Portabilité du numéro de mobile > Portabilité Orange

Allez chez Free en conservant votre numéro actuel. Tout ce qui touche à la portabilité du numéro, c'est ici.
missteigne
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 38
Enregistré le : il y a 12 ans

Re: Orange Portabilité

Message par missteigne » il y a 12 ans

hello
je sais que ORANGE n'a rien a voir là dedans (pour les délais de portabilité) mais je les ai quand meme appelés.
je profite une dernière fois du service clients LOL
effectivement ils m'ont confirmé qu'ils ne gèrent pas la portabilité.
j'ai demandé s'ils la "bloquent" elle m'a dit que non.
elle n'a rien fait pour me retenir ou me proposer une offre attrayante...
enregistrée le 13/01
identifiants reçus le 15/01
forfait à 19.99 avec portabilité (orange)
étape 1
carte sim non reçue, sms d'orange non reçu.
Annulation de la portabilité et du forfait le 14/02; enregistrée chez B&YOU ce jour...

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
jeremyd
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 2
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par jeremyd » il y a 12 ans

Bonjour,

Voici ma petite histoire.
J'étais chez orange avec un forfait 1h et 500Mo bloqué au delà, je suis passé chez free. Je reçois un sms de orange : "Orange info : conformément à votre demande, la résiliation avec portabilité du numéro 06XXXXXXXX sera effectuée le 23/01/2012 entre 15h et 19h."
Sur mon espace abonné free, j'ai bien la même date le 23/01/2012.
Je continue donc d'utiliser mon forfait normalement et la comme prévu, ma carte sim orange ne fonctionne plus le 23 à 17h.

Et la surprise aujourd'hui je reçois ma facture de orange avec un hors forfait de 91 euros, pour 93 Mo hors forfait.
J'appelle donc orange, et la on me dit c'est normal, votre portabilité a été fait le 19/01/2012, donc après cette date c'était du hors forfait....
Quand je demande alors pourquoi le 23/01 je ne pouvais pus rien faire avec ma puce orange et pas le 22 ou le 24, on ne me répond pas clairement.
Donc en gros toutes les connexions internet (donc tout le temps avec un smartphone) entre le 19 et le 23 c'est du hors forfait.

La on me dit qu'ils ne peuvent rien faire, qu'il faut voir avec free. J'appelle free on me dit, bien évidemment que c'est avec orange que je dois voir et que ma portabilité c'était bien le 23.

Petit détail troublant, sur ma facture orange, je vois un détail: résiliation Forfait Origami Style 1h du 24/01/12 au 06/09/12.
Pourquoi c'est le 24 et pas le 20 si la résiliation a été faite le 19.

J'écris donc ce petit message pour avoir si possible de l'aide, ce que je peux/dois faire. Si je fais opposition sur le prélèvement, que va t il se passer ?
Et pour prévenir les anciens clients orange qu'ils vont sans doute avoir une surprise.

Shakuro
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 3
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Shakuro » il y a 12 ans

Coucou,

Pour ma part je ne serais guerre t'aider, mais tu sembles avoir une preuve irréfutable sur ta facture. Je serais toi je ferais opposition et je garderais bien précieusement ce document si réclamation il y a. En tout cas merci pour l'info je suis chez orange et j'attends le sms avec ma date de porta (inscription faite le 16/01/12). Grâce à toi je serais dotant plus vigilant quand aux magouilles d'Orange.

Bon courage

Avatar du membre
YunieOerba
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 22
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : Au find fond de l'Au-delà...
Contact :

Message par YunieOerba » il y a 12 ans

Je ne pensais pas qu'Orange agirait de la sorte juste pour avoir un peu plus d'argent dans leur poche...

Je rejoins l'avis de Shakuro : gardes toutes les preuves qui pourront te permettre de faire un recours (courrier, mail, sms). Envois le tout à Orange avec lettre explicative et pièces jointes (copie des originaux) en recommandé avec AR. J'espère que tu auras gain de cause.

Bon courage et merci pour l'avertissement !
Forfait FreeMobile : 19,99 €
Inscription : 16/02/2012 à 12 h 30
Identifiants : 16/01/2012 à 12 h 35
Portabilité pour le : 09/02/2012
SIM reçue : 10/02/2012
Ligne activée le 10/02/2012

Avatar du membre
Mafalda
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 19
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Mafalda » il y a 12 ans

Merci pour l'info, YunieOerba, moi aussi chez orange pour le moment,à ta place en plus de suivre les conseils donnés, LRAR etc, je ferais opposition à ma banque pour le prélèvement, surtout que c'est bien justifié :o Bon courage et tiens nous au courant :arrow:
Forfait FreeMobile : 15,99 €
Inscription : 16 janvier 2012 à 16h20
Etape 1 : Oui,
Etape 2 : Oui
Etape 3 :ouiiiiii
Portabilité : le 16/02

jeremyd
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 2
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par jeremyd » il y a 12 ans

Mise à jour:

Au bout de plusieurs coups de téléphone, enfin un technicien orange qui me dit qu'il y a un problème après lui avoir expliquer tous les éléments que j'ai. Il me dit d'appeler le lendemain et de demander le service réclamation. J'appelle, bien sur impossible de les avoir, on pose une réclamation, on me garanti que je serais rappeler dans les 48h, limite on me jure sur l'honneur sur ce délai. Bien sur 48h après toujours pas d'appel.
Quand je les rappel, on me dit qu'ils sont surchargé, qu'on va me rappeler dans le courant de la semaine prochaine.
Pour éviter de me faire prélever, j'ai donc fait opposition sur le compte. Je vais leur écrire une lettre avec tous les éléments ou je vais bien les charger. Je vais joindre un chèque avec e que je leur doit pour la résiliation. Au moins je suis sur que si ça va au procès (bon la c'est le cas extrême), ils ne pourront rien me reprocher.
Affaire à suivre.

bonohb
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 7
Messages : 35
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par bonohb » il y a 12 ans

bonjour
une demande de précision vis à vis de mon ancien opérateur.
ma ligne Free est activée depuis le 30.01 et mon ancien forfait a fonctionné du 27.01 (redémarrage car jour anniv du mois) jusqu'au 30.01 (début portabilité Or=>Free).
Ca va vous suivez.
(engagé jusqu'en 08.12 depuis 24 mois = 43€ de frais de résil)
J'ai recu un mail le 01.02 avec indication facture janvier ORA mais impossible de consulter cette facture car espace client ORA out depuis le 30.01.
Je dois écrire au service mobile ORA pour l'obtenir je pense, soit = ce sera fait demain mais.... reste :

ma question : quand vais-je recevoir ma facture de clôture de compte ORA?
Inscrit le 13/01/2012 au 2€
- passé à 0 € (abo. freebxr 11/11/12)
- puis à 15,99 (20/01/14)

Avatar du membre
Adecali
Vétéran
Participation dans ce sujet : 13
Messages : 1108
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : Bouches-du-Rhône

Message par Adecali » il y a 12 ans

Heuu... Je pense qu'il faudrait demander cette information à ORA pour en être certain. Ils doivent bien avoir un numéro de téléphone pour leur service client. Sinon, vu que ton espace client est verrouillé, je pense que ça ne devrait pas tarder.
Forfait à 14,90€ chez Sosh.
Ex-utilisatrice du forfait illimité de Free Mobile.

bonohb
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 7
Messages : 35
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par bonohb » il y a 12 ans

Merci @Adecali : je fais cela demain ;)
ps : j'ai posé cette question dans le cas ou qq FreeMobnautes auraient déjà la réponse
je reviendrai ici pour le retour d'info
Inscrit le 13/01/2012 au 2€
- passé à 0 € (abo. freebxr 11/11/12)
- puis à 15,99 (20/01/14)

bonohb
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 7
Messages : 35
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par bonohb » il y a 12 ans

bonjour
la suite : le service clients en ligne m'a simplement indiqué le montant de ma facture de clôture, mais ne peut ni me l'adresser par courrier, ni par mail. Je dois en faire la demande écrite pour cela. En agence => impossible pour les AC de consulter quoique que ce soit. Dont acte, l'important pour moi était de vérifier le montant final, ce qui est fait.

ps: il demeure que cette "relation clients" récemment mise en avant de la scène, à grand renfort de pub, pour justifier et redorer le blason vs Free me laisse sur ma fin (c'est le cas de dire). En terme d'assurance qualité, suffit pas d'écrire et d'écrire de belles choses encore faudrait-il que ces "auto-louanges" se traduisent dans les faits ce qui, dans mon cas présent, n'est absolument pas le cas.
Je suis vraiment content d'avoir abandonné ce forfait historique (Ola). Quant à savoir ce qui m' attend dorénavant chez Free, je jugerai au fil de l'eau les qualités et ombres de mon nouveau prestataire Free dans une autre rubrique.
Inscrit le 13/01/2012 au 2€
- passé à 0 € (abo. freebxr 11/11/12)
- puis à 15,99 (20/01/14)

Avatar du membre
Adecali
Vétéran
Participation dans ce sujet : 13
Messages : 1108
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : Bouches-du-Rhône

Message par Adecali » il y a 12 ans

bonohb a écrit :le service clients en ligne m'a simplement indiqué le montant de ma facture de clôture, mais ne peut ni me l'adresser par courrier, ni par mail. Je dois en faire la demande écrite pour cela. En agence => impossible pour les AC de consulter quoique que ce soit.
Ah oui? C'est dingue. Qu'est-ce que ça leur coûte de joindre une facture en PDF dans un mail?! Pfuuu, tous les mêmes...
Forfait à 14,90€ chez Sosh.
Ex-utilisatrice du forfait illimité de Free Mobile.

bonohb
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 7
Messages : 35
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par bonohb » il y a 12 ans

Et oui le monde des télécoms est ainsi fait : j'attends à présent la fin de mon engagement Adsl pour migrer sur Freebox ainsi je serai libéré de cette couleur à la maison (sauf dans la corbeille à fruits ;)
that's all folks 8-)
Inscrit le 13/01/2012 au 2€
- passé à 0 € (abo. freebxr 11/11/12)
- puis à 15,99 (20/01/14)

hibiscus83
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 2
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par hibiscus83 » il y a 12 ans

Bonjour,
Depuis le 20 janvier ( à un jour près ), je suis toujours au stade 1 : date de portabilité inconnue
J'ai même réussi à avoir la hotline de freemobile sans attente et seulement avec un seul essai ( appel donné vers 10 heures du matin ).
Il faut être patient mais je paie chez orange 625 euros par mois avec mon iphone. Je suis donc réellement impatiente ..........

hibiscus83
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 2
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par hibiscus83 » il y a 12 ans

sorry, une erreur de frappe : 62 euros par mois

Benji
Vieux de la vieille
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 701
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Benji » il y a 12 ans

Tu m as fait peur avec tes 625 euros de facture lol faute de frappe oufff!!! Je suis exactement dans le même cas de figure que toi portabilité orange et inscription chez free le 20 je pense que ça devrait bouger pour nous fin de semaine j ai vu que visiblement il était en traiter les portabilité du 16 janvier
Freebox révolution V6
Free mobile forfait illimité 4G 20 GO 15.99 Euros
iPhone 6 or 64go ios 8.1.3

lamaniam
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 5
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par lamaniam » il y a 12 ans

je ne voudrais pas faire peur mais nous demande de portabilité en date du 14/01 et toujours rien ce matin( 07/02 ) bon courage

mercator7435
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 3
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par mercator7435 » il y a 12 ans

bonjour,
demande le 19/01 et rien, toujours en attente de portabilité
slts

Avatar du membre
omegared77
Habitué
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 107
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par omegared77 » il y a 12 ans

je me suis abonné le 11, j'ai eu de la chance, mais regarde les autres du 11 : viewtopic.php?f=16&t=1011
Abonné Fbx V6
Abonnement FreeMobile : 15.99€ confirmé le 11-01-2012 16h03
Identifiants reçus le : 15-01-2012 11h30
Portabilité : Orange le 01/02/2012 à 11H
Ligne activée le 31/01/2012

Pour les abonnés du 11

Iphone 4 16Go

Seb2Mars
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 3
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Seb2Mars » il y a 12 ans

Toujours rien à l'horizon, malgré l'inscription du 11/01...
Abonné Fbx V5
Abonnement FreeMobile : 15.99€ confirmé le 11-01-2012 17:42:14
Identifiants reçus le : 15-01-2012
Portabilité Orange: inconnue
Ligne non activée

Edwin74
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 6
Messages : 45
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : Petit Bornand

Message par Edwin74 » il y a 12 ans

Idem pour moi,malgré un mail de free m'assurant le contraire :twisted:
inscrit pour le forfait à 15.99 euros à 12h20 le 11/01/2012
reçu mail de confirmation le11/01 14h30
identifiants obtenus par mot de passe oublié
Portabilité depuis orange:depuis le 16/02
Etape 1 depuis le 11/01
Etape 2 oui
etape 3:depuis le 15/02

Répondre