Portabilité du numéro de mobile > Y'a comme un défaut...

Allez chez Free en conservant votre numéro actuel. Tout ce qui touche à la portabilité du numéro, c'est ici.
kuczynski
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 1
Enregistré le : il y a 12 ans

Y'a comme un défaut...

Message par kuczynski » il y a 12 ans

Bonjour, j'ai tout fait comme me le demandait Mr Free et pourtant ça n'a pas l'air d'aller comme il faut. Pourtant j'ai bien communiqué le RIO et je ne suis tenu par aucun engagement auprès de mon opérateur précédent ( SFR )... J'ai bien reçu de Free mon identifiant et mon mot de passe pour aller sur mon espace abonné et là surprise, je découvre que l'on m'attribue un nouveau n° :oops: . J'ai essayé de contacter le 1044 qui me renvoie éventuellement sur le 3244 mais là en dernier ressort on me demande outre mon identifiant mon code secret à 4 chiffres dont je n'ai jamais entendu parler :evil: . Quelqu'un connait la solution?

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
Freeconfi
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 1
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Freeconfi » il y a 12 ans

J'ai exactement le même souci que toi, impossible de les joindre depuis vendredi, je deviens fou :(

stanweb
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 4
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par stanweb » il y a 12 ans

Bonjour,

C'est exactement la même chose en ce qui me concerne : j'ai effectué l'inscription complète en ligne, saisi mon RIO et mon numéro actuel (chez Orange, sans engagement).

Pour obtenir mes codes, j'ai dû faire une nouvelle demande, comme si j'avais perdu mes identifiants. J'ai reçu mes codes quelques minutes plus tard, puis dans la soirée, le mail initial a fini par arriver.

Je me connecte, et là, je vois :
Forfait : Forfait Free illimité à 19,99 euros
Numéro : 0651xxxxxx
RIB : xxxxxx

Total de la commande : 0€ à la commande
étape 1 - Votre commande a été validée.

Le numéro indiqué m'est totalement inconnu, ce n'est en tout cas pas mon numéro chez Orange.

Je veux bien qu'on m'en attribue un nouveau, mais :
- il faudra que je résilie moi-même Orange
- il faudra que je réimprime toutes mes cartes de visite
- il faudra que je prévienne tous mes correspondants...
C'est ennuyeux, pour mon travail ! Ceci dit, je n'essaye même pas de contacter Free, je vais perdre mon temps et ma patience. On verra. S'ils m'envoient un nouveau numéro, j'en profiterai pour changer également d'adresse sur mes cartes de visite :|

fab17
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 13
Messages : 29
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par fab17 » il y a 12 ans

J'ai exactement le même souci que vous impossible d avoir des renseignement au 1044 il disse d appeler le 3244 et au 3244 il veule me passer le service concerner mais rien ne se passe et la veille au 3244 il m on dit de contacter le 1044 qui me dise que ca ne les concerne pas yen a marre comment resilier le forfait je crois que je vais resilier avant meme de le commencer :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

titigoal
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 10
Messages : 12
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par titigoal » il y a 12 ans

Idem... j'ai réussi à avoir le 1044, réponse de l'interlocutrice : "c'est normal, free a attribué un n° temporaire, ça ne sera pas votre n° définitif... (?!)"

A quoi cela sert ? J'avais bien indiqué le n° RIO et mon n° de tel

Sachant que dans l'espace abonné, je suis à l'étape 2 "votre carte SIM a été expédiée" !!!!
Forfait Free Mobile : activé
A/R forfait free 11/01/02 18h28
Freebox HD

davjcb
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 3
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par davjcb » il y a 12 ans

bonsoir

idem, j'ai demande la portabilite et dans mon espace abonne j'ai un numéro 06 51 ...

j’espère que je vais bien avoir la portabilité

fab17
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 13
Messages : 29
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par fab17 » il y a 12 ans

moi je suis a étape 1 - Votre commande a été validée

titigoal
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 10
Messages : 12
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par titigoal » il y a 12 ans

J'ai lu dans d'autres rubriques du forum que certain avaient dans leur espace abonné une date de portabilité, c'est le cas ?
Forfait Free Mobile : activé
A/R forfait free 11/01/02 18h28
Freebox HD

davjcb
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 3
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par davjcb » il y a 12 ans

pour moi rien

dans le 1er mail juste accuse de la reception e ma "commande"

et la les identifiants mais avec un numero en 06 51 qui n'est pas le mien

mais j'avais bien demande la portabilite

mais pas envie de me battre pendant des heures sur la hotline free mobile

titigoal
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 10
Messages : 12
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par titigoal » il y a 12 ans

t'as raison ce n'est pas la peine. J'ai testé une fois ça m'a suffit, même si c'est gratuit : délai annoncé 15 min, décrochage au bout de 26...
Forfait Free Mobile : activé
A/R forfait free 11/01/02 18h28
Freebox HD

titigoal
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 10
Messages : 12
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par titigoal » il y a 12 ans

je vous tiens informé quand je reçois la carte SIM qui devrait arriver cette semaine
Forfait Free Mobile : activé
A/R forfait free 11/01/02 18h28
Freebox HD

davjcb
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 3
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par davjcb » il y a 12 ans

mon beau père lui dit que dans son 1ere mail y avait l'option choisi?

moi j'ai rien
et dans son mail de confirmation i la bien son numéro actuel d'inscrit....ca "pue"....

titigoal
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 10
Messages : 12
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par titigoal » il y a 12 ans

ça part bien cette histoire...
Forfait Free Mobile : activé
A/R forfait free 11/01/02 18h28
Freebox HD

fab17
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 13
Messages : 29
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par fab17 » il y a 12 ans

de toute maniere il i a quelque chose qui ne tourne pas rond puisque quand vous faite une demande de portabiliter vous recever un sms de votre ancien operateur telephone j ai eu le cas il i a quelque mois

fab17
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 13
Messages : 29
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par fab17 » il y a 12 ans

davjcb a écrit :mon beau père lui dit que dans son 1ere mail y avait l'option choisi?

moi j'ai rien
et dans son mail de confirmation i la bien son numéro actuel d'inscrit....ca "pue"....
effectivement ca pue pour nous

foxthierry
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 6
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par foxthierry » il y a 12 ans

meme problème pour moi...
et bien sûr free est impossible à joindre , les menus de l'assitance ne propose rien pour ce problème , vous tombez sur le service qui vous dit que ce n'est pas eux, qui ne vous indique pas le menu/sous menu adapté, et vous renvoit vers ... un numéro qui vous dit que tout est occupé...). le tchat de free vous répond qu'ils n'interviennent pas sur free mobile .... bref on est coincé;
j'ai envoyé un mail par l'assistance on va voir ce qu'il en est mais j'ai de gros doutes ...

seul moyen de joindre free pour ce problème le courrier (avec un truc qui s'appelle papier et timbre !!! bienvenue chez l'opérateur 4G ...)....

fab17
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 13
Messages : 29
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par fab17 » il y a 12 ans

[quote="foxthierry"]meme problème pour moi...
et bien sûr free est impossible à joindre , les menus de l'assitance ne propose rien pour ce problème , vous tombez sur le service qui vous dit que ce n'est pas eux, qui ne vous indique pas le menu/sous menu adapté, et vous renvoit vers ... un numéro qui vous dit que tout est occupé...). le tchat de free vous répond qu'ils n'interviennent pas sur free mobile .... bref on est coincé;
j'ai envoyé un mail par l'assistance on va voir ce qu'il en est mais j'ai de gros doutes ...

seul moyen de joindre free pour ce problème le courrier (avec un truc qui s'appelle papier et timbre !!! bienvenue chez l'opérateur 4G ...)....[/quo

je pense que meme en leur envoyant un courrier je ne suis pas sur qu il reponde et que au 1044 ou 3044 il nous balade et ne peuve pas nous repondre :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

titigoal
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 10
Messages : 12
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par titigoal » il y a 12 ans

Ca y est j'ai reçu la carte SIM et bien sur le n° est le 06 51 .......

Je crois que je vais appeller SFR pour résilier moi meme la ligne et tant pis pour mon ancien n° de tel !!
Forfait Free Mobile : activé
A/R forfait free 11/01/02 18h28
Freebox HD

fab17
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 13
Messages : 29
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par fab17 » il y a 12 ans

titigoal a écrit :Ca y est j'ai reçu la carte SIM et bien sur le n° est le 06 51 .......

Je crois que je vais appeller SFR pour résilier moi meme la ligne et tant pis pour mon ancien n° de tel !!

c est quand meme un gros probleme de changer de numero quand on a demander la portabiliter je crois que quand je vais recevoir ma sim si c est pas mon numero actuel je vais resilier via le droit de retactation de sept jours

titigoal
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 10
Messages : 12
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par titigoal » il y a 12 ans

j'ai lu dans des forums que le n° n'est que temporaire et qu'il fallait attendre 2-3 jours... le sms de portabilité...

Donc je vais attendre un peu et ne pas demander l'activation de ma ligne...
Forfait Free Mobile : activé
A/R forfait free 11/01/02 18h28
Freebox HD

Répondre