Portabilité du numéro de mobile > Portabilité Free Mobile
RIO chez Free disponible ?
Bonjour,
j'ai une petite question
est ce ceux qui ont réussi à obtenir leur ligne chez free peuvent obtenir leur numéro RIO au 3179 ?
merci de vos réponses.
@+
j'ai une petite question
est ce ceux qui ont réussi à obtenir leur ligne chez free peuvent obtenir leur numéro RIO au 3179 ?
merci de vos réponses.
@+
-
- Publicité
- Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.
Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
bpnjour
je viens de le faire mais sa ne marche pas..
bizare
car j,avais réussi quand je l,avais demandé pour orange......
je viens de le faire mais sa ne marche pas..
bizare
car j,avais réussi quand je l,avais demandé pour orange......
Bonjour,
C'est bizarre parce que pour d'autres et pour moi en l'occurrence, ça a marché normalement. J'avais pris mes précautions la veille du lancement de freemobile. J'ai appelé le 3179, j'ai eu un serveur vocal qui m'a communiqué mon RIO et qui m'annonçait que je recevrais ce même RIO par sms. Il y a eu un petit problème pour le sms que je n'ai pas reçu tout de suite. Plus tard dans la journée, je refais l'appel et là je note le numéro directement au cas où, mais en raccrochant, je m'aperçois que j'avais bien reçu le sms.
Normalement, il n'y a pas de problème mais avec toutes ces demandes, tout doit être saturé je pense.
Bonne chance.
C'est bizarre parce que pour d'autres et pour moi en l'occurrence, ça a marché normalement. J'avais pris mes précautions la veille du lancement de freemobile. J'ai appelé le 3179, j'ai eu un serveur vocal qui m'a communiqué mon RIO et qui m'annonçait que je recevrais ce même RIO par sms. Il y a eu un petit problème pour le sms que je n'ai pas reçu tout de suite. Plus tard dans la journée, je refais l'appel et là je note le numéro directement au cas où, mais en raccrochant, je m'aperçois que j'avais bien reçu le sms.
Normalement, il n'y a pas de problème mais avec toutes ces demandes, tout doit être saturé je pense.
Bonne chance.
Abonné FreeBox V5
Inscription FreeMobile : le 11/01/12
Forfait Illimité 15,99€
Carte sim reçue le 18/01/12 en matinée et OK immédiatement
Portabilité SFR effectuée le 18/01/12 à 15h30
Autorisation de prélèvement remise à la banque le 23/01
Inscription FreeMobile : le 11/01/12
Forfait Illimité 15,99€
Carte sim reçue le 18/01/12 en matinée et OK immédiatement
Portabilité SFR effectuée le 18/01/12 à 15h30
Autorisation de prélèvement remise à la banque le 23/01
-
- P'tit nouveau
- Participation dans ce sujet : 1
- Messages : 11
- Enregistré le : il y a 12 ans
Bonjour,
Je viens de faire l'essai j'ai obtenu le numero RIO chez free et confirmation par SMS donc tout fonctionne !!
D'ailleurs en ce qui me concerne depuis le début tout marche comme sur des roulettes avec un petit retard pour la réception des appels mais lié aux problèmes de portabilité, donc je suis RAVIE !!!
Bonne journée
Je viens de faire l'essai j'ai obtenu le numero RIO chez free et confirmation par SMS donc tout fonctionne !!
D'ailleurs en ce qui me concerne depuis le début tout marche comme sur des roulettes avec un petit retard pour la réception des appels mais lié aux problèmes de portabilité, donc je suis RAVIE !!!
Bonne journée
Abonnée le 11/01
Date portabilité le 19/01
Carte reçue le 19/01
Activée et fonctionnelle 2 mn plus tard sauf pour réception 2 ou 3 h d'attente
Une veinarde ???
Date portabilité le 19/01
Carte reçue le 19/01
Activée et fonctionnelle 2 mn plus tard sauf pour réception 2 ou 3 h d'attente
Une veinarde ???
Est-t'il facile d'obtenir le RIO de chez free pour pouvoir retourner chez un vrai opérateur?
Forfait à 20€; portabilité Zero Forfait
Commandé le 14
Validé le 15
Portabilité faite le 25
SIM envoyée le 19 mais pas reçue
Commandé le 14
Validé le 15
Portabilité faite le 25
SIM envoyée le 19 mais pas reçue
- Bataclan
- Modérateur
- Participation dans ce sujet : 2
- Messages : 5412
- Enregistré le : il y a 12 ans
- Localisation : 01580 IZERNORE
oui 3279.
Abonnée FreeMobile : 11/01/2012
Huawei P20 PRO Android 10
EMUI 10. 0.0
Forfaits: 15.99€ le 11/01/2012 pour madame - 15.99€ le 12/01/2012 pour moi - 15.99€ le 26/09/2013 pour ma nièce.
Portabilité : Orange
SIM : Activée
Huawei P20 PRO Android 10
EMUI 10. 0.0
Forfaits: 15.99€ le 11/01/2012 pour madame - 15.99€ le 12/01/2012 pour moi - 15.99€ le 26/09/2013 pour ma nièce.
Portabilité : Orange
SIM : Activée
Merci
Forfait à 20€; portabilité Zero Forfait
Commandé le 14
Validé le 15
Portabilité faite le 25
SIM envoyée le 19 mais pas reçue
Commandé le 14
Validé le 15
Portabilité faite le 25
SIM envoyée le 19 mais pas reçue
-
- P'tit nouveau
- Participation dans ce sujet : 1
- Messages : 5
- Enregistré le : il y a 12 ans
Bonjour
Non, ça n'est pas si simple. Si la portabilité est faite, mais que tu n'as pas reçu ta carte sIM, (C'est mon cas) tu ne peux pas appeler le 3179 pour avoir le RIO, puisque tu n'as pas de réseau. Tu peux appeler le 3244 (Courage, c'est parfois possible), et on te le donnera.
Là tu contacte un vrai opérateur de mobile, et tu donnes ton RIO. On te répond que la portabilité n'est pas possible parce que la ligne n'est pas active.
Tu rappelle le 3244 pour faire activer ta ligne. on te dis que tu dois le faire depuis ton espace abonné.
Effectivement, dans l'espace abonné, il y a une ligne J'ai reçu ma carte SIM. Activer ma ligne.
Méfiant, à cause du J'ai reçu ma carte SIM, tu rappelle le 3244, et on te confirme que si tu reconnais avoir reçu ta SIM ça lance la facturation du forfait. Tu demande au Monsieur (ou a la dame) s'il peut activer la ligne sans faire démarrer la facturation, mais ça va pas être possible.
Si tu veux récupérer ton numéro, tu dois payer au moins un mois de forfait, bien que tu n'ai jamais reçu de SIM.
Voilà où j'en suis.
Portabilité effectuée le 21/01, carte SIM envoyée(?) le 19/01, non reçue à cette heure. Au 3244 hier, on m'a dit que je la recevrai certainement d'ici 15 jour, puis peut-être d'ici une semaine devant ma protestation. En attendant, je n'ai plus de portable depuis le 21/01 et pour "certainement 15 jours, ou peut-être une semaine"... ou va savoir, par là quoi...
Dans ce cas, on dit qu'on s'est enc... non ?
Non, ça n'est pas si simple. Si la portabilité est faite, mais que tu n'as pas reçu ta carte sIM, (C'est mon cas) tu ne peux pas appeler le 3179 pour avoir le RIO, puisque tu n'as pas de réseau. Tu peux appeler le 3244 (Courage, c'est parfois possible), et on te le donnera.
Là tu contacte un vrai opérateur de mobile, et tu donnes ton RIO. On te répond que la portabilité n'est pas possible parce que la ligne n'est pas active.
Tu rappelle le 3244 pour faire activer ta ligne. on te dis que tu dois le faire depuis ton espace abonné.
Effectivement, dans l'espace abonné, il y a une ligne J'ai reçu ma carte SIM. Activer ma ligne.
Méfiant, à cause du J'ai reçu ma carte SIM, tu rappelle le 3244, et on te confirme que si tu reconnais avoir reçu ta SIM ça lance la facturation du forfait. Tu demande au Monsieur (ou a la dame) s'il peut activer la ligne sans faire démarrer la facturation, mais ça va pas être possible.
Si tu veux récupérer ton numéro, tu dois payer au moins un mois de forfait, bien que tu n'ai jamais reçu de SIM.
Voilà où j'en suis.
Portabilité effectuée le 21/01, carte SIM envoyée(?) le 19/01, non reçue à cette heure. Au 3244 hier, on m'a dit que je la recevrai certainement d'ici 15 jour, puis peut-être d'ici une semaine devant ma protestation. En attendant, je n'ai plus de portable depuis le 21/01 et pour "certainement 15 jours, ou peut-être une semaine"... ou va savoir, par là quoi...
Dans ce cas, on dit qu'on s'est enc... non ?
- azerty08000
- Habitué
- Participation dans ce sujet : 2
- Messages : 76
- Enregistré le : il y a 12 ans
- Localisation : ardennes 08
bonjour
j'attend depuis le 12 jan et toujours rien!!! même pas de date de portabilité
une fois la portabilité effectuer je résille je recommence pour partir chez ..... qui pratique le même tarif
et qui on fait leur preuve au niveau clientèle et que j'ai appeler et portabilité assurer sur 72h ouvré
merci mr free vous n'aurais fais que faire descendre les tarif mais pas a la hauteur pour le suivi et la communication!
on y a cru .....
souvenez vous le réservoir se rempli vite mais aussi se vide rapidement!
j'attend depuis le 12 jan et toujours rien!!! même pas de date de portabilité
une fois la portabilité effectuer je résille je recommence pour partir chez ..... qui pratique le même tarif
et qui on fait leur preuve au niveau clientèle et que j'ai appeler et portabilité assurer sur 72h ouvré
merci mr free vous n'aurais fais que faire descendre les tarif mais pas a la hauteur pour le suivi et la communication!
on y a cru .....
souvenez vous le réservoir se rempli vite mais aussi se vide rapidement!
résilier incompétent
Suffit d'être patient ! Je me suis inscrite le 11, je viens de passer à l'étape 2 ce soir, et ma porta est mercredi.
Et c'est facile pour BT d'être rapide, ils ont 100x moins de demandes !
Et c'est facile pour BT d'être rapide, ils ont 100x moins de demandes !
- Adecali
- Vétéran
- Participation dans ce sujet : 2
- Messages : 1108
- Enregistré le : il y a 12 ans
- Localisation : Bouches-du-Rhône
Pas bête comme raisonnement. ^^MissYue a écrit :Et c'est facile pour BT d'être rapide, ils ont 100x moins de demandes !
Forfait à 14,90€ chez Sosh.
Ex-utilisatrice du forfait illimité de Free Mobile.
Ex-utilisatrice du forfait illimité de Free Mobile.
-
- P'tit nouveau
- Participation dans ce sujet : 1
- Messages : 4
- Enregistré le : il y a 12 ans
Il ne faut surtout pas attendre a une évolution de la part de BT. Les prix et les services vont etre gelés une fois de plus pendant 10 ans.
Alors que Free est trés évolutif, tant dans la technicité que la tarification..
Alors que Free est trés évolutif, tant dans la technicité que la tarification..
- azerty08000
- Habitué
- Participation dans ce sujet : 2
- Messages : 76
- Enregistré le : il y a 12 ans
- Localisation : ardennes 08
Adecali a écrit :Pas bête comme raisonnement. ^^MissYue a écrit :Et c'est facile pour BT d'être rapide, ils ont 100x moins de demandes !
raison de plus d'allez chez eux 100+ de temps a réagir.................
résilier incompétent
Je n'ai toujours pas ma SIM... c'est vraiment ridicule comme situation; je sens que je vais raquer ou perdre mon numero... merci Free pour cette belle escroquerie!
Forfait à 20€; portabilité Zero Forfait
Commandé le 14
Validé le 15
Portabilité faite le 25
SIM envoyée le 19 mais pas reçue
Commandé le 14
Validé le 15
Portabilité faite le 25
SIM envoyée le 19 mais pas reçue
-
- Vétéran
- Participation dans ce sujet : 3
- Messages : 1799
- Enregistré le : il y a 12 ans
- Localisation : 91 wissous
Vu que tu n'as pas renseigné ta signature, on ne voit pas trop quel est ton problème, dslzanfr a écrit :Je n'ai toujours pas ma SIM... c'est vraiment ridicule comme situation; je sens que je vais raquer ou perdre mon numero... merci Free pour cette belle escroquerie!
- Forfait 0 € avec portabilité souscrit 14/01 à 9h30
- Identifiants reçus 15/01 à 23h45
- Mail Free 31/01 à 13h
- Portabilité LPM effectuée le 04/02 à 15 h
- Ligne activée le 04/02
----- voix et SMS fonctionnent ! -----
- Identifiants reçus 15/01 à 23h45
- Mail Free 31/01 à 13h
- Portabilité LPM effectuée le 04/02 à 15 h
- Ligne activée le 04/02
----- voix et SMS fonctionnent ! -----
Le pire dans cette histoire c'est que Free n'est absolument pas responsable du temps d'attente pour la portabilité.
Donc ça ne sert a rien de les critiquer, Xavier Niel à assé taquiné le ministre pour que ça bouge.
Pour info j'ai commandé le 11 j'ai ma ligne depuis quelques jours et j'en suis ravi.
Donc ça ne sert a rien de les critiquer, Xavier Niel à assé taquiné le ministre pour que ça bouge.
Pour info j'ai commandé le 11 j'ai ma ligne depuis quelques jours et j'en suis ravi.
Abonnement FreeMobile : 15.99€ confirmé le 11-01-2012 08:41:43
Identifiants reçus le : 14-01-2012 05:59:07
Portabilité : Orange
Date de portabilité : 26-01-2012 15h
SIM reçue le : 25-01-2012
Etape 2
(mise à jour le : 25-01-2012 10:29)
Identifiants reçus le : 14-01-2012 05:59:07
Portabilité : Orange
Date de portabilité : 26-01-2012 15h
SIM reçue le : 25-01-2012
Etape 2
(mise à jour le : 25-01-2012 10:29)
Je crois aussi que ce forum est rempli de trolls anti-free
inscription le 13 (première du 11 s'étant perdue dans l'outre-espace)
identifiants reçus le 15
portabilité annoncée le 25 pour le 28/01
sim reçue le 31, opérationnelle...
identifiants reçus le 15
portabilité annoncée le 25 pour le 28/01
sim reçue le 31, opérationnelle...
- Adecali
- Vétéran
- Participation dans ce sujet : 2
- Messages : 1108
- Enregistré le : il y a 12 ans
- Localisation : Bouches-du-Rhône
Des personnes anti-free, ça ne me dérange pas trop car on a le droit de ne pas apprécier les lacunes de Free. Par contre quelques-uns se transforment en petits trolls, et ça c'est bien dommage.Jager a écrit :Je crois aussi que ce forum est rempli de trolls anti-free
Forfait à 14,90€ chez Sosh.
Ex-utilisatrice du forfait illimité de Free Mobile.
Ex-utilisatrice du forfait illimité de Free Mobile.
bonjour mois il faut que jattende 6mois pour partir de sfr je vous donne ma place enfin je plaisante mais cest pas rigolo
-
- P'tit nouveau
- Participation dans ce sujet : 1
- Messages : 18
- Enregistré le : il y a 12 ans
J'ai souscrit un forfait de 2 € pour ma fille le 12-01-2012 avec une demande portabilté auprès de Bouygues, il faut savoir que Bouygues ne joue pas franc jeu et essyae par tous les moyens de ne pas accéder à cette portabilté: ils nous ont téléphoné 3 fois déjà toujours pour avoir un " détail" qui manque au dossier pour accéder à la portabilité et toujours rien.
Résultat , je leur ai dis allez se faire ...... et j'ai fais un deuxième abbonement pour ma fille SANS portabilité ( tout en écrivnt à Free pour annuler le 1er).
tout ça pour vous dire que Free a plusieurs problèmes à régler et certains d'entre eux ne leur incombent pas.et je peux vous dire qu'aoutour de moi , je fais à fond de la pub pour Free en conrtissant plusieurs personnes à Free car tout simplement je pense que c'est l'OPERATEUR MOBILE MILITANT
Résultat , je leur ai dis allez se faire ...... et j'ai fais un deuxième abbonement pour ma fille SANS portabilité ( tout en écrivnt à Free pour annuler le 1er).
tout ça pour vous dire que Free a plusieurs problèmes à régler et certains d'entre eux ne leur incombent pas.et je peux vous dire qu'aoutour de moi , je fais à fond de la pub pour Free en conrtissant plusieurs personnes à Free car tout simplement je pense que c'est l'OPERATEUR MOBILE MILITANT
1 abonnement de 19,99 € ( Ok)
2 abonnements de 2 € ( Ok)
Réseau : Excellent (Gers)
2 abonnements de 2 € ( Ok)
Réseau : Excellent (Gers)