Portabilité du numéro de mobile > Désimlockage

Allez chez Free en conservant votre numéro actuel. Tout ce qui touche à la portabilité du numéro, c'est ici.
Avatar du membre
Bataclan
Modérateur
Participation dans ce sujet : 5
Messages : 5412
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : 01580 IZERNORE

Re: Procédure correcte désimlockage avant date de portabilit

Message par Bataclan » il y a 12 ans

Je ne vois pas pourquoi il faudrait une autre carte Sim pour désimlocker ton téléphone si tu as un code de désimlockage, tu le tape en respectant la procédure pour ton portable et cela devrait fonctionner.
Abonnée FreeMobile : 11/01/2012
Huawei P20 PRO Android 10
EMUI 10. 0.0
Forfaits: 15.99€ le 11/01/2012 pour madame - 15.99€ le 12/01/2012 pour moi - 15.99€ le 26/09/2013 pour ma nièce.
Portabilité : Orange
SIM : Activée

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
Bugous
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 8
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Bugous » il y a 12 ans

Merci bien Bataclan.
L'opérateur d'SFR m'a dit que je pouvais avoir des problèmes avec la carte SIM de la même compagnie...
j'appréhende le fait de me retrouver sans communication ce lundi pour je ne sais quel motif...
Si quelqu'un d'autre peut confirmer ce que dit Bataclan je suis preneur ! ;)
Forfait mobile 15.99 €
Inscription 23 janvier 2012
Portabilité: 20.février à 15h00 ( sfr )
Etape 1: OK
Etape 2: OK
Etape 3: non

FREESCAUT
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 34
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : 59293

Message par FREESCAUT » il y a 12 ans

salut à tous,

moi j'ai desimlocké en laissant ma carte sim SFR!!!!pas de soucis
Forfait illimité à 15,99€ avec portabilité
Inscription : 21 Janvier 2012
Date de portabilité : 17 Février 2012
Étape 1 ok
Étape 2 ok
Étape 3 ok
Carte sim reçu et activée. Tout fonctionne parfaitement ! =)

Bugous
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 8
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Bugous » il y a 12 ans

Merci Freescaut,
Voulant procéder au désimlockage, je cherche, en vain, où pouvoir taper le code que m'a donné l'opérateur !???
Il m'avait dit: " appuyer sur menu et taper votre code "...
Mais je ne trouve rien à partir de menu ?
Une petite recherche sur internet et toutes les manipulations proposées sont de mettre une autre carte sim dans le tel pour que le tel. HTC vous demande le déblocage de ce dernier...

Chez HTC, pas le choix !? :cry:
Forfait mobile 15.99 €
Inscription 23 janvier 2012
Portabilité: 20.février à 15h00 ( sfr )
Etape 1: OK
Etape 2: OK
Etape 3: non

Avatar du membre
Bataclan
Modérateur
Participation dans ce sujet : 5
Messages : 5412
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : 01580 IZERNORE

Message par Bataclan » il y a 12 ans

Tu as toujours la solution d'insérer la carte Sim d'un pote.
Abonnée FreeMobile : 11/01/2012
Huawei P20 PRO Android 10
EMUI 10. 0.0
Forfaits: 15.99€ le 11/01/2012 pour madame - 15.99€ le 12/01/2012 pour moi - 15.99€ le 26/09/2013 pour ma nièce.
Portabilité : Orange
SIM : Activée

goemond
Habitué
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 88
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par goemond » il y a 12 ans

De toute façon si tu as ton téléphone depuis plus de trois mois , et le code de désimlockage , tu le désimblocke immédiatement, ça n'a aucune incidence sur ton forfait avec sfr , bouygues ou orange. Une fois désimlocké tu peux l'utiliser avec la carte sim de n'importe quel opérateur .
lg kp 500
sony ericsson g502
inscription 8/2
carte sim reçue le 28/2
portabilité le 29/2

Avatar du membre
Bataclan
Modérateur
Participation dans ce sujet : 5
Messages : 5412
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : 01580 IZERNORE

Message par Bataclan » il y a 12 ans

goemond a écrit :De toute façon si tu as ton téléphone depuis plus de trois mois , et le code de désimlockage , tu le désimblocke immédiatement, ça n'a aucune incidence sur ton forfait avec sfr , bouygues ou orange. Une fois désimlocké tu peux l'utiliser avec la carte sim de n'importe quel opérateur .
Apparament il ne peux pas le desimlocker avec sa Sim actuelle.
Abonnée FreeMobile : 11/01/2012
Huawei P20 PRO Android 10
EMUI 10. 0.0
Forfaits: 15.99€ le 11/01/2012 pour madame - 15.99€ le 12/01/2012 pour moi - 15.99€ le 26/09/2013 pour ma nièce.
Portabilité : Orange
SIM : Activée

dan11
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 12
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par dan11 » il y a 12 ans

demande de désimlockage chez sfr depuis le 13 janvier ; toujours rien malgré plusieurs appels et les preuves demandées; toujours les meme réponses pas de dossier, il existe dans l espace client;portabilité dans 3 jours ils m ont dit le déblocage sera dans 3 semaines ou 1 mois pour un nokia 2760 de 2008 alors que plusieurs demande ont étais faite en janvier.ils m ont promis d envoyer les codes malgré la résiliation
cela fera 2mois.puis-je i croire d aprés vous?

Avatar du membre
Bataclan
Modérateur
Participation dans ce sujet : 5
Messages : 5412
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : 01580 IZERNORE

Message par Bataclan » il y a 12 ans

Qu'il te prenne en otage, pour moi ça ma pris le temps d'un SMS chez Orange.
Abonnée FreeMobile : 11/01/2012
Huawei P20 PRO Android 10
EMUI 10. 0.0
Forfaits: 15.99€ le 11/01/2012 pour madame - 15.99€ le 12/01/2012 pour moi - 15.99€ le 26/09/2013 pour ma nièce.
Portabilité : Orange
SIM : Activée

Bugous
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 8
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Bugous » il y a 12 ans

Merci pour votre aide.
Je termine donc mon post par ma petite mésaventure avec le téléphone car depuis hier soir je suis chez FREE mobile et tout fonctionne bien.

Lundi 20 février, 16h00, chez moi, introduction de la carte SIM FREE dans mon HTC wildfire.
demande " code pin carte sim "
Je tape le code donné par lettre de FREE...recherche puis redémarrage du tel. et...me redemande : " code pin ( 2 ) " ( plus que 2 essais )
Si je sors l'écran de la veille, il écrit " téléphone bloqué " ce qui a changé et si je descend avec le doit pour débloquer le clavier re " code pin (2 ) "
Donc pour moi le tel. était bloqué. J'appel SFR qui me propose uniquement de refaire le même code de déblocage du tel/ je le fais, redémarrage du tel et re " code pin (1 ) "
La femme du service SFR m'a dit que soit c'était ma carte SIM du nouvel opérateur était défectueuse ou un mot de passe bloque le tel. et qu'il faut réinitialiser le tel.
Je réinitialise le tel puis il me marque la même chose...je prends la voiture et va voir un magasin SFR, et là, la personne essai le code de FREE ( dernière chance ! ) et ça marche !!???
Puis demande "code pin réseaux " et rentre le code de déblocage SFR et ça marche !!...

Réseau FREE reconnu, SMS, internet et appel tout configuré par défaut ça fonctionne tout seul.
Il faut croire que le tel. bloquait toutes modifications de ce dernier.

Merci à vous !

PS: mon compte SFR fonctionne toujours, est-ce normale ? FREE ne doit pas faire le nécessaire pour résilier ?
Forfait mobile 15.99 €
Inscription 23 janvier 2012
Portabilité: 20.février à 15h00 ( sfr )
Etape 1: OK
Etape 2: OK
Etape 3: non

dan11
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 12
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par dan11 » il y a 12 ans

depuis 16 janvier sfr ne m envoi toujours pas le code de déblocage; demain matin j ai la portabilité j ai reçu ma carte , comment activer ma ligne?

Avatar du membre
elenaV
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 7
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : Le Barcarès
Contact :

Message par elenaV » il y a 12 ans

Pour débloquer un mobile chez Bouygues Telecom il faut appeler le n° 614.
Sauf que ce numéro n'est pas accessible depuis un portable Bouygues (message de réponse), ou un poste fixe.
Que faire???
Avec cette proposition d'abonnement à 2 balles c'est une confusion générale!!!
- J'ai la carte SIM free.
- La portabilité du numéro depuis Bouygues T chez Free à été effectuée depuis le 9 février 2012;
- une fois insérée la carte SIM Free, le portable reste figé sur le réseau Bouygues et ne reconnais pas la nouveau code PIN;
- je ne peux pas contacter l'ancien operateur(Bouygues) par internet car mon numéro ne figure plus dans sa base de données. Je ne peux pas, également avoir le code IMEI. Donc, bloqué 100%.
- l'assistance technique de chez Free me "balade" un tout petit peu car les solutions proposes ne sont pas réalisables. On tourne en ronde et je n'ai plus de portable!!!
Une situation ubuesque! :geek: :geek: :geek: :oops: :oops:
elena V

dan11
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 12
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par dan11 » il y a 12 ans

SURPRIS je n ai pas reçu de déblocage de sfr j ai fai les codes de free ,ça marche?

Avatar du membre
Axelito
Ancêtre
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 2796
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : Privas - Ardèche

Message par Axelito » il y a 12 ans

dan11 a écrit :SURPRIS je n ai pas reçu de déblocage de sfr j ai fai les codes de free ,ça marche?
Sans le code de déverrouillage de ton phone fourni par ton ancien opérateur, non, ça fonctionnera pas.

Cdt
Cordialement, Axel

iPhone 12 Pro
Inscription forfait 19.99 € : 11/01/2012 à 08:30
Portabilité numéro : le 27/01/2012
Carte SIM reçue : Oui 26/01/2012
LIGNE ACTIVEE - 26/01/2012
DRÔME/ARDÈCHE

Toufrane
Vétéran
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 1799
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : 91 wissous

Message par Toufrane » il y a 12 ans

Si ça marche sans les codes de désimlockage, c'est que ton mobile n'était peut-être pas simlocké
- Forfait 0 € avec portabilité souscrit 14/01 à 9h30
- Identifiants reçus 15/01 à 23h45
- Mail Free 31/01 à 13h
- Portabilité LPM effectuée le 04/02 à 15 h
- Ligne activée le 04/02
----- voix et SMS fonctionnent ! -----

aristoman
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 11
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par aristoman » il y a 12 ans

1) la reccuperation de l'imei s'effectue en tapotant: *#06# sur le clavier du mobile.
2)le mobile doit etre libre lors du process de desimlockage, donc ne pas tel avec celui-ci. Ce qui est normal, essayez donc de reparer un moteur de voiture si vous oulez avec !
3) L'imei constitue le n° serie de l'appareil, celui ci est unique et il lui correspond 1 seul code de desimlockage.
4) Si le mobile a ete echangé par le SAV ou par un assureur, il est evident votre operateur n'aura pas l'imei referencé dans le contrat et donc n'aura pas la clé dans l'immediat. Le desimlockage est possible mais necessite pour cela l'envoi d'une copie de la preuve d'achat ou d'echange par SAV. Ceci non pas pour nuire a l'abonné mais du simple fait de lutte contre la fraude. Pas de desimlockage mobile si pas de preuve de sa provenance (lutter contre le vol: chaque année 200 000 smatphone sont volés).

Répondre