Portabilité du numéro de mobile > Portabilité Orange
Re: Orange Portabilité
Moi j'ai commandé chez FREE le 16/01
avec nouveau numéro
Ca fait une semaine que je suis à l'étape 2...
Je guette le facteur tout les jours...
J'en peux plus la.
J'ai résilié chez Orange et du coup je me retrouve à la mobicarte... Quel galère...
avec nouveau numéro
Ca fait une semaine que je suis à l'étape 2...
Je guette le facteur tout les jours...
J'en peux plus la.
J'ai résilié chez Orange et du coup je me retrouve à la mobicarte... Quel galère...
-
- Publicité
- Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.
Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
Ça se passe bien de mon coté depuis que la portabilité à été déclenchée, j'ai reçu ma SIM ce matin, la portabilité est prévue demain, nickel !
Merci Free
Merci Free
Abonnement FreeMobile : 15.99€ confirmé le 11-01-2012 08:41:43
Identifiants reçus le : 14-01-2012 05:59:07
Portabilité : Orange
Date de portabilité : 26-01-2012 15h
SIM reçue le : 25-01-2012
Etape 2
(mise à jour le : 25-01-2012 10:29)
Identifiants reçus le : 14-01-2012 05:59:07
Portabilité : Orange
Date de portabilité : 26-01-2012 15h
SIM reçue le : 25-01-2012
Etape 2
(mise à jour le : 25-01-2012 10:29)
Bonjour a tous,
Voici une petite question, la derniere j'espere
J'ai TEL a Orange pour savoir mon RIO on m'indique tous les caracteres avec des ESPACE!
Mais chez FREE si je mets les ESPACES sa rentre pas
Alors avec ou pas ? question bete je C
Voici une petite question, la derniere j'espere
J'ai TEL a Orange pour savoir mon RIO on m'indique tous les caracteres avec des ESPACE!
Mais chez FREE si je mets les ESPACES sa rentre pas
Alors avec ou pas ? question bete je C
client Freebox avec la V5
Client FreeMobile
Telephone Samsung Galaxy S4
Numero de telephone 0683 ...... Arfff vous y avez cru ?
Client FreeMobile
Telephone Samsung Galaxy S4
Numero de telephone 0683 ...... Arfff vous y avez cru ?
BonjourN
Non pas d'espace. Free les mettra automatiquement quand ils utiliseront ton RIO, mais toi pour l'inscription, tu ne les mets pas.
A+
Non pas d'espace. Free les mettra automatiquement quand ils utiliseront ton RIO, mais toi pour l'inscription, tu ne les mets pas.
A+
Portabilité prevue le 25 entre 15h et 19h.
Effective à 15.30 !
Tout roule !
Effective à 15.30 !
Tout roule !
Bonjour à tous
Je suis encore engagé pour 11 mois chez Orange (forfait sans data) et je vais migrer chez Free (vois + Data)
Puis-je demander la portabilité? En payant le dédit, bien sûr!
Merci
A+
Pat
Je suis encore engagé pour 11 mois chez Orange (forfait sans data) et je vais migrer chez Free (vois + Data)
Puis-je demander la portabilité? En payant le dédit, bien sûr!
Merci
A+
Pat
Abonné FreeBox Oui
Mobile :
1 forfait illimité
+ 1 forfait 2 €
Mobile :
1 forfait illimité
+ 1 forfait 2 €
Bonjour,
déjà merci beaucoup pour votre réponse.
J'ai réussi avec beaucoup de mal (50 mn d'attente) à contacter free samedi matin. Je leur ai demandé de revenir sur la portabilité, en ayant expliqué mon problème. Le technicien ne savait pas comment c'était arrivé, et n'avait pas d'explication claire à donner. Il a bien constaté le problème: facture de 10 € sur mon compte mais portabilité demandée, c'est bien incohérent !
Comme la demande de portabilité n'était pas encore engagée, il a pu revenir en arrière et l'annuler. Il m'a proposé des nouveaux numéros de téléphone et j'en ai choisi un. (bien sûr celui que j'avais initialement choisi dans la liste lors de ma 1ère demande avait déjà été attribué).
Donc mon problème est théoriquement réglé. J'attends à présent ma nouvelle carte SIM.
Dommage que pour vous ça n'aie pas pu se régler, j'espère que vous n'aurez pas à payer les frais de résiliation qui sont exorbitants !
Le problème est que dans 99% des cas, les gens ont demandé la portabilité, je pense qu'il y a peu de cas comme le nôtre. En ayant parcouru divers forums je n'avais trouvé que vous dans ce cas. Et pas de nouvelle contribution à ce fil de discussion.
En tout cas encore merci, et bon séjour au Canada. Pour y avoir été lors d'un petit voyage (région de Montréal, Québec et Gaspésie) je peux vous dire que c'était un excellent voyage.
bonne continuation et peut-être à une prochaine.
Nocturno
déjà merci beaucoup pour votre réponse.
J'ai réussi avec beaucoup de mal (50 mn d'attente) à contacter free samedi matin. Je leur ai demandé de revenir sur la portabilité, en ayant expliqué mon problème. Le technicien ne savait pas comment c'était arrivé, et n'avait pas d'explication claire à donner. Il a bien constaté le problème: facture de 10 € sur mon compte mais portabilité demandée, c'est bien incohérent !
Comme la demande de portabilité n'était pas encore engagée, il a pu revenir en arrière et l'annuler. Il m'a proposé des nouveaux numéros de téléphone et j'en ai choisi un. (bien sûr celui que j'avais initialement choisi dans la liste lors de ma 1ère demande avait déjà été attribué).
Donc mon problème est théoriquement réglé. J'attends à présent ma nouvelle carte SIM.
Dommage que pour vous ça n'aie pas pu se régler, j'espère que vous n'aurez pas à payer les frais de résiliation qui sont exorbitants !
Le problème est que dans 99% des cas, les gens ont demandé la portabilité, je pense qu'il y a peu de cas comme le nôtre. En ayant parcouru divers forums je n'avais trouvé que vous dans ce cas. Et pas de nouvelle contribution à ce fil de discussion.
En tout cas encore merci, et bon séjour au Canada. Pour y avoir été lors d'un petit voyage (région de Montréal, Québec et Gaspésie) je peux vous dire que c'était un excellent voyage.
bonne continuation et peut-être à une prochaine.
Nocturno
oui, mais regarde bien ce que çà va te couter.
Bonjour Dino
Merci pour la remarque. j'ai calculé
54 € amortis en 6 mois maxi.
A+
Pat
Merci pour la remarque. j'ai calculé
54 € amortis en 6 mois maxi.
A+
Pat
Abonné FreeBox Oui
Mobile :
1 forfait illimité
+ 1 forfait 2 €
Mobile :
1 forfait illimité
+ 1 forfait 2 €
Ok, vous avez eu de la chance dans votre malheur
Je suis retourné sur la console de gestion Free, maintenant, j'ai zéro frais, mais l'histoire de la résiliation n'est pas encore cloturée... Je verrai bien en tout cas, je ne payera pas, c'est certain! C'est la faute à Free, c'est pas la mienne.
Déjà qu'orange sont incapable de me donner le code pour désimlocker mon sony ericcson ( en agence, sur le net et par téléphone), je trouve qu'il se paye un peu trop notre tête.
Pour l'instant, je suis satisfait du réseau (Free=Orange), juste la console de gestion qui n'indique pas les consommations, mais patience, ca va venir!
Bref, bon courage avec Free
Je suis retourné sur la console de gestion Free, maintenant, j'ai zéro frais, mais l'histoire de la résiliation n'est pas encore cloturée... Je verrai bien en tout cas, je ne payera pas, c'est certain! C'est la faute à Free, c'est pas la mienne.
Déjà qu'orange sont incapable de me donner le code pour désimlocker mon sony ericcson ( en agence, sur le net et par téléphone), je trouve qu'il se paye un peu trop notre tête.
Pour l'instant, je suis satisfait du réseau (Free=Orange), juste la console de gestion qui n'indique pas les consommations, mais patience, ca va venir!
Bref, bon courage avec Free
Bonsoir
Le 13/01 jour de ma souscription, j'ai regardé les frais de résiliation (45 euros) demandés pour le 01/02/12.
J'ai reçu aujourd'hui mon sms de confirmation de portabilité de mon opérateur annoncée au 30/01.
Le renouvellement de ce forfait s'opère le 27 du mois donc je vais payer 1 mois pour rien : c'est dommage que la portabilité n'est pas été plus rapide.
Aujourd'hui je ne peux pas vérifier les frais de résil à la date du 30/01 car en deçà de J+10.
Cependant la portabilité définie des délais fermes (de l'ordre de 3 jours?) => ai-je un moyen de récupérer la somme de ce mois non utilisé ?
j'ai pas encore freemob mais j'ai pas encore tout compris !?
Le 13/01 jour de ma souscription, j'ai regardé les frais de résiliation (45 euros) demandés pour le 01/02/12.
J'ai reçu aujourd'hui mon sms de confirmation de portabilité de mon opérateur annoncée au 30/01.
Le renouvellement de ce forfait s'opère le 27 du mois donc je vais payer 1 mois pour rien : c'est dommage que la portabilité n'est pas été plus rapide.
Aujourd'hui je ne peux pas vérifier les frais de résil à la date du 30/01 car en deçà de J+10.
Cependant la portabilité définie des délais fermes (de l'ordre de 3 jours?) => ai-je un moyen de récupérer la somme de ce mois non utilisé ?
j'ai pas encore freemob mais j'ai pas encore tout compris !?
Inscrit le 13/01/2012 au 2€
- passé à 0 € (abo. freebxr 11/11/12)
- puis à 15,99 (20/01/14)
- passé à 0 € (abo. freebxr 11/11/12)
- puis à 15,99 (20/01/14)
Quelle chance!gotleg a écrit :Ça se passe bien de mon coté depuis que la portabilité à été déclenchée, j'ai reçu ma SIM ce matin, la portabilité est prévue demain, nickel !
Merci Free
J'ai ma portabilité demain et je n'ai toujours pas reçu de carte SIM
Souscription forfait 19.99€:12/01
Identifiant:15/01
SMS portabilité:22/01 pour portabilité:26/01
Carte SIM reçu: 26/01: ok
2ème souscription forfait 2€: 28/01
Identifiant: 28/01
SMS portabilité:19/02 pour portabilité:23/02
Carte SIM reçu: 22/02: ok
Identifiant:15/01
SMS portabilité:22/01 pour portabilité:26/01
Carte SIM reçu: 26/01: ok
2ème souscription forfait 2€: 28/01
Identifiant: 28/01
SMS portabilité:19/02 pour portabilité:23/02
Carte SIM reçu: 22/02: ok
-
- P'tit nouveau
- Participation dans ce sujet : 2
- Messages : 2
- Enregistré le : il y a 12 ans
Bonjour,
Plus compliqué :
- une demande d'abonnement à free mobile le 11 janvier avec une demande de portabilité d'un forfait partagé (mais d'un seul numéro),
- la demande est validée assez rapidement mais bloquée à l'étape 1 depuis le 14 ou 15 janvier.
Depuis plus rien ...
Du coup, un message à l'assistance free : si la portabilité pose soucis (je me rends bien compte que la portabilité dans le cas d'un forfait partagé doit être compliquée, que devient le forfait pour le 2e numéro ? aucune nouvelle d'orange malgré ma demande à l'assistance : le service commerciale va vous appeler, j'attends toujours), ne pas demander la portabilité, je le ferai plus tard (j'ai l'impression que c'est faisable).. Pas plus de réponse de free...
Demandai-je la lune avec mon forfait partagé ? Dois-je demander la portabilité des 2 numéros ?
Merci de vos idées
Plus compliqué :
- une demande d'abonnement à free mobile le 11 janvier avec une demande de portabilité d'un forfait partagé (mais d'un seul numéro),
- la demande est validée assez rapidement mais bloquée à l'étape 1 depuis le 14 ou 15 janvier.
Depuis plus rien ...
Du coup, un message à l'assistance free : si la portabilité pose soucis (je me rends bien compte que la portabilité dans le cas d'un forfait partagé doit être compliquée, que devient le forfait pour le 2e numéro ? aucune nouvelle d'orange malgré ma demande à l'assistance : le service commerciale va vous appeler, j'attends toujours), ne pas demander la portabilité, je le ferai plus tard (j'ai l'impression que c'est faisable).. Pas plus de réponse de free...
Demandai-je la lune avec mon forfait partagé ? Dois-je demander la portabilité des 2 numéros ?
Merci de vos idées
je pense que ton problème de portabilité ne vient pas du forfait partagé, mais plutôt du fait que le GIE est saturé.
Au jour d'aujourd'hui, seul environ 60% des abonnés du 11/01 avec portabilité on eu la portabilité de leur numéro.
Patience.
Au jour d'aujourd'hui, seul environ 60% des abonnés du 11/01 avec portabilité on eu la portabilité de leur numéro.
Patience.
- Axelito
- Ancêtre
- Participation dans ce sujet : 2
- Messages : 2796
- Enregistré le : il y a 12 ans
- Localisation : Privas - Ardèche
Ils doivent calculer le cout de ces jours en plus et te le facturer mais dans un aucun cas ils peuvent te facturer un mois entier. Ton abonnement finit quand ta ligne est résilié.bonohb a écrit :Bonsoir
Le 13/01 jour de ma souscription, j'ai regardé les frais de résiliation (45 euros) demandés pour le 01/02/12.
J'ai reçu aujourd'hui mon sms de confirmation de portabilité de mon opérateur annoncée au 30/01.
Le renouvellement de ce forfait s'opère le 27 du mois donc je vais payer 1 mois pour rien : c'est dommage que la portabilité n'est pas été plus rapide.
Aujourd'hui je ne peux pas vérifier les frais de résil à la date du 30/01 car en deçà de J+10.
Cependant la portabilité définie des délais fermes (de l'ordre de 3 jours?) => ai-je un moyen de récupérer la somme de ce mois non utilisé ?
j'ai pas encore freemob mais j'ai pas encore tout compris !?
Cdt
Cordialement, Axel
iPhone 12 Pro
Inscription forfait 19.99 € : 11/01/2012 à 08:30
Portabilité numéro : le 27/01/2012
Carte SIM reçue : Oui 26/01/2012
LIGNE ACTIVEE - 26/01/2012
DRÔME/ARDÈCHE
iPhone 12 Pro
Inscription forfait 19.99 € : 11/01/2012 à 08:30
Portabilité numéro : le 27/01/2012
Carte SIM reçue : Oui 26/01/2012
LIGNE ACTIVEE - 26/01/2012
DRÔME/ARDÈCHE
bonjour et merci de cette précision @Axelito
Inscrit le 13/01/2012 au 2€
- passé à 0 € (abo. freebxr 11/11/12)
- puis à 15,99 (20/01/14)
- passé à 0 € (abo. freebxr 11/11/12)
- puis à 15,99 (20/01/14)
Stjo a écrit:
"J'ai ma portabilité demain et je n'ai toujours pas reçu de carte SIM[/quote]"
Pas de panique: ça , dans l'ensemble, c'est plutôt bien coordonné.En outre les cartes sim voyagent incognito, alors ne cherche pas une enveloppe avec le logo de FREE et ouvre bien tout ton courrier!
Bonne journée!
"J'ai ma portabilité demain et je n'ai toujours pas reçu de carte SIM[/quote]"
Pas de panique: ça , dans l'ensemble, c'est plutôt bien coordonné.En outre les cartes sim voyagent incognito, alors ne cherche pas une enveloppe avec le logo de FREE et ouvre bien tout ton courrier!
Bonne journée!
Oui je n'avais rien grillé j'ai faillit laisser trainer la lettre dans un coin et j'ai fini poar l'ouvrir
Pour info la carte dès qu'on l'active, j'avais déjà Internet et je pouvais appeler hier c'est juste que mon numéro n'était pas encore lié à cette puce.
Pour info la carte dès qu'on l'active, j'avais déjà Internet et je pouvais appeler hier c'est juste que mon numéro n'était pas encore lié à cette puce.
Abonnement FreeMobile : 15.99€ confirmé le 11-01-2012 08:41:43
Identifiants reçus le : 14-01-2012 05:59:07
Portabilité : Orange
Date de portabilité : 26-01-2012 15h
SIM reçue le : 25-01-2012
Etape 2
(mise à jour le : 25-01-2012 10:29)
Identifiants reçus le : 14-01-2012 05:59:07
Portabilité : Orange
Date de portabilité : 26-01-2012 15h
SIM reçue le : 25-01-2012
Etape 2
(mise à jour le : 25-01-2012 10:29)
Bonsoir
ma patience paye : mon dossier avance ...
ma patience paye : mon dossier avance ...
Inscrit le 13/01/2012 au 2€
- passé à 0 € (abo. freebxr 11/11/12)
- puis à 15,99 (20/01/14)
- passé à 0 € (abo. freebxr 11/11/12)
- puis à 15,99 (20/01/14)
Alors, ce soir, je l'ai mauvaise...
Après avoir appelé Free pour tenter de savoir où en était mon abonnement depuis le 11, on m'indique que la demande de portabilité a été faite, et que c'est Orange qui bloque le retour. Ne doutant pas un seul instant que c'est possible, histoire de récupérer un mois entier plutôt que le prorata du mois engagé plus les frais de résiliation, je décide d'appeler Orange.
Après une attente de 5-10 mn (hé oui, y'a pas que chez Free qu'on attend, même si c'est moins long), je demande à la conseillère, fort gentille au demeurant, ce qu'il en est. Elle m'indique ne rien voir sur mon dossier, mais qu'elle va se renseigner auprès de l'organisme de gestion de portabilité. Suffit juste que je patiente un peu. Ayant du temps, pas de problème, dis-je.
Elle me met donc en attente, et pendant 4-5 mn, j'ai la même musique. Tout à coup, plus rien. je me dis qu'elle a sa réponse, dit bêtement "allo", avant de me rendre compte que la connexion a été coupée.
Bon, j'l'ai mauvaise, parce qu'il faut recommencer.
Je rappelle donc immédiatement, et m'entend dire que je peux appeler le service client du lundi au samedi, de 9h à 20h...
En gros, j'étais en communication, j'allais peut-être enfin avoir une réponse, mais ils ont décidé qu'à 20h, on coupait toutes les télécommunications.
Résultat, je suis toujours pas plus avancé, je sais pas où en est ma portabilité, j'ai grillé des mn de consommation mobicarte pour rien.
Et certains viennent ensuite mettre en avant la hotline défaillante chez Free...
Ben ce soir, je suis grave en colère contre eux. Et me félicite d'avoir fait opposition au prélèvement automatique auprès de ma banque mardi pour le prélèvement qui arrivait en fin de cette semaine. Parce que là, ils se foutent du monde.
Après avoir appelé Free pour tenter de savoir où en était mon abonnement depuis le 11, on m'indique que la demande de portabilité a été faite, et que c'est Orange qui bloque le retour. Ne doutant pas un seul instant que c'est possible, histoire de récupérer un mois entier plutôt que le prorata du mois engagé plus les frais de résiliation, je décide d'appeler Orange.
Après une attente de 5-10 mn (hé oui, y'a pas que chez Free qu'on attend, même si c'est moins long), je demande à la conseillère, fort gentille au demeurant, ce qu'il en est. Elle m'indique ne rien voir sur mon dossier, mais qu'elle va se renseigner auprès de l'organisme de gestion de portabilité. Suffit juste que je patiente un peu. Ayant du temps, pas de problème, dis-je.
Elle me met donc en attente, et pendant 4-5 mn, j'ai la même musique. Tout à coup, plus rien. je me dis qu'elle a sa réponse, dit bêtement "allo", avant de me rendre compte que la connexion a été coupée.
Bon, j'l'ai mauvaise, parce qu'il faut recommencer.
Je rappelle donc immédiatement, et m'entend dire que je peux appeler le service client du lundi au samedi, de 9h à 20h...
En gros, j'étais en communication, j'allais peut-être enfin avoir une réponse, mais ils ont décidé qu'à 20h, on coupait toutes les télécommunications.
Résultat, je suis toujours pas plus avancé, je sais pas où en est ma portabilité, j'ai grillé des mn de consommation mobicarte pour rien.
Et certains viennent ensuite mettre en avant la hotline défaillante chez Free...
Ben ce soir, je suis grave en colère contre eux. Et me félicite d'avoir fait opposition au prélèvement automatique auprès de ma banque mardi pour le prélèvement qui arrivait en fin de cette semaine. Parce que là, ils se foutent du monde.
Abonné Freebox V5
- Inscrit le 11/01/12
- Forfait à 15,99 € avec portabilité
- Confirmation le 11/01/12
- Identifiants le 15/01/12
- Etape 1: le 15/01
- SMS reçu le 10/02/02 à 19h10
- Portabilité : le 16/02/12
- Etape 2: non
- Etape 3:non
- Inscrit le 11/01/12
- Forfait à 15,99 € avec portabilité
- Confirmation le 11/01/12
- Identifiants le 15/01/12
- Etape 1: le 15/01
- SMS reçu le 10/02/02 à 19h10
- Portabilité : le 16/02/12
- Etape 2: non
- Etape 3:non