chez Free avec la demande de portabilité du n° ou pas ? Si oui, vous n'avez aucune démarche à faire, Free s'occupe de tout !
Effectivement tout n'est pas clair. Mais je me demande comment va se passer la portabilité du N° car je n'ai plus pensé que ce téléphone pour Orange est à mon nom et que chez free le dossier est au nom de mon mari, c'est bien le même patronyme la même adresse mais pas le même prénom. Est-ce que cela ne va pas poser problème ? Peut-être pas si c'est fait avec le seul N° de RIO, mais ou le problème risque de survenir c'est pour la résiliation du contrat, c'est pour cela que je pensais faire une lettre, afin de stopper le plus rapidement mon abonnement car il y a 10 jrs de délai après réception de la résiliation. Je pense que je vais attendre de recevoir la carte SIM et si la portabilité n'a pas posé souci, je ferai un courrier à Orange en leur confirmant ma résiliation demandée par free et en disant qu'il ont accordé la portabilité du N°et que mon abonnement prend fin 10 jrs après cette date d'information. On verra bien de toute façon ils ne pourront pas facturer la totalité mais au pire ils factureront le quart des sommes dues entre la date de réception de mon courrier+ 10 jours et la fin de mon engagement.
- cendrillon055
- Fidèle
- Participation dans ce sujet : 1
- Messages : 234
- Enregistré le : il y a 12 ans
- Localisation : Lille dans le Nord
quand a moi je me demande si nous allons rester quelques jours sans portable pour la transition entre l'ancien operateur et free??
est ce nous qui devons avertir l'ancien operateur ou est ce free qui va s'en occuper???
et si oui a quel moment allons nous devoir le faire???
en tous les cas j'espere que free nous enverra une lettre via par mail afin de nous expliquer la marche a suivre
est ce nous qui devons avertir l'ancien operateur ou est ce free qui va s'en occuper???
et si oui a quel moment allons nous devoir le faire???
en tous les cas j'espere que free nous enverra une lettre via par mail afin de nous expliquer la marche a suivre
Abonné FreeBox V5
Forfait FreeMobile Illimité à 15E99
Portabilité
Portable samsung sous android
Après vérification du mail reçu, il ne s'agit pas d'un mail de confirmation d'inscription mais de réception d'inscription, donc un deuxième mail confirmant l'inscription et donnant les codes d'accès pour suivre la commande doit bien être envoyé dans quelques heures, combien ?
bonjour,Dany a écrit :Bonsoir,
J'ai reçu l'e-mail de confirmation d’inscription ce matin à 09:03 h. Le message dit : "Vous recevrez dans les prochaines heures un e-mail de confirmation de commande ainsi que vos identifiants vous permettant d'accéder à votre espace abonné. Ce dernier vous permettra de suivre le traitement de votre commande et d'effectuer si vous le désirez une commande de téléphone.".
Ce soir je n'ai rien reçu mais quelques heures c'est vague, pouvez-vous me dire combien de temps après le premier message vous l'avez reçu. (je pensais quelques heures, soit moins d'une journée)
Comme vous, je me pose la question des délais de réception de la carte SIM et du délai pour la portabilité du numéro.
Mon abonnement chez Orange devrait se terminer le 18/05/2012. A quel moment faut-il leur envoyer une lettre recommandée pour annuler mon engagement et avec cette lettre envoyez-vous un chèque de 25% des sommes restant dues ou attendez-vous qu'il prélève sur le compte ?
Un abonné peut-il répondre à ces interrogations. Merci à tous.
C'est Free va résilier votre abonnement pour vous, en communiquant votre RIO pour obtenir la portabilité de votre numéro de téléphone chez Freemobile, vous lui donner mandat a cet effet, pour reprendre les termes des CGA.
n'envoyez surtout pas de recommandé ou autre courrier pour résilier, et ne vous inquiétez pas pour orange, il sauront vous réclamer le total restant du.
Inscription au forfait 15.99 : 11/01 à 22h12
Portabilité du numéro : oui
Mail de confirmation identifiants : 14/01
Carte SIM reçue : oui
Statut :ligne active depuis le 23/01/12
Portabilité du numéro : oui
Mail de confirmation identifiants : 14/01
Carte SIM reçue : oui
Statut :ligne active depuis le 23/01/12
Toujours pas de mail de confirmation avec codes. Par contre SMS d'orange ce jour, portabilité prévue Lundi. je n'ai pas envoyé de lettre à orange, Free a bien fait le nécessaire, j'espère qu'Orange prend bien la date du 16 comme date de résiliation et ne continuera pas à facturer le forfait...
Le souci, c'est qu'à mon avis, les SIM ne seront pas arrivées pour lundi...
Bonjour,
Comme beaucoup ici, je me suis inscrit le 11 pour un forfait à 15,99€ et j'ai reçu un 1er mail de confirmation 2h après. Ensuite plus rien, jusqu'à ce vendredi 13 où je tente la technique du mot de passe oublié qui me permet de recevoir immédiatement mes identifiants.
Après consultation de mon espace personnel, j'étais arrivé à l'étape 2. Aujourd'hui, je consulte l'avancée de mon dossier et je passe directement à l'ÉTAPE 4 (Votre commande a été prise en charge par le transporteur, et vous sera livrée prochainement), sans passer par l'ÉTAPE 3 (Votre commande est en cours de préparation) !!
En outre, il est indiquée date de portabilité inconnue et je n'ai encore rien reçu de SFR. Quelqu'un est-il dans le même cas que moi avec le même opérateur.
Pour info, la ligne freebox a été ouverte sous le nom de ma femme (même nom de famille mais sous son prénom), la ligne SFR est sous mon nom (sans aucun engagement). Le RIB pour la ligne freemobile est le mien car c'est la seule info que je pouvais changer lors de l'inscription (nom, prénom, adresse pré-enregistrés ne pouvant être modifiés la 1ère fois).
Comment se fait-il que certains soient arrivés à l'étape 4 avec une date de portabilité précisée ( par Free et par opérateur) alors que moi je n'ai pas cette dernière info tout en étant au même stade?
Merci pour votre aide.
Cordialement.
Comme beaucoup ici, je me suis inscrit le 11 pour un forfait à 15,99€ et j'ai reçu un 1er mail de confirmation 2h après. Ensuite plus rien, jusqu'à ce vendredi 13 où je tente la technique du mot de passe oublié qui me permet de recevoir immédiatement mes identifiants.
Après consultation de mon espace personnel, j'étais arrivé à l'étape 2. Aujourd'hui, je consulte l'avancée de mon dossier et je passe directement à l'ÉTAPE 4 (Votre commande a été prise en charge par le transporteur, et vous sera livrée prochainement), sans passer par l'ÉTAPE 3 (Votre commande est en cours de préparation) !!
En outre, il est indiquée date de portabilité inconnue et je n'ai encore rien reçu de SFR. Quelqu'un est-il dans le même cas que moi avec le même opérateur.
Pour info, la ligne freebox a été ouverte sous le nom de ma femme (même nom de famille mais sous son prénom), la ligne SFR est sous mon nom (sans aucun engagement). Le RIB pour la ligne freemobile est le mien car c'est la seule info que je pouvais changer lors de l'inscription (nom, prénom, adresse pré-enregistrés ne pouvant être modifiés la 1ère fois).
Comment se fait-il que certains soient arrivés à l'étape 4 avec une date de portabilité précisée ( par Free et par opérateur) alors que moi je n'ai pas cette dernière info tout en étant au même stade?
Merci pour votre aide.
Cordialement.
Abonné FreeBox V5
Inscription FreeMobile : le 11/01/12
Forfait Illimité 15,99€
Carte sim reçue le 18/01/12 en matinée et OK immédiatement
Portabilité SFR effectuée le 18/01/12 à 15h30
Autorisation de prélèvement remise à la banque le 23/01
Inscription FreeMobile : le 11/01/12
Forfait Illimité 15,99€
Carte sim reçue le 18/01/12 en matinée et OK immédiatement
Portabilité SFR effectuée le 18/01/12 à 15h30
Autorisation de prélèvement remise à la banque le 23/01
-
- P'tit nouveau
- Participation dans ce sujet : 1
- Messages : 14
- Enregistré le : il y a 12 ans
je suis dans le meme cas que toi.
a priori ma sim est patie et dans mon espace abonné, il est ecrit date de portabilité inconnue.
par ailleurs je n'ai toujours pas recu le sms de sfr.
je pense que c'est du au fait que sfr traine la patte tt simplement...
j'espere vite avoir se sms!!!
tenez nous au courant ceux qui sont dans le meme cas que nous
a priori ma sim est patie et dans mon espace abonné, il est ecrit date de portabilité inconnue.
par ailleurs je n'ai toujours pas recu le sms de sfr.
je pense que c'est du au fait que sfr traine la patte tt simplement...
j'espere vite avoir se sms!!!
tenez nous au courant ceux qui sont dans le meme cas que nous
idem pour moi sfr traine la patte pour le code de desimlockage et pas de news pour la portabilité
ma carte sim est en cours d'envoie par free ....
ma carte sim est en cours d'envoie par free ....
- robinwood60
- Habitué
- Participation dans ce sujet : 2
- Messages : 69
- Enregistré le : il y a 12 ans
pareil, code de desimlockage tard a arriver et toujours pas de portablititer
forfait a 2€
commander le 11/01/2012 vers 18h
mail de confirmation : OUI
mail identifiant : OUI
Carte SIM reçu : PAS ENCORE ALLER VOIR DANS LA BOITE AU LETTRE
commander le 11/01/2012 vers 18h
mail de confirmation : OUI
mail identifiant : OUI
Carte SIM reçu : PAS ENCORE ALLER VOIR DANS LA BOITE AU LETTRE
Bonjour,
Free va sans doute attendre les 7 jours de rétractation légal avant de faire la demande aux autres opérateurs. Comme ils ont 3 jours pour le faire, cela fait un total maximum de 10 jours à attendre.
stjo
Free va sans doute attendre les 7 jours de rétractation légal avant de faire la demande aux autres opérateurs. Comme ils ont 3 jours pour le faire, cela fait un total maximum de 10 jours à attendre.
stjo
Modifié en dernier par stjo le Sam 14 Jan 2012 19:34, modifié 1 fois.
Souscription forfait 19.99€:12/01
Identifiant:15/01
SMS portabilité:22/01 pour portabilité:26/01
Carte SIM reçu: 26/01: ok
2ème souscription forfait 2€: 28/01
Identifiant: 28/01
SMS portabilité:19/02 pour portabilité:23/02
Carte SIM reçu: 22/02: ok
Identifiant:15/01
SMS portabilité:22/01 pour portabilité:26/01
Carte SIM reçu: 26/01: ok
2ème souscription forfait 2€: 28/01
Identifiant: 28/01
SMS portabilité:19/02 pour portabilité:23/02
Carte SIM reçu: 22/02: ok
- robinwood60
- Habitué
- Participation dans ce sujet : 2
- Messages : 69
- Enregistré le : il y a 12 ans
pourquoi chez Orange et Bouygue certain on recu la date pour la portabilité ? Pour plusieurs c'est le lundi 16..
forfait a 2€
commander le 11/01/2012 vers 18h
mail de confirmation : OUI
mail identifiant : OUI
Carte SIM reçu : PAS ENCORE ALLER VOIR DANS LA BOITE AU LETTRE
commander le 11/01/2012 vers 18h
mail de confirmation : OUI
mail identifiant : OUI
Carte SIM reçu : PAS ENCORE ALLER VOIR DANS LA BOITE AU LETTRE
robinwood60 a écrit :pourquoi chez Orange et Bouygue certain on recu la date pour la portabilité ? Pour plusieurs c'est le lundi 16..
Apparemment, SFR a l'air de faire traîner les choses par rapport aux autres opérateurs. De toutes façons, ça ne pourra pas trop traîner car ils ont des délais à respecter.
Il faut juste laissez-faire.
Abonné FreeBox V5
Inscription FreeMobile : le 11/01/12
Forfait Illimité 15,99€
Carte sim reçue le 18/01/12 en matinée et OK immédiatement
Portabilité SFR effectuée le 18/01/12 à 15h30
Autorisation de prélèvement remise à la banque le 23/01
Inscription FreeMobile : le 11/01/12
Forfait Illimité 15,99€
Carte sim reçue le 18/01/12 en matinée et OK immédiatement
Portabilité SFR effectuée le 18/01/12 à 15h30
Autorisation de prélèvement remise à la banque le 23/01
- Axelito
- Ancêtre
- Participation dans ce sujet : 1
- Messages : 2796
- Enregistré le : il y a 12 ans
- Localisation : Privas - Ardèche
Bonjour,
Je peux dire que je suis à l'étape 3 aussi et pourtant pas sms de Bouygues et la date de portabilité est inconnue aussi sur le site de Free...
Bref, c'est pas grave... Laissons faire et surement tout ira bien... La patience est nécessaire, ne désespérez pas car on parle d'un abonnement téléphone ici et rien d'autre. C'est qui est sûr est, que vous allez pas payer un mois de plus à plein tarif.
Je peux dire que je suis à l'étape 3 aussi et pourtant pas sms de Bouygues et la date de portabilité est inconnue aussi sur le site de Free...
Bref, c'est pas grave... Laissons faire et surement tout ira bien... La patience est nécessaire, ne désespérez pas car on parle d'un abonnement téléphone ici et rien d'autre. C'est qui est sûr est, que vous allez pas payer un mois de plus à plein tarif.
Cordialement, Axel
iPhone 12 Pro
Inscription forfait 19.99 € : 11/01/2012 à 08:30
Portabilité numéro : le 27/01/2012
Carte SIM reçue : Oui 26/01/2012
LIGNE ACTIVEE - 26/01/2012
DRÔME/ARDÈCHE
iPhone 12 Pro
Inscription forfait 19.99 € : 11/01/2012 à 08:30
Portabilité numéro : le 27/01/2012
Carte SIM reçue : Oui 26/01/2012
LIGNE ACTIVEE - 26/01/2012
DRÔME/ARDÈCHE
certains seulement, sfr n'est peut-etre pas le seul à trainer la patte afin de profiter d'un dernier mois de forfaitrobinwood60 a écrit :pourquoi chez Orange et Bouygue certain on recu la date pour la portabilité ? Pour plusieurs c'est le lundi 16..
futur ex-Orange, pas de date de portabilité et pas de nouvelle d'Orange (enfin si un sms pour un super forfait sosh qui m'a réveillé ce matin)
Inscription forfait 15.99 : 11/01/12
AR commande : Oui 11/01/12 à 17:38
Mail confirmation identifiants : OUI 14/01/12 à 19:45
Portabilité du numéro: oouiii : DATE 19/01 - migration d'Orange
Carte SIM : NON
Statut : Etape 1
AR commande : Oui 11/01/12 à 17:38
Mail confirmation identifiants : OUI 14/01/12 à 19:45
Portabilité du numéro: oouiii : DATE 19/01 - migration d'Orange
Carte SIM : NON
Statut : Etape 1
Bonjour
Je suis aussi à l'étape 4 sans date de portabilité mais il y a un problème, j'ai demandé un nouveau numéro mobile chez free car ne voulant pas me désengager de SFR mais prendre un forfait free pour ma fille et SFR vient de m'envoyer un sms en disant conformément à votre demande la résiliation etc...
Je ne comprend pas car j'ai demandé un nouveau numéro 06-51.... et pas du tout la résiliation de mon engagement SFR...
Comment les joindre, ce matin au 32-44 pas d'assistance pour la section mobile...
Je suis aussi à l'étape 4 sans date de portabilité mais il y a un problème, j'ai demandé un nouveau numéro mobile chez free car ne voulant pas me désengager de SFR mais prendre un forfait free pour ma fille et SFR vient de m'envoyer un sms en disant conformément à votre demande la résiliation etc...
Je ne comprend pas car j'ai demandé un nouveau numéro 06-51.... et pas du tout la résiliation de mon engagement SFR...
Comment les joindre, ce matin au 32-44 pas d'assistance pour la section mobile...
Bonjour,
Enfin, je viens de recevoir ce matin le SMS tant attendu de SFR m'annonçant que la portabilité sera effectuée le 18/01 entre 15 et 19h. Pour le coup, je l'ai reçu en double.
Comme quoi, il ne faut pas désespérer de SFR. Je pense juste que leurs services n'arrivent plus à suivre tous les dossiers de résiliation.
Pour info, j'ai contrôlé immédiatement mon espace personnel mais la date de portabilité n'y avait pas encore été inscrite, c'est juste une question de temps car le plus important c'est que j'en suis à l'étape 4 depuis samedi 14 et qu'aujourd'hui j'ai ma date de portabilité pour le 18.
Bonne chance aux autres.
Enfin, je viens de recevoir ce matin le SMS tant attendu de SFR m'annonçant que la portabilité sera effectuée le 18/01 entre 15 et 19h. Pour le coup, je l'ai reçu en double.
Comme quoi, il ne faut pas désespérer de SFR. Je pense juste que leurs services n'arrivent plus à suivre tous les dossiers de résiliation.
Pour info, j'ai contrôlé immédiatement mon espace personnel mais la date de portabilité n'y avait pas encore été inscrite, c'est juste une question de temps car le plus important c'est que j'en suis à l'étape 4 depuis samedi 14 et qu'aujourd'hui j'ai ma date de portabilité pour le 18.
Bonne chance aux autres.
Abonné FreeBox V5
Inscription FreeMobile : le 11/01/12
Forfait Illimité 15,99€
Carte sim reçue le 18/01/12 en matinée et OK immédiatement
Portabilité SFR effectuée le 18/01/12 à 15h30
Autorisation de prélèvement remise à la banque le 23/01
Inscription FreeMobile : le 11/01/12
Forfait Illimité 15,99€
Carte sim reçue le 18/01/12 en matinée et OK immédiatement
Portabilité SFR effectuée le 18/01/12 à 15h30
Autorisation de prélèvement remise à la banque le 23/01