Portabilité du numéro de mobile > Echec portabilité de Simyo vers Free

Allez chez Free en conservant votre numéro actuel. Tout ce qui touche à la portabilité du numéro, c'est ici.
Répondre
OL
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 5
Messages : 7
Enregistré le : il y a 11 ans

Echec portabilité de Simyo vers Free

Message par OL » il y a 11 ans

Bonjour à tous,

J'ai actuellement un abonnement (à la carte avec recharge automatique, aucun engagement) chez Simyo (après une portabilité de mon numéro SFR il y a deux ans). J'ai souscrit à un abonnement à 15€99 chez free avec portabilité du numéro. J'ai demandé mon RIO via le 3179 puis suivit à la lettre les instruction lors de mon abonnement. Je n'ai bien sûr pas résilié mon abonnement chez Simyo.
Je viens de constater dans le suivit de ma commande un "Echec de la portabilité". Je me suis demandé si la modification de mes recharges automatiques chez Simyo pouvait modifier le contrat donc le RIO (je ne veux pas avoir 50 € sur le compte le jour où mon abonnement s'arrête). J'ai donc refait le 3179 : aucun pb, le RIO est identique à celui enregistré par free. J'ai même fait le 807 par acquis de conscience : identique.

Bien sûr je ne touche pas à mon forfait Simyo pour ne pas perdre mon numéro, et je m'attends donc à recevoir une SIM free avec un numéro provisoire, avant de retenter une portabilité à ce moment là d'après ce que j'ai lu sur le forum. Seulement mêmes causes mêmes effets, je ne vois pas pourquoi mon RIO marcherait davantage à ce moment là. Je téléphone donc au 3244 et on me dit que le pb est un mauvais RIO donc à voir avec mon ancien opérateur. Au passage ils ne connaissaient pas Simyo, ça fait déjà très pro... Jusque là ok on avance, seulement quand je demande la procédure à suivre quand j'aurai mon bon RIO c'est parti pour un joli dialogue de sourds que seules les hotlines sont capables d'offrir. Comment changer le RIO dans ma commande puisque je n'ai aucune interface permettant de le changer ? Pour annuler ma commande idem et la repasser avec le bon RIO. J'avais entendu dire qu'en cas d'échec de la portabilité, la commande se poursuivait avec un numéro provisoire et qu'on pouvait faire sa demande de portabilité dans un second temps mais aucune réponse à cette question. Ce moment épique quand vous posez une question et qu'on vous répond en récitant un manuel... à la mauvaise page.

Bref je vais déjà voir pour mon RIO avec Simyo mais je ne sais pas comment faire pour la suite des opérations. Merci d'avance de vos lumières.

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
Avatar du membre
Falager
Freenaute
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 3759
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Falager » il y a 11 ans

On peut écraser un numéro provisoire par une nouvelle portabilité.

Reste à savoir pourquoi le RIO est faux...
On dit généralement que c'est une erreur de saisie :
vérifier qu'il n'y a pas de confusion de caractères (lettre "o" et le zéro, la lettre "i" et "1", etc)
Sinon il y a des serveurs pour vérifier le RIO.

Apparemment, Simyo porte mal. Beaucoup de récriminations.
Et un numéro perdu !
http://forum.lesmobiles.com/simyo/porta ... ml#p680092

Les hotline fonctionnent avec des BD Questions-Réponses.
On te récite donc ce qui est écrit dans la BD.
Modifié en dernier par Falager le Jeu 4 Oct 2012 14:21, modifié 1 fois.
Forfait 0€ 11/01/12 OK 16/01/12
Forfait 2€ 18/01/12 OK 14/02/12
Achat mobile 31/01/12 Livré 06/02/12
Forfait 20€ 17/09/12 OK 22/09/12
Achat ZTE F160 5€ 24/07/13 Livré 01/08/13
Achat Wileyfox Spark+ 120€ 15/01/17 Livré 25/01/17
FreeBox V4 IdF

OL
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 5
Messages : 7
Enregistré le : il y a 11 ans

Message par OL » il y a 11 ans

Merci pour la réponse.

Honnêtement, je tiens à préciser que j'ai demandé mon RIO 3 fois avec deux numéros différents, que la sasie a été vérifiée 10 fois (également à la hotline). Pas de O et pas de I, 12 caractères, je suis bien un Particulier... Je ne dis pas que mon RIO est le bon, mais qu'il n'y a aucune erreur entre celui qu'on m'a donné et celui que j'ai donné à free.
On peut écraser un numéro provisoire par une nouvelle portabilité.
Ok c'est bien ce que j'avais lu, mais je voudrais savoir si ma demande d'abonnement en faisant la portabilité, va-t-elle se transformer automatiquement en abonnement avec un numéro provisoire dès l'instant où la portabilité est un échec ? Car les renseignements à la hotline ressemblaient à une usine à gaz : écrire en LRAR à free pour annuler l'abonnement, attendre la réponse, puis refaire un demande d'abonnement sans portabilité, puis redemander la portabilité...

Pour le moment j'attends une réponse de Simyo à propos du RIO.


Edit pour ton edit :
Falager a écrit :Apparemment, Simyo porte mal. Beaucoup de récriminations.
Et un numéro perdu !
http://forum.lesmobiles.com/simyo/porta ... ml#p680092
Merci.
C'est encourageant... Au moins je sais à quoi m'en tenir.
Modifié en dernier par OL le Jeu 4 Oct 2012 14:24, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Falager
Freenaute
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 3759
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Falager » il y a 11 ans

Tu risques d'être déçu !
Apparemment, Simyo porte mal. Beaucoup de récriminations.
Et un numéro perdu !
http://forum.lesmobiles.com/simyo/porta ... ml#p680092
Forfait 0€ 11/01/12 OK 16/01/12
Forfait 2€ 18/01/12 OK 14/02/12
Achat mobile 31/01/12 Livré 06/02/12
Forfait 20€ 17/09/12 OK 22/09/12
Achat ZTE F160 5€ 24/07/13 Livré 01/08/13
Achat Wileyfox Spark+ 120€ 15/01/17 Livré 25/01/17
FreeBox V4 IdF

OL
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 5
Messages : 7
Enregistré le : il y a 11 ans

Message par OL » il y a 11 ans

Ces message semblent anciens (à l'échelle de l'évolution des télécoms), j'espère que ça a changé.

Mon numéro a une certaine valeur (pour moi) il n'est pas certain que je laisse faire sans baisser les bras. La possibilité de portabilité n'est pas une option mais une obligation. Je vais voir du côté des associations de consommateurs s'il ne mettent pas de bonne volonté, et j'assignerai s'il le faut. Normalement, tant que je ne résilie pas, je ne risque rien, du moins j'espère.

Avatar du membre
Falager
Freenaute
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 3759
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Falager » il y a 11 ans

Bon courage !
Les MVNO se portent (au sens propre) mal depuis Free.
Forfait 0€ 11/01/12 OK 16/01/12
Forfait 2€ 18/01/12 OK 14/02/12
Achat mobile 31/01/12 Livré 06/02/12
Forfait 20€ 17/09/12 OK 22/09/12
Achat ZTE F160 5€ 24/07/13 Livré 01/08/13
Achat Wileyfox Spark+ 120€ 15/01/17 Livré 25/01/17
FreeBox V4 IdF

OL
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 5
Messages : 7
Enregistré le : il y a 11 ans

Message par OL » il y a 11 ans

Donc news :

Simyo, contacté par mail, me donne le même RIO sans plus d'explication.
Free me dit que ce RIO ne fonctionne pas...

Je vais écrire à l'Arcep, avant d'envisager une assignation en justice.

OL
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 5
Messages : 7
Enregistré le : il y a 11 ans

Message par OL » il y a 11 ans

Le dernier mail que je leur ai envoyé en leur indiquant ma future conduite à tenir les a incité à discuter avec leur service technique.

Résultat : nouveau RIO.
Appel Free au 3244 et...
Votre portabilité sera effectuée le 19-10-2012 à 11:00:00
Et en prime, un mail de Simyo pour une enquête de satisfaction. :lol:

Avatar du membre
Bataclan
Modérateur
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 5412
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : 01580 IZERNORE

Message par Bataclan » il y a 11 ans

Bonjour,

L'entêtement a du bon !!!!
Abonnée FreeMobile : 11/01/2012
Huawei P20 PRO Android 10
EMUI 10. 0.0
Forfaits: 15.99€ le 11/01/2012 pour madame - 15.99€ le 12/01/2012 pour moi - 15.99€ le 26/09/2013 pour ma nièce.
Portabilité : Orange
SIM : Activée

Répondre