Portabilité du numéro de mobile > Attente depuis le 28/01... nous sommes en MARS !

Allez chez Free en conservant votre numéro actuel. Tout ce qui touche à la portabilité du numéro, c'est ici.
Répondre
nico02
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 10
Enregistré le : il y a 12 ans

Attente depuis le 28/01... nous sommes en MARS !

Message par nico02 » il y a 12 ans

Bonjour,

A la souscription, on m'annonçait 20 jours... nous sommes en mars.
Ma femme a demandé une portabilité le même jour, elle a déjà reçu sa carte Sim et son compte est en service.

J'ai essayé de contacté Free, un opérateur aimable s'est contenté de vérifier mes coordonnées et demander de patienter encore... :o
Aucune explication...

A rien y comprendre, absence totale de communication. Cela ne fait pas sérieux, et me rappelle les pratiques d'un opérateur Mobile (rouge également) que j'avais quitté pour sa politique irrespectueuse envers la clientèle.

Suis-je le seul à patienter plus d'un mois ?

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
Avatar du membre
ph0EbUS
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 37
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par ph0EbUS » il y a 12 ans

Nan nan t'es pas le seul, moi j'ai reçu ma sim fin janvier mais toujours pas activée. Pourquoi ? Simplement qu'a l'inscription j'ai demandé la portabilité et ils m'ont donné un autre numéro. Comme personne ne peut rien faire (3244) j'attends, m'en fous je ne suis pas pressé et pour l'instant je ne paye rien ;)
Sim reçue depuis début février mais jamais activée, FREE incompétent pour support technique. Je passe chez SOSH dans peu de temps :)

Toufrane
Vétéran
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 1799
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : 91 wissous

Message par Toufrane » il y a 12 ans

A côté de "date de portabilité", dans ton espace abonné, il y a écrit "inconnue" ?
Tu es sûr de ton N° RIO (je crois que chez orange, il y a eu des changements dans les codes RIO de certains utilisateurs) ?
- Forfait 0 € avec portabilité souscrit 14/01 à 9h30
- Identifiants reçus 15/01 à 23h45
- Mail Free 31/01 à 13h
- Portabilité LPM effectuée le 04/02 à 15 h
- Ligne activée le 04/02
----- voix et SMS fonctionnent ! -----

Avatar du membre
Axelito
Ancêtre
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 2796
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : Privas - Ardèche

Message par Axelito » il y a 12 ans

Y a eu des changements du code RIO aussi chez SFR. Faisant un échec de portabilité pour les personnes qui l'en demandait.

Aussi, j'ai vu que certaines personnes des naufragés du 11 (oui, ça date !!!) continuaient à recevoir leur commandes... Je crois qu'ils ont prit tellement du retard que 2 mois après le lancement, c'est un peu la pagaille.

A mon avis, tu devras attendre un peu plus. Moi j'ai attendu aussi longtemps avant d'avoir reçu et activée ma ligne.

Bon courage.

Cdt
Cordialement, Axel

iPhone 12 Pro
Inscription forfait 19.99 € : 11/01/2012 à 08:30
Portabilité numéro : le 27/01/2012
Carte SIM reçue : Oui 26/01/2012
LIGNE ACTIVEE - 26/01/2012
DRÔME/ARDÈCHE

nico02
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 10
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par nico02 » il y a 12 ans

Merci pour vos réponses.
Je suis actuellement encore chez Orange. SFR c'était au il y a une 10e d'années ; facturation élevée, service médiocre (pblm de réception, de couverture à l'étranger...); et SAV à la limite de l'incorrect.
Pour en revenir à Free, ce que je ne m'explique pas, c'est la gestion des nouveaux abonnés.. Ma femme et moi même ayant demandé la portabilité le même jour... pourquoi une demande traitée et pas l'autre ?
Date de portabilité "inconnue", encore ce matin.
RIO vérifié également.

Wonderyaco
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 1
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Wonderyaco » il y a 12 ans

Salut,

Inscrit le 25 Janvier ... j'en suis au même point - portabilité inconnue :?:
Support FREE inefficace. Mon opérateur actuel n'a pas reçu de demande.
J'ai fais la portabilité de mon 2nd forfait en 10 jours ... :shock:

Un bug de plus - pour ma part je les ai collectionnés : portabilité non prise en compte, mauvais conseil de FREE de résilier afin de pouvoir m'abonner de nouveau avec portabilité sauf que du coup pas possible de re-souscrire à l'offre 15,99€ et maintenant j'attends en vain ma date de portabilité ... :oops:

Est-il possible de contacter le GIE portabilité pour savoir si la demande est bien lancée?

Je me demande si le plus simple ne serait pas de résilier et de souscrire à nouveau, vu que la portabilité est de plus en plus rapide ces derniers temps ... mais du coup, vais-je pouvoir de nouveau faire une demande de portabilité ... :shock:

Je suis patient et indulgent, mais j'ai l'impression d’être face à un mur ... tous les contactes avec FREE sont aussi affligeants qu’inefficace :!:
Abonné FreeBox
Ligne 1 = 1ere inscription FreeMobile 15,99€ raté (bug portabilité), actuellement inscription en cours à 19,99 mais attente de portabilité depuis le 25/01 !!!
Ligne 2 = inscription FreeMobile 19,99€ depuis le 05/03

Avatar du membre
tsch67hag
Ancêtre
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 2087
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : Bas-Rhin

Message par tsch67hag » il y a 12 ans

Wonderyaco a écrit :Salut,
Inscrit le 25 Janvier ... j'en suis au même point - portabilité inconnue :?:
Support FREE inefficace. Mon opérateur actuel n'a pas reçu de demande.
J'ai fais la portabilité de mon 2nd forfait en 10 jours ... :shock:
Un bug de plus - pour ma part je les ai collectionnés : portabilité non prise en compte, mauvais conseil de FREE de résilier afin de pouvoir m'abonner de nouveau avec portabilité sauf que du coup pas possible de re-souscrire à l'offre 15,99€ et maintenant j'attends en vain ma date de portabilité ... :oops:
Est-il possible de contacter le GIE portabilité pour savoir si la demande est bien lancée?
Je me demande si le plus simple ne serait pas de résilier et de souscrire à nouveau, vu que la portabilité est de plus en plus rapide ces derniers temps ... mais du coup, vais-je pouvoir de nouveau faire une demande de portabilité ... :shock:
Je suis patient et indulgent, mais j'ai l'impression d’être face à un mur ... tous les contactes avec FREE sont aussi affligeants qu’inefficace :!:
Dans l'ordre
Patience
C'est Free ne l'a pas encoretraité
Contacter le Gie, surement,ils doivent avoir le téléphone, mais s'ils vont te répondre? Imagine que1% des clients portés les contactes :!:
Résilier pour relancer : Bien sur que c'est une bonne idée.D'après moi il n'y a pas encore assez de pagaille, il faut en rajouter/

Free
Adsl : Ancien Free à 1.99€ (2011) puis SFR à 14.90 (2012) et re Free à 1,99 (Vive Ventes privées)
Abonné FreeMobile : 10/01/2012
Forfaits: 15.99 et 2 X 2 € free
Galaxy S2 Android 4.4
NEXUS 5

cypress
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 6
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par cypress » il y a 12 ans

Na pas résilier, même si rien n'est actif ou reçu, sinon tarif pleins pot, apparemment ils ont un logiciel de gestion des abonnés, permettant aucune souplesse et empêchant les double ligne rattaché à un même contrat freebox (topic de ce jour dans les doléances)

alexisb
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 18
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : Montpellier

Message par alexisb » il y a 12 ans

Je suis comme toi, "portabilite echec" depuis 1 mois, nouveau RIO fourni et vérifié au 3244 3 fois ... et rien. Mon frère attend tranquillement ...
Freebox V6 Fibre Optique + Free Mobile 16€

nico02
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 10
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par nico02 » il y a 12 ans

Une seconde relance auprès de Free (difficilement joignable !)... prise de note sur mon dossier. Hier, j'apprends que la portabilité sera effective le 15 mars (j'attends depuis le 28/01).
A suivre

alexisb
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 18
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : Montpellier

Message par alexisb » il y a 12 ans

Moi j'en suis à la 4em relance, j'espere que c'est la bonne.

Un amis vient de s'inscire, en moins d'une semaine il avait la SIM + portabilite :twisted:
Freebox V6 Fibre Optique + Free Mobile 16€

fmesnil
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 5
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par fmesnil » il y a 12 ans

bonsoir,
en attente depuis le 16 janvier, pas de réponse aux mails...j'ai donc envoyé un courrier postal à FREE service consommateur -réclamation....à suivre

MacKiller06
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 1
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par MacKiller06 » il y a 12 ans

fmesnil a écrit :bonsoir,
en attente depuis le 16 janvier, pas de réponse aux mails...j'ai donc envoyé un courrier postal à FREE service consommateur -réclamation....à suivre
Bonsoir tout le monde,

Inscrit le 16/01/12, 2 appels au 3244 pour l'instant...

Au cours du 1er (env. 11/02/12), je me rends compte que :
- d'une, je pouvais attendre ma carte SIM longtemps car ils l'avaient expédiée à une mauvaise adresse, j'ai donc REdonné ma bonne adresse...
- de deux, il n'y a pas de demande de portabilité car "vous avez dû oublié lors de l'inscription monsieur" (x3)... sans commentaires...
- on m'enverra ma carte SIM à la bonne adresse d'ici 10 jours et un lien sur le site devrait me permettre de porter mon numéro d'ici peu...
- LOL (désolé pour cette ineptie littéraire représentant tout le mépris que je commence malgré moi à ressentir envers ces "conseillers")

Au cours du 2nd (env. 08/03/12), ne voyant rien bouger sur le site (état "SIM expédiée"), la "conseillère" me dit que ma bonne adresse est effectivement enregistrée, et qu'une autre carte SIM a été envoyée le 28 Février et qu'il faut donc attendre. Ne voulant pas la froisser en lui indiquant les délais habituels de la Poste, je me tus et acquiesças.

Nous sommes aujourd'hui le 21/03/12, soit plus de deux mois depuis ma demande initiale, et je patiente. Et dans le cas où je recevrais ma carte SIM (je n'y crois plus :( ), je ne l'activerai pas sans avoir effectué la portabilité auparavant via cet éventuel lien.

Ce qui est bien dans tout ça niveau démarches, c'est que d'ici là Free n'aura peut-être même plus besoin de résilier mon contrat chez SFR... :lol:

En espérant être l'un des rares dans cette situation,

Bien à vous.

Jeames
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 15
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Jeames » il y a 12 ans

bonjours; j"ai pris un abo à 19,99€ avec portabilité ORANGE le 03 FÉVRIER 2012 ,depuis toujours rien , malgré mes multiples appelle au 3244.
que faire ? pour faire avancer le dossier ,j'ai mon numéro depuis 1993 ,j'aimerais le conserver.
Bonne journée.

denfert75
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 8
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par denfert75 » il y a 12 ans

Non, vous n'êtes pas seul! J'ai souscrit le 11 Janvier avec demande de portabilité; reçu ma carte SIM LE 17 Janvier AVEC UN NOUVEAU NUMÉRO; appelé le 3244 qui m'a dit "dans 2 ou 3 jours free mobile mettra un lien de portabilité dans l'espace abonné"; ai active ma carte SIM; n'ai pas vu arriver le lien dans l'espace abonné; n'ai donc pas envoyé l'autorisation de prélèvement à ma banque; ai écrit; n'ai pas eu de réponse; tout ça fait deux mois et demi maintenant.
Un membre de la confrérie des demandes de portabilité oubliées

gibbs
Habitué
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 83
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par gibbs » il y a 12 ans

Bonjour,
MacKiller06 a écrit :
fmesnil a écrit : Nous sommes aujourd'hui le 21/03/12, soit plus de deux mois depuis ma demande initiale, et je patiente. Et dans le cas où je recevrais ma carte SIM (je n'y crois plus :( ), je ne l'activerai pas sans avoir effectué la portabilité auparavant via cet éventuel lien.

Ce qui est bien dans tout ça niveau démarches, c'est que d'ici là Free n'aura peut-être même plus besoin de résilier mon contrat chez SFR... :lol:

En espérant être l'un des rares dans cette situation,

Bien à vous.
MacKiller06, tu fais malheureusement parti des oubliés. :shock:
Tu peux maintenant saisir le médiateur des télécommunications pour essayer de faire avancer les choses, enfin j'espère pour toi. :)
Voici le lien vers lequel tu peux déposer une réclamation de troisième niveau qui sera traitée par quelqu'un d'autre que FreeMobile qui en ce moment est plus que débordé par certains "gros" problèmes pour penser à régler les autres apparemment. ;)
C'est le site officiel du médiateur des télécoms : http://www.mediateur-telecom.fr/home
Alors attention, il ne va pas régler le problème d'un coup de baguette magique mais cela peut faire avancer les choses dans le bon sens surtout si vous avez déjà saisi par LRAR votre service client à plusieurs reprises sans réponses depuis plus d'un mois ou deux. Si en plus vous voulez garder votre numéro c'est votre droit :!:

Bon courage pour vos démarches à tous :!: ;)

Bonne journée.
Abonnée FreeBox :19/01
Abonnée FreeMobile : 19/01
Forfait : 15,99
Accusé Récept° : 19/01
SIM : 14/02
Portabilité : 15/02
Activat° : 15/02
Config : 16/02
ligne active tout fonctionne pour l'instant !

Répondre