Portabilité du numéro de mobile > Désimlockage

Allez chez Free en conservant votre numéro actuel. Tout ce qui touche à la portabilité du numéro, c'est ici.
Azama
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 3
Enregistré le : il y a 12 ans

Desimlockage

Message par Azama » il y a 12 ans

Bonjour,
Mon opérateur actuel a enregistré ma demande de désimlockage, mais m'annonce un délai de plusieurs jours.

A force de s'être fait arnaquer, on devient un peu parano, et je me suis demandé si ce n'était pas bêtement pour gagner du temps... :?

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
doune
Fidèle
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 186
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par doune » il y a 12 ans

Va savoir, moi il me dise carrément qu'il ne reconnaisse pas mon imeï.

Il se foute vraiment de nous/
1er forfait à 15,99€ souscrit le 11
Accusé réception: le 11
Mail identifiant : le 14
Statut: sim activée et opérationnelle

2ème forfait à 19,99€ souscrit le 13
Accusé réception: le 13
Mail identifiant : le 15
Statut: sim activée et opérationnelle

freefoxounou
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 1
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par freefoxounou » il y a 12 ans

Bonjour,

J'ai actuellement 2 abonnements Orange. Pour me préparer à migrer, j'ai relevé les code IMEI de mes 2 portables. Je me suis ensuite connecté à mon espace client Orange pour obtenir mes codes de désimlockage. C'est plutôt comique pour l'instant, car pour les 2 abonnements je n'ai pas réussi à obtenir ces codes, en effet :
- pour le 1er abonnement : le code IMEI n'est pas reconnu :D
- pour le 2èm abonnement : le site internet d'Orange qui est sensé fonctionner 24h / 24h m'indique que le service n'est pas disponible entre 22h00 et je ne sais plus quelle heure.

C'est plutôt à mourir de rire pour l'instant :lol: Je verrai demain dans la journée...

Andre
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 3
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Andre » il y a 12 ans

Mieux encore, souhaitant faire désimlocker mon téléphone chez Orange, il m'ont raccroché au nez, parce que je n'avais pas acheté mon portable chez eux. Si vous avez encore un doute, moi non. Bienvenue chez FREE

lysis06
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 2
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par lysis06 » il y a 12 ans

Orange m'a fait le même coup. Il ne reconnait pas mon IMEI. J’essaie depuis 3 jours, alors que le portable vient de chez eux il y a même leur logo dessus!!!
Non comptant de nous avoir arnaqué pendant toutes ces années, ils sont mauvais perdant... Je regrette pas mon choix de changer d'opérateur et même si il ne me desimlocke pas mon mobile, j'irai le faire dans une boutique près de chez moi.
Ça me coutera 30 € et je l'aurai amorti en 1 mois...
Merci FREE d'exister.

rapmobile
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 3
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par rapmobile » il y a 12 ans

Bonjour
Peut-on effectuer un desimlockage avant que la portabilité du N° soit effective
En attente de carte sim free, je suis actuellement abonné chez Bouygues.
D'avance merci
Free 0€/freebox 5
Inscription le 13/01/2012
confirmation le 13/01/2012
SMS Bouygues: oui
Identifiants: obtenus
STATUT: Étape 3
Appels rentrants sur ma boite vocale

RadioShack
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 12
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par RadioShack » il y a 12 ans

Le désimlockage peut être demandé à tout moment (avant de résilier de préférence) au delà de 3 mois d’ancienneté du forfait.

Orange a bidouillé son outil en ligne qui ne fonctionne plus la nuit et qui dit quasiment tout le temps que l'IMEI n'est pas reconnu (expérience vécue). Une seule solution un appel au service client et de demander à un conseiller le code de désimlockage. Un conseil histoire de pas perdre du temps : appeler depuis un autre portable ou un fixe, sinon le conseiller vous demandera de rappeler depuis un autre poste soit disant pour qu'il puisse faire la démarche avec vous.

MaAn
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 3
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par MaAn » il y a 12 ans

bonjour

Compte tenu de la mauvaise fois des techniciens d'orange : j'ai dû le desimlocké moi même avec des outils trouvés sur le web ! (xda-developers)
A présent, l’opérateur Orange s'est dépêché de migrer ma ligne chez FREE (n° RIO), mais la puce FREE n'est pas arrivé

Comme d'hab, les freenautes vont galérer ... mais cela c'est pas nouveau ...
pour exemple, il a fallu attendre :
- 6 mois pour recevoir de freebox v6 (2010),
- 3 mois pour recevoir la v5(2008),
- 2 semaines pour être dégroupé (2004)... (et j'en passe et des meilleurs)

Les prix sont bas mais il ne faut surtout pas avoir de soucis ... bah je vais être patient ...

martine0910
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 14
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par martine0910 » il y a 12 ans

Bonjour,
Chez orange idem, on ne reconnaissait pas mon IMEI bref ce matin j'ai passé 10 mn avec le service client j'ai demandé les résiliations (pour éviter les autres étapes) et oh miracle ça a été fait sur le champ ne pas hésiter à contacter le 39 70 chez orange bon courage.

martine0910
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 14
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par martine0910 » il y a 12 ans

lysis06 a écrit :Orange m'a fait le même coup. Il ne reconnait pas mon IMEI. J’essaie depuis 3 jours, alors que le portable vient de chez eux il y a même leur logo dessus!!!
Non comptant de nous avoir arnaqué pendant toutes ces années, ils sont mauvais perdant... Je regrette pas mon choix de changer d'opérateur et même si il ne me desimlocke pas mon mobile, j'irai le faire dans une boutique près de chez moi.
Ça me coutera 30 € et je l'aurai amorti en 1 mois...
Merci FREE d'exister.
Bonjour,
pas besoin de payer 30 euros, il y a plusieurs sites sur internet qui prennent 15 euros !!

ddalexf2
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 1
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par ddalexf2 » il y a 12 ans

bonjour,
bizarre, une demande de désimlockage avortée : volontaire ou non ! !
le 12 janvier : Nous vous confirmons que votre demande de désimlockage a bien été réceptionnée
reçu ce 17 janvier
The original message was received at Thu, 12 Jan 2012 11:31:17 GMT
from:
<xxxxx@free.fr>

----- The following addresses had permanent fatal errors -----
<desimlockage@sc.sfr.fr>

je crains une mauvaise volonté de SFR : je crois bien que je vais aller dans une de leur boutique
+

APi
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 6
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par APi » il y a 12 ans

Pour Bouygues, avec téléphone acheté chez eux, et référencé sur mon compte Bouygues, voici comment j'ai fait (après 3 jours de galère pour obtenir la page web qui va bien).

Sur la page : http://www.espaceclient.bouyguestelecom ... tLogin.jsf#
permettant d'accéder à mon compte, j'ai cliqué sur "Code secret oublié?" (car je ne pouvais pas me connecter sur mon compte, même à 3Hr du matin). Et, par ce biais, en demandant à renouveler mon code, j'ai pu, le code renouvelé, accéder à mon compte.
Puis je suis allé (de mémoire) dans "dépannage", puis dans "débloquer ma carte sim ou mon portable".
On donnant son n° IMEI, j'ai obtenu en "3 secondes" mon code de "desimlockage".

Donc, lorsque Freemobile m'enverra ma carte SIM, je pourrai la faire fonctionner... (ceci étant, cela fait 3 jours que j'attends qu'ils passent à cette étape...). Je n'ai pas encore rentré ce code dans le téléphone. J'attend la carte SIM de Free pour le faire.

Oscarine
Habitué
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 73
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Oscarine » il y a 12 ans

Bonjour,
Je possède un Iphone 3 GS sous IOS 5... Je n'arrivai pas à désimlocker mon téléphone Orange, car leur tuto indique qu'une page nous annonce que notre tél est déverrouillé, j'ai recommencé la procédure i Tunes 3 fois. Après plusieurs mises en attente un conseiller Orange m'a donné le numéro d'Apple, qui m'a indiqué que mon i Phone n'était pas bloqué... J'ai vérifié avec une autre carte sim, effectivement mon téléphone n'était pas verrouillé... Pensez bien à vérifier avec une autre sim, avant de galérer avec i Tunes.
Suis à l'étape 1.
2forfaits à 19,99 € iPhone 3GS
Simyo portabilité 29/01 et carte sim reçue le 3/02 étape 2-3
Toujours Free
Sms Orange portabilité le 6/02
Carte sim reçue le 7, étape 2 et 3 ok
Départ de Free
Sosh sim activée, le 21/03.
Localisation Nîmes

Avatar du membre
coralline
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 16
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par coralline » il y a 12 ans

Bonjour, après bien des tribulations pour passer d'une mobicarte orange à FREE, j'ai enfin tous les éléments nécessaires.Pendant que j'attendais ma carte free, orange a désactivé ma mobicarte pendant 4 jours, puis l'a remise juste 2 jours avant l'échéance.MAIS , ni sur le site orange, ni par tel, je n'arrive à obtenir le CODE de DESIMLOCKAGE de mon portable!! Résultat, me voici encore sans tel. Et le comble c'est qu'il me restait 12 € sur ma carte!! ça aurait pu payer la manoeuvre,non?. Bref, je viens de passer l'après midi sur le sujet, en vain. Me voilà de nouveau privée de sortie!
Qulqu'un a-t-il une idée sur la façon de sortir de ce casse-tête? Je l'en remercie d'avance! :) :)

Avatar du membre
Bataclan
Modérateur
Participation dans ce sujet : 5
Messages : 5412
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : 01580 IZERNORE

Message par Bataclan » il y a 12 ans

Evite de poser ta question à deux endroit différents, indique le type de téléphone peut être que quelqu'un pourra te renseigner.
Abonnée FreeMobile : 11/01/2012
Huawei P20 PRO Android 10
EMUI 10. 0.0
Forfaits: 15.99€ le 11/01/2012 pour madame - 15.99€ le 12/01/2012 pour moi - 15.99€ le 26/09/2013 pour ma nièce.
Portabilité : Orange
SIM : Activée

Avatar du membre
coralline
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 16
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par coralline » il y a 12 ans

:? Désolée, je pensais avoir plus de chances d'avoir une réponse, mais j'éviterai à l'avenir.
Mon tel est un SAMSUNG E2250 et il fonctionnait avec une mobicarte orange.(Pas besoin d'un gros forfait car c'est avant tout un instrument de survie pour moi).
Merci de ton aide.

ProfdeziK
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 7
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par ProfdeziK » il y a 12 ans

Bonjour à tous
Petit souci : je pensais avoir désimlocké le téléphone de mon amie (Samsung SGH Z560 coffret orange) pour qu'elle puisse bénéficier du forfait à 2euros. Mais une fois reçue et activée la nouvelle carte SIM, le téléphone n'en veut pas, m'indiquant à l'écran : SIM incorrecte.
Sur les forums, je lis que la procédure de désimlockage n'a pas été faite... J'essaie de refaire la manipulation (dièse, 6, etc........) mais en vain, il marque "erreur réseau" puisque je ne capte plus le réseau ORANGE.
Sauriez vous comment résoudre mon problème, surtout que chez le service client orange, comme je ne suis plus client, ils ne peuvent rien faire pour moi (tu m'étonnes !!!)

Merci d'avance !!!
Freebox V6
Free mobile 15,99 depuis le 20/01/2012

Phoenix
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 13
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Phoenix » il y a 12 ans

Ah si, si, ils peuvent, même s'ils y mettent de la mauvaise foi. Il suffit de leur prouver (donc avec la facture) que le téléphone a bien été acheté chez eux.
J'ai désimlocker un tél 2-3 ans après qu'on ait abandonné le n° en retrouvant la facture. Ils sont juste obligés de le faire, c'est tout.
Abonné Freebox V5
- Inscrit le 11/01/12
- Forfait à 15,99 € avec portabilité
- Confirmation le 11/01/12
- Identifiants le 15/01/12
- Etape 1: le 15/01
- SMS reçu le 10/02/02 à 19h10
- Portabilité : le 16/02/12
- Etape 2: non
- Etape 3:non

petronille
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 11
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par petronille » il y a 12 ans

Bonjour,

Je ne sais pas si j'ai bien compris le message mais la manip *diese06diese sert à obtenir le numéro d'identification du tel, avec ce numéro on appelle l'opérateur qui donne la manip à faire pour désimbloquer le tel, est ce bien ce que vous avez fait ???
Abonnée le 11/01
Date portabilité le 19/01
Carte reçue le 19/01
Activée et fonctionnelle 2 mn plus tard sauf pour réception 2 ou 3 h d'attente
Une veinarde ???

bpinot
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 5
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par bpinot » il y a 12 ans

Bonjour

La procedure automatique de desimlockage d'orange n'ayant pas fonctionné.

Le Desimlockage a etait realisé ce matin avec Orange au 700 sans problème. Saul temps d'attente long.....

Donc si message "blocage réseau" il faut appeler le service client au 700 qui demandera le RIO obtenu au prealable en
composant Etoile dieze 06 dieze.

Le telephone doit etre allumé pour rentrer le code de deverouillage donné par le correspondant.

Bonne chance

Répondre