Portabilité du numéro de mobile > Y'a comme un défaut...
Y'a comme un défaut...
Bonjour, j'ai tout fait comme me le demandait Mr Free et pourtant ça n'a pas l'air d'aller comme il faut. Pourtant j'ai bien communiqué le RIO et je ne suis tenu par aucun engagement auprès de mon opérateur précédent ( SFR )... J'ai bien reçu de Free mon identifiant et mon mot de passe pour aller sur mon espace abonné et là surprise, je découvre que l'on m'attribue un nouveau n° . J'ai essayé de contacter le 1044 qui me renvoie éventuellement sur le 3244 mais là en dernier ressort on me demande outre mon identifiant mon code secret à 4 chiffres dont je n'ai jamais entendu parler . Quelqu'un connait la solution?
-
- Publicité
- Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.
Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
J'ai exactement le même souci que toi, impossible de les joindre depuis vendredi, je deviens fou
Bonjour,
C'est exactement la même chose en ce qui me concerne : j'ai effectué l'inscription complète en ligne, saisi mon RIO et mon numéro actuel (chez Orange, sans engagement).
Pour obtenir mes codes, j'ai dû faire une nouvelle demande, comme si j'avais perdu mes identifiants. J'ai reçu mes codes quelques minutes plus tard, puis dans la soirée, le mail initial a fini par arriver.
Je me connecte, et là, je vois :
Forfait : Forfait Free illimité à 19,99 euros
Numéro : 0651xxxxxx
RIB : xxxxxx
Total de la commande : 0€ à la commande
étape 1 - Votre commande a été validée.
Le numéro indiqué m'est totalement inconnu, ce n'est en tout cas pas mon numéro chez Orange.
Je veux bien qu'on m'en attribue un nouveau, mais :
- il faudra que je résilie moi-même Orange
- il faudra que je réimprime toutes mes cartes de visite
- il faudra que je prévienne tous mes correspondants...
C'est ennuyeux, pour mon travail ! Ceci dit, je n'essaye même pas de contacter Free, je vais perdre mon temps et ma patience. On verra. S'ils m'envoient un nouveau numéro, j'en profiterai pour changer également d'adresse sur mes cartes de visite
C'est exactement la même chose en ce qui me concerne : j'ai effectué l'inscription complète en ligne, saisi mon RIO et mon numéro actuel (chez Orange, sans engagement).
Pour obtenir mes codes, j'ai dû faire une nouvelle demande, comme si j'avais perdu mes identifiants. J'ai reçu mes codes quelques minutes plus tard, puis dans la soirée, le mail initial a fini par arriver.
Je me connecte, et là, je vois :
Forfait : Forfait Free illimité à 19,99 euros
Numéro : 0651xxxxxx
RIB : xxxxxx
Total de la commande : 0€ à la commande
étape 1 - Votre commande a été validée.
Le numéro indiqué m'est totalement inconnu, ce n'est en tout cas pas mon numéro chez Orange.
Je veux bien qu'on m'en attribue un nouveau, mais :
- il faudra que je résilie moi-même Orange
- il faudra que je réimprime toutes mes cartes de visite
- il faudra que je prévienne tous mes correspondants...
C'est ennuyeux, pour mon travail ! Ceci dit, je n'essaye même pas de contacter Free, je vais perdre mon temps et ma patience. On verra. S'ils m'envoient un nouveau numéro, j'en profiterai pour changer également d'adresse sur mes cartes de visite
J'ai exactement le même souci que vous impossible d avoir des renseignement au 1044 il disse d appeler le 3244 et au 3244 il veule me passer le service concerner mais rien ne se passe et la veille au 3244 il m on dit de contacter le 1044 qui me dise que ca ne les concerne pas yen a marre comment resilier le forfait je crois que je vais resilier avant meme de le commencer
Idem... j'ai réussi à avoir le 1044, réponse de l'interlocutrice : "c'est normal, free a attribué un n° temporaire, ça ne sera pas votre n° définitif... (?!)"
A quoi cela sert ? J'avais bien indiqué le n° RIO et mon n° de tel
Sachant que dans l'espace abonné, je suis à l'étape 2 "votre carte SIM a été expédiée" !!!!
A quoi cela sert ? J'avais bien indiqué le n° RIO et mon n° de tel
Sachant que dans l'espace abonné, je suis à l'étape 2 "votre carte SIM a été expédiée" !!!!
Forfait Free Mobile : activé
A/R forfait free 11/01/02 18h28
Freebox HD
A/R forfait free 11/01/02 18h28
Freebox HD
bonsoir
idem, j'ai demande la portabilite et dans mon espace abonne j'ai un numéro 06 51 ...
j’espère que je vais bien avoir la portabilité
idem, j'ai demande la portabilite et dans mon espace abonne j'ai un numéro 06 51 ...
j’espère que je vais bien avoir la portabilité
moi je suis a étape 1 - Votre commande a été validée
J'ai lu dans d'autres rubriques du forum que certain avaient dans leur espace abonné une date de portabilité, c'est le cas ?
Forfait Free Mobile : activé
A/R forfait free 11/01/02 18h28
Freebox HD
A/R forfait free 11/01/02 18h28
Freebox HD
pour moi rien
dans le 1er mail juste accuse de la reception e ma "commande"
et la les identifiants mais avec un numero en 06 51 qui n'est pas le mien
mais j'avais bien demande la portabilite
mais pas envie de me battre pendant des heures sur la hotline free mobile
dans le 1er mail juste accuse de la reception e ma "commande"
et la les identifiants mais avec un numero en 06 51 qui n'est pas le mien
mais j'avais bien demande la portabilite
mais pas envie de me battre pendant des heures sur la hotline free mobile
t'as raison ce n'est pas la peine. J'ai testé une fois ça m'a suffit, même si c'est gratuit : délai annoncé 15 min, décrochage au bout de 26...
Forfait Free Mobile : activé
A/R forfait free 11/01/02 18h28
Freebox HD
A/R forfait free 11/01/02 18h28
Freebox HD
je vous tiens informé quand je reçois la carte SIM qui devrait arriver cette semaine
Forfait Free Mobile : activé
A/R forfait free 11/01/02 18h28
Freebox HD
A/R forfait free 11/01/02 18h28
Freebox HD
mon beau père lui dit que dans son 1ere mail y avait l'option choisi?
moi j'ai rien
et dans son mail de confirmation i la bien son numéro actuel d'inscrit....ca "pue"....
moi j'ai rien
et dans son mail de confirmation i la bien son numéro actuel d'inscrit....ca "pue"....
ça part bien cette histoire...
Forfait Free Mobile : activé
A/R forfait free 11/01/02 18h28
Freebox HD
A/R forfait free 11/01/02 18h28
Freebox HD
de toute maniere il i a quelque chose qui ne tourne pas rond puisque quand vous faite une demande de portabiliter vous recever un sms de votre ancien operateur telephone j ai eu le cas il i a quelque mois
effectivement ca pue pour nousdavjcb a écrit :mon beau père lui dit que dans son 1ere mail y avait l'option choisi?
moi j'ai rien
et dans son mail de confirmation i la bien son numéro actuel d'inscrit....ca "pue"....
-
- P'tit nouveau
- Participation dans ce sujet : 4
- Messages : 6
- Enregistré le : il y a 12 ans
meme problème pour moi...
et bien sûr free est impossible à joindre , les menus de l'assitance ne propose rien pour ce problème , vous tombez sur le service qui vous dit que ce n'est pas eux, qui ne vous indique pas le menu/sous menu adapté, et vous renvoit vers ... un numéro qui vous dit que tout est occupé...). le tchat de free vous répond qu'ils n'interviennent pas sur free mobile .... bref on est coincé;
j'ai envoyé un mail par l'assistance on va voir ce qu'il en est mais j'ai de gros doutes ...
seul moyen de joindre free pour ce problème le courrier (avec un truc qui s'appelle papier et timbre !!! bienvenue chez l'opérateur 4G ...)....
et bien sûr free est impossible à joindre , les menus de l'assitance ne propose rien pour ce problème , vous tombez sur le service qui vous dit que ce n'est pas eux, qui ne vous indique pas le menu/sous menu adapté, et vous renvoit vers ... un numéro qui vous dit que tout est occupé...). le tchat de free vous répond qu'ils n'interviennent pas sur free mobile .... bref on est coincé;
j'ai envoyé un mail par l'assistance on va voir ce qu'il en est mais j'ai de gros doutes ...
seul moyen de joindre free pour ce problème le courrier (avec un truc qui s'appelle papier et timbre !!! bienvenue chez l'opérateur 4G ...)....
[quote="foxthierry"]meme problème pour moi...
et bien sûr free est impossible à joindre , les menus de l'assitance ne propose rien pour ce problème , vous tombez sur le service qui vous dit que ce n'est pas eux, qui ne vous indique pas le menu/sous menu adapté, et vous renvoit vers ... un numéro qui vous dit que tout est occupé...). le tchat de free vous répond qu'ils n'interviennent pas sur free mobile .... bref on est coincé;
j'ai envoyé un mail par l'assistance on va voir ce qu'il en est mais j'ai de gros doutes ...
seul moyen de joindre free pour ce problème le courrier (avec un truc qui s'appelle papier et timbre !!! bienvenue chez l'opérateur 4G ...)....[/quo
je pense que meme en leur envoyant un courrier je ne suis pas sur qu il reponde et que au 1044 ou 3044 il nous balade et ne peuve pas nous repondre
et bien sûr free est impossible à joindre , les menus de l'assitance ne propose rien pour ce problème , vous tombez sur le service qui vous dit que ce n'est pas eux, qui ne vous indique pas le menu/sous menu adapté, et vous renvoit vers ... un numéro qui vous dit que tout est occupé...). le tchat de free vous répond qu'ils n'interviennent pas sur free mobile .... bref on est coincé;
j'ai envoyé un mail par l'assistance on va voir ce qu'il en est mais j'ai de gros doutes ...
seul moyen de joindre free pour ce problème le courrier (avec un truc qui s'appelle papier et timbre !!! bienvenue chez l'opérateur 4G ...)....[/quo
je pense que meme en leur envoyant un courrier je ne suis pas sur qu il reponde et que au 1044 ou 3044 il nous balade et ne peuve pas nous repondre
Ca y est j'ai reçu la carte SIM et bien sur le n° est le 06 51 .......
Je crois que je vais appeller SFR pour résilier moi meme la ligne et tant pis pour mon ancien n° de tel !!
Je crois que je vais appeller SFR pour résilier moi meme la ligne et tant pis pour mon ancien n° de tel !!
Forfait Free Mobile : activé
A/R forfait free 11/01/02 18h28
Freebox HD
A/R forfait free 11/01/02 18h28
Freebox HD
titigoal a écrit :Ca y est j'ai reçu la carte SIM et bien sur le n° est le 06 51 .......
Je crois que je vais appeller SFR pour résilier moi meme la ligne et tant pis pour mon ancien n° de tel !!
c est quand meme un gros probleme de changer de numero quand on a demander la portabiliter je crois que quand je vais recevoir ma sim si c est pas mon numero actuel je vais resilier via le droit de retactation de sept jours
j'ai lu dans des forums que le n° n'est que temporaire et qu'il fallait attendre 2-3 jours... le sms de portabilité...
Donc je vais attendre un peu et ne pas demander l'activation de ma ligne...
Donc je vais attendre un peu et ne pas demander l'activation de ma ligne...
Forfait Free Mobile : activé
A/R forfait free 11/01/02 18h28
Freebox HD
A/R forfait free 11/01/02 18h28
Freebox HD